Soft release (pour x-t1)....concave, convexe ou plat ? Une préference ?

Démarré par vancetof, Octobre 24, 2014, 20:47:32

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Jinx le Octobre 26, 2014, 10:11:40
Indispensable pour quoi ? Je pose la question sans aucune arrière pensée mais par curiosité car j'avais moi aussi équipé mes boîtiers des fameux champignons que j'ai fini par virer car je ne voyais pas quelle utilité ils avaient (hormis psychologique). Hier en lisant les réponses de ce fil, notamment JC et son déclenchement par la 2ème phalange (idée pas idiote du tout au passage) j'ai fait quelques tests en basse lumière à la maison et les résultats sont identiques : avec le champignon ou sans et avec la technique de la 2ème phalange j'ai exactement la même netteté (ou flou selon les cas) et ceci me conforte dans l'idée que cet accessoire est sur-côté.

On n'est pas égaux en la matière. J'ai appris à tirer avec une arme donc je sais ne pas trembler, mais lorsqu'on tire avec un appareil photo on se presse plus et on a malgré tout plus de paramètres à gérer. Le bouton m'aide comme la 2ème phalange (l'idée n'est pas de moi, je ne sais plus où je l'ai lu), seule la pulpe sur le barillet est venu simplement.
Je descend dans des vitesses plus longues avec, et le déclenchement est beaucoup plus doux et agréable.

rytchy77

C'est aussi indispensable pour moi j'en utilise depuis mes argentiques et c'est très confortable, pour ma part c'est le convexe, mais il est vrai que chacun voit midi à sa porte :-)
Tks Fuji San

i-Marc

moxa33

Bonjour.

J'ai un XM-1 que j'utilise peu et un XT-1 que j'utilise beaucoup et à qui j'ai mis le capuchon à coller (qui s'enlève très bien avec un fil dentaire, si, si !)

Bon, c'est bien. mouiiii . Puis j'ai repris le XM-1 et là ... ça va pas du tout :)  En fait le soft release lolumila est d'un grand confort (bien qu'un peu cher).

Je vais qd même en acheté un autre pour le XM-1 ;)

Je crois que la marche vers le haut n'est pas flagrante, mais revenir en arrière s'est pas possible, la marche est trop haute !

McDoPDA

Citation de: moxa33 le Octobre 29, 2014, 12:50:40
En fait le soft release lolumila est d'un grand confort (bien qu'un peu cher).
Tu trouves ça cher ? ça fait 16,5€ avec les frais  de port. Pour les services que ça rend, et comparé aux prix des soft release à vis qu'on trouve sur le marché, je ne trouve pas ça cher.

Pour info, les soft release Lolumina sont également disponibles chez Lensmate, donc pour une personne qui souhaite acheter plusieurs accessoires (thumbrest, etc), ça permet de réduire les frais de port.

moxa33

me suis fait avoir  >:(  ! 25 euros avec frais de port. Mais je ne les regrette pas.

emef

Bonjour à tous,
intéressé par un "Lolumina", je ne sais quel modèle est conseillé pour le X-T1 : 10 ou 13,5 mm ? Et avec les frais de port, il semble bien revenir à + de 20 euros, ou alors il y a un truc ?       ???
Merci d'avance;

Jc.

McDoPDA

Citation de: emef le Octobre 29, 2014, 18:51:57
Bonjour à tous,
intéressé par un "Lolumina", je ne sais quel modèle est conseillé pour le X-T1 : 10 ou 13,5 mm ? Et avec les frais de port, il semble bien revenir à + de 20 euros, ou alors il y a un truc ?       ???
Merci d'avance;
Les deux vont sur le X-T1 sans soucis.

Je viens de refaire une simulation de prix sur leur site avec le kit grand bouton et envoi standard international, ça revient à 20,98$ livré en France soit environ 16,59€. Si effectivement tu prends un envoi express c'est beaucoup plus cher.

McDoPDA

Citation de: Jc. le Octobre 29, 2014, 19:30:43
Trop petit il ne te sra pas commode de l'utiliser, àmha...
J'ai le petit modèle et il est très bien. Tu ne l'as pas utilisé, dur de donner un avis, non ? ;)

McDoPDA

Pour info, j'ai questionné Lolumina et ils sont en train de travailler sur des boutons concaves pour ceux que ça intéresse. Ils doivent me prévenir quand ça sera dispo, mais pas de délai annoncé.

Jc.

Citation de: McDoPDA le Octobre 29, 2014, 19:39:22
J'ai le petit modèle et il est très bien. Tu ne l'as pas utilisé, dur de donner un avis, non ? ;)

Ben si justement, je l'ai essayé. C'est bien pour ça que j'ai pris le pus grand. Et toi ? As tu utilisé les deux ?
Sinon tu n'as pas mangé aujourd'hui ?

McDoPDA

Citation de: Jc. le Octobre 29, 2014, 21:27:27
Ben si justement, je l'ai essayé. C'est bien pour ça que j'ai pris le pus grand. Et toi ? As tu utilisé les deux ?
Sinon tu n'as pas mangé aujourd'hui ?
J'ai un petit rouge et un grand noir. Les deux sont bien, mais je préfère le petit.

actupsp

moi j'aime que le concave
sur mon X-E2 j'en ai un noir et sur le X10 un rouge et je ne peut plus m'en passer

pour ceux qui veule du concave sur leur X-T1 c'est tout a fait possible en bricolant un peu
moi je vient d'en adapter un pour mettre sur mon RX100 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211060.msg5010837.html#msg5010837
et c'est juste parfait
Fuji X-T1 & X-E3

alg

Citation de: McDoPDA le Octobre 30, 2014, 09:22:03
J'ai un petit rouge et un grand noir. Les deux sont bien, mais je préfère le petit.

Pour moi, ça dépend de l'heure...
Un grand noir le matin et un petit rouge à midi ou le soir.

Jc.