LR : Bibliothèque > Tri par "Texte du Libellé"

Démarré par JEANPAUL, Novembre 02, 2014, 08:26:04

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

A quel Champ IPTC correspond ce type de tri ? Est-ce sur le champ commentaire ?

En fait je serai intéressé d'obtenir automatiquement un ordre d'affichage en triant sur le contenu numérique d'un champ renseigné comme suit :

Exemple sur 3 photos différentes :
20140001
20140002
20140003

... de fait le nom du fichier ou sa date deviendrait sans importance. Mais est-ce possible ?

Il existe bien sur la possibilité de créer des collections "standard" ou "Diaporama" qui permettent de mémoriser un ordre, mais il faut déplacer les images à la main auparavant...

Merci

gigi4lm

Le "Texte du Libellé" c'est .... le texte du libellé !!! ;)
Le libellé étant le texte définissant la couleur de la vignette. Par défaut, le libellé d'une vignette taguée rouge sera "rouge" mais ce nom est éditable

JEANPAUL

Je me suis laissé piéger par cette possibilité qui me paraissait différente du tri par libellé !

Aucune possibilité de tri sur un champ IPTC précis pour affichage dans un ordre numérique donc ?

Christophe Mely

Citation de: JEANPAUL le Novembre 02, 2014, 12:15:57
Je me suis laissé piéger par cette possibilité qui me paraissait différente du tri par libellé !

Aucune possibilité de tri sur un champ IPTC précis pour affichage dans un ordre numérique donc ?

Tu peux faire un tri sur le nom de fichier en rajoutant un compteur lors de l'importation.

JEANPAUL

Citation de: CMely le Novembre 02, 2014, 12:45:34
Tu peux faire un tri sur le nom de fichier en rajoutant un compteur lors de l'importation.

Effectivement, mais j'aurai aimé trouver une solution sans devoir renommer les photos déjà cataloguées... et surtout éviter de multiplier les collections sur divers sujet depuis 2001...

OuiOuiPhoto

Citation de: JEANPAUL le Novembre 02, 2014, 12:15:57

Perso je n'ai pas trouvé