Yongnuo 568 EX sans fil et Nikon (D600)

Démarré par nikili, Octobre 31, 2014, 11:57:15

« précédent - suivant »

nikili

Bonjour,

Je poste ma question dans cette partie du forum, car je ne sais pas si mon problème est spécifiquement Yongnuo ou Nikon ou D600 et son flash interne que j'utilise pour piloter le 568, pouvez-vous m'aider ?

Je suis donc possesseur du Yongnuo 568 EX qui me donne entière satisfaction, mais il y a une fonction (théoriquement présente selon la notice) que je ne parviens pas à utiliser, c'est la stroboscopie avec le flash déporté.

Lorsque je règle mon flash en mode esclave, je n'ai accès qu'aux modes iTTL, eTTL et M, le mode Multi n'est pas accessible, en revanche, si j'enlève le mode esclave le mode multi est accessible et je peux paramétrer les éclairs (mais il n'est plus commandé par le flash interne du D600).

Selon la notice (§ VII 4 "Setting Manual Flash and Stroboscopic Flash with wireless") le mode Multi doit être accessible de la même façon que le mode M, s'agit-il d'un bug ou la fonction n'est-elle pas présente en esclave contrairement à ce qui est indiqué ?
J'ajoute que j'ai un doute lorsqu'il est écrit "the master unit's flash" et je me demande si l'accès ne doit pas se faire par les réglages boîtier (je n'y suis pas parvenu) ?

Certains d'entre vous sont-ils parvenus à utiliser cette fonction ou contrairement à ce qui est écrit, ce flash ne possède pas cette fonction ou éventuellement s'agirait-il d'un bug dans le firmware de mon exemplaire ?

Puisqu'on est dans les questions, comment peut-on connaître le nombre guide de ce flash en HSS en fonction des vitesses utilisées ?

Merci à tous pour votre aide.