Zuiko 300mm F2.8 & Em1

Démarré par david_palmer, Décembre 15, 2014, 15:56:23

« précédent - suivant »

david_palmer

Bonjour a toutes et tous
Je m 'appel loic, je suis un photographe amateur, je suis équipé en olympus depuis 2007 (E400 -E520 et Em1)
J ai 3 objectifs  : le 12-60 f2.8 , le 40-150 f3.5-4.5  et le 70-300 f4.5-5.6
Je fais principalement de la photo dite "nature" paysage et animalier

J ai la possibilité d 'acquérir un 300mm F 2.8 pour environ le 30 à 40% du prix neuf . (un peu + de 2000 euros)
l 'objectif n 'a  jamais servi. fournis avec son étui, la boite d origine, accessoires ect..
Mais à présent , je suis passé à l' EM1 qui est un micro4/3..
je souhaiterais avoir vos avis sur les questions suivantes:
-sachant que le 300mm F2.8 à été développé pour les 4/3.. sera t'il aussi (ou presque aussi) efficace sur l'eM1?
-j 'ai oui dire que olympus à un 300mm F4 m4/3 dans les cartons: pensez vous que le prix ce rapprocherais du prix auquel je peux avoir mon 300mm F2.8
-Y a t il une grosse différence entre f2.8 et  F4?
Merci pour vos réponses éventuelles
Loic

alain1956

Bonjour Loic,

A ce prix la, je n'hésiterais pas une seconde, c'est du "top pro" j'ai moi même le 150 F2 et OMD ME1 et ça marche du toner !
je compte par la suite acheter le 300 F4 car le 300 F2.8 est bien trop chère (6500 € + il faut rajouter la bague MM3)
Il y a une grande différence entre 2.8 et f4 ,mais c'est plus long, plus cher, plus lourd +++++
Maintenant il faut avoir l'utilité d'un tel objectif (à réserver uniquement pour de l'animalier) si tu l'utilise que pour faire qq photos, ça fait chère le caillou !!!
a voir aussi le poids (3, 5 kg) et comme je le dis tout le temps, le meilleur objectif est celui que l'on utilise le plus !!!
Si tu n'est pas intéressé, donne moi le lien de cette annonce

Cordialement

Alain

xcomm