Utiliser un objectif... conçu pour le numérique, sur un appareil argentique

Démarré par domino48, Novembre 18, 2014, 18:38:28

« précédent - suivant »

summilord

Jean-Claude

Un grand angle symétrique a forcément des rayons émergeants très inclinés et un groupe arrière très proche du capteur.

Une formule grand angle télécentrique adaptée au numérique ne peut être que totalement asymétrique

Le cas des dos de grande taille MF montés sur les chambres est un peu différents du fait des puits de capteur de diamètre plus grand les rendant moins sensibles aux rayons inclinés

remi56

Citation de: regis51 le Novembre 19, 2014, 18:15:10
je vous ai retrouvez ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200601.msg4407184.html#msg4407184

C'est peut etre pour cela que Mr Nikon à enlevé les bagues de diaph sur les series G ,pour eviter des déconvenues en argentique !

Pour canon je ne sais pas !

Aucun rapport: j'utilise mes AF-S indifféremment sur le D810 ou le F6.
Le rendu sur du film est très bon (Tmax ou TriX dans mon cas).
instagram: abilisprod

seba

Citation de: seba le Novembre 19, 2014, 13:02:57
En ce qui concerne le Coastal, le fabricant indique qu'un filtre de 2mm d'épaisseur était pris en compte.
...
Pour les objectifs courants (pour APS-C ou 24x36mm), aucune idée, peut-être que oui, peut-être que non.

Un dessin pour un brevet concernant un Nikkor 58/1,2.
Le filtre du capteur semble faire partie de la formule optique.

Arnaud17

Citation de: Pierre94 le Mai 31, 2015, 08:23:52
Un nouveau site qui vend matériel photo ancien:
www.appareils-photo-occasion.com
Bonne dimanche Pierre 94

Tu es certain de n'avoir oublié aucune section du forum pour faire ta publicité ?
veni, vidi, vomi

Andhi

Les seuls messages que ce personnage met sont de la publicité ; rien qui ne soit intéressant dans les fils où il s'invite.
Cette façon de polluer la discussion ne donne vraiment pas envie de faire affaire avec ce monsieur.

Et que dit la charte de C. I. à ce sujet ?

Verso92

Citation de: Andhi le Mai 31, 2015, 20:39:54
Et que dit la charte de C. I. à ce sujet ?

"Ce forum est réservé aux discussions relatives à l'image. Sont notamment exclus: messages commerciaux, petites annonces, débats à caractère politique ou religieux [...]"

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg64858.html#msg64858