Choix reflex budget 1000€ Nikon D7100?

Démarré par ph29, Janvier 02, 2015, 14:49:33

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: ph29 le Janvier 04, 2015, 11:40:32
Je suis également assez tenté par le sony alpha 7 en raison de sa légèreté.
A votre avis entre le D7100 et l'alpha 7 lequel choisiriez vous?
D71000 sans hésiter un seul instant.

patrice

Citation de: Polak le Janvier 04, 2015, 16:55:27
J'ai un A7 et bienque ni retraité ni bedonnant je correspond assez bien à la définition de Patrice. :)

remarque coté bedonnant , je me défends (surtout après les fêtes )  ;)

gerarto

Citation de: caoua futé le Janvier 04, 2015, 18:53:26

Ouais, super !

Et il coute combien celui là par rapport à un A7 ?

(il est sans doute récent...)

Greenforce

Citation de: caoua futé le Janvier 04, 2015, 18:53:26

Faut juste attendre qu'il sorte quoi....   ;D 

Polak

Pour 1000 euros tu pourrais voir du côté d'un milieu de gamme avec le kitzoom et un 50mm f1.8 pour le portrait et un objo macro . Ca doit passer. Tu couvriras un peu mieux tes besoins et tu pourras un peu explorer tous ces domaines, apprendre à utiliser la profondeur de champ etc...

ph29

Bonjour,
Je n'ai pas encore réussi à me décider.:-\
Je suis très tenté par le plein format, car je compte faire surtout des photos de paysages, et d'après ce que j'ai lu et vu comme exemples de photos, ce format me semble plus adapté.
Tant qu'a mettre 1000 euros, je suis prêt a rajouter un peu. En démarrant avec un seul objectif et en complétant par la suite.
je regarde les d610 d'occasion
mais l'alpha 7 avec objectif 28-70 mm a moins de 1300 euros neuf me tente assez. En complétant par des bagues d'adaptation et des vieux objectifs d'occasion il y a un coté "bidouille" qui me plairait bien.
Mais comme je n'ai aucune pratique j'ai vraiment du mal a choisir

Philippe

mery648

Bonsoir
tu seras super content du 7100 je pense
léger, silencieux, qualitatif,  à ce prix c'est KDO (je m'en sert avec un 35 1.8 et un 70-200)
mon seul reproche concerne  la petite bague à gauche qui aide à se caler sur les modes (A, S...) : elle s'est décollée sur le mien (c'est vrai qu'il a passé plusieurs heures dans mon top case de moto donc au chaud)
je l'ai recollée mais c'est râlant

yoda

Citation de: ph29 le Janvier 09, 2015, 20:17:21
Bonjour,
Je n'ai pas encore réussi à me décider.:-\
Je suis très tenté par le plein format, car je compte faire surtout des photos de paysages, et d'après ce que j'ai lu et vu comme exemples de photos, ce format me semble plus adapté.

Mais comme je n'ai aucune pratique j'ai vraiment du mal a choisir

Philippe
la question a se poser :
que compte tu faire de tes images?
si c'est pour faire de gros recadrages: ok pour un FF
si c'est pour faire de très gros tirages: ok pour un FF
si tu es en bonne santé pour porter (poids/encombrement):ok pour un FF

autrement:
si c'est pour faire des albums de taille A4 ou A3 : APSC largement suffisant
si tu fait du paysage (donc à priori, un peu de temps,cadrage aux petits oignons, donc pas de recadrage):APSC largement suffisant
si tu laisse tes photos dormir dans un disque dur, ou si tu les visionnent sur ton écran (voir ta télé) :APSC largement suffisant
si tu n'a plus 20ans et que le poids des ans commence à se faire sentir: APSC largement suffisant

maintenant, il n'y a pas que Nikon! (le D7100 est un excellent choix, la question n'est pas là)
voir du coté de Canon et Pentax pour les réflex , et avec un budget de 1000 € il y a du choix! et d'excellents appareils!
dernière chose:
se rendre dans une boutique et prendre en main du Canon du Pentax et du  Nikon , les manipuler, voir les menus, le viseur,ect...et choisir celui avec lequel tu te sentira bien!
de toute façon, il n'y a pas de mauvais choix aujourd'hui.