Mozart94, L'Epson P50 est elle plus fiable que la 1500W pour le carbone ?

Démarré par detrez, Novembre 03, 2014, 09:07:17

« précédent - suivant »

detrez

C'est une A4 et j'ai pensé commencer petit avant de me lancer dans le A3+. D'autre part, il y a des déçus sur la 1400 ou 1500 sur ce forum. Donc, la P50 est ce kif kif ou est elle un bon plan pour commencer ?

MBe

j'ai une Epson P50 depuis 3 ans que j'utilise avec les encres Claria (Epson) et elle fonctionne très bien, aucun problème.

Cela répond à moitié à la question car je ne l'utilise pas avec des encres carbones.

Avec encres Claria (avec des colorants), sa limitation se situe sur le choix de papiers compatibles, aujourd'hui, les papetiers développent / construisent leur gamme de produit plutôt pour des encres pigmentaires.
Aucun problème de bouchage, probablement à cause justement de l'encre avec des colorants.

detrez

Mozar94

C'est la même tête dîmpression que les 1400/1500. Donc pas de raison qu'elle soit moins ou plus fiable que ses soeurs A3+.

MBe

Citation de: Mozar94 le Novembre 03, 2014, 21:39:15
C'est la même tête dîmpression que les 1400/1500. Donc pas de raison qu'elle soit moins ou plus fiable que ses soeurs A3+.

C'est le même driver / interface au A3 près, et elle partage toutes les 2 les mêmes cartouches (T079x)

KAMABAZOL

Bonjour

cela fait maintenant plus d'un an que j'imprime avec une 1500W et des encres piezo carbon .
l'imprimante reste souvent plus d'un mois sans servir et je n'ai pas de bouchage de buses. Le seul problème que j'ai eu sont des bulles d'air lors de la recharge des cartouches et depuis, je les recharge en les laissant à poste. Je soulève juste pour réamorcer la puce.
je passe la fois ou j'ai oublié de remettre de l'encre dans une cartouche (là, personne ne peut rien). Juste pour dire que les problèmes que j'ai pu avoir n'était pas du à la machine mais venait d'erreur de manipulation de ma part.
je n'ai eu aucun problème d'alignement. Parfois une tache d'encre sur la bordure blanche (QTR oblige) avec des papiers très épais alors que la machine n'ai pas conçue pour les passer.
Mes encres sont des pures carbon K6eboni de chez inksupply .

Je ne peux qu'inciter à sauter le pas tellement le plaisir est là.

Ne pas oublier également que les mécontents sollicitent peut être plus souvent les forums pour avoir de l'aide et que ce n'est pas forcement représentatif de l'ensemble des utilisateurs, mais il y a plusieurs fils dans cette section avec des utilisateurs ravis de leur 1500W avec des encres carbon
Technophile campagnard

Autka

bonsoir,

Je suis très satisfait de mon imprimante Epson 1400, c'est QTR qui m'a fait des misères (marges irrégulières, microbanding)
Je n'ai jamais réussi à obtenir des impressions correctes avec ce logiciel, j'utilise le driver Epson.

La seconde 1400 est équipé d'encres "dye" mais dès que j'ai fini mes bidons, j'essaie les encres pigmentaires de chez Cone qui passe dans une 1400.

Bonnes imprimantes pour un budget ridicule.

A plus

KAMABAZOL

chez moi, c'est l'installation de QTR qui m'a posée des problèmes car il ne voulait pas reconnaitre la 1500, mais en wifi et l'adresse IP, aucun problème.
Surtout, il faut attribuer une IP fixe sinon à chaque redémarrage de l'imprimante il faut refaire la procédure d'installation des profils.
Technophile campagnard