Visionneuse

Démarré par tom13, Novembre 01, 2014, 08:39:53

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,

avant de retoucher mes photos j'aimerais pouvoir les visionner dans leur ensemble, c est à dire comme une planche lumineuse, est ce possible ?

Verso92

Un peu dans ce genre là ?

tom13

Oui c est ça , juste pour voir mes photos et pouvoir les choisir

Verso92

Beaucoup de logiciels proposent ce mode de visualisation.
Ici, c'est Nikon View Nx2, mais il en existe plein d'autres (XnView, etc). Et la plupart des logiciels de développement proposent aussi ce type de visualisation (LR, etc).

tom13

Merci pour ta réponse, je vais regarder

jac70

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2014, 08:50:05
...... mais il en existe plein d'autres (XnView, etc).

XnView affiche bien les vignettes des RAW, mais met beaucoup de temps à afficher l'image plein écran, contrairement à FastStone avec qui c'est instantané...
Aurais-je raté une option d'affichage dans XnView ?

Verso92

Citation de: jac70 le Novembre 01, 2014, 12:01:02
XnView affiche bien les vignettes des RAW, mais met beaucoup de temps à afficher l'image plein écran, contrairement à FastStone avec qui c'est instantané...
Aurais-je raté une option d'affichage dans XnView ?

Tout dépend si le logiciel affiche l'image Jpeg embarquée dans le RAW ou s'il développe l'image...
Nikon View Nx2 propose les deux options, et le temps d'affichage n'est pas le même dans les deux cas...

jac70

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2014, 12:03:14
Tout dépend si le logiciel affiche l'image Jpeg embarquée dans le RAW ou s'il développe l'image...

Je doute que XnView développasse, vu la qualité bizarre de ce qu'il montre plein écran : image très assombrie.....
FastStone ne développe surement pas, mais la visualisation plein écran est fort utile, malgré sa qualité réduite.

gerarto

Citation de: jac70 le Novembre 01, 2014, 12:32:49
Je doute que XnView développasse, vu la qualité bizarre de ce qu'il montre plein écran : image très assombrie.....
FastStone ne développe surement pas, mais la visualisation plein écran est fort utile, malgré sa qualité réduite.

J'ai fait le même constat...

Sauf que... j'ai une boîte de dialogue à l'affichage plein écran d'un raw m'informant que "cette image sera convertie en RGB avec 8 bit par composante"
Ce qui pourrait vouloir dire que...

Pourtant dans les options, j'ai bien pour "Vue" "Raw caméra/Utiliser Vignette/Image intégrée" (ce qui semble vrai pour les vignettes de l'explorateur).

ninon

nico41

il y a photomechanic aussi