DxO FilmPack 5 : nouvelles fonctionnalités : Plug in et/ou application ?

Démarré par madrunner, Novembre 03, 2014, 14:51:24

« précédent - suivant »

madrunner

Si quelqu'un a plus d'informations....

Le format RAW semble pris en charge, mais est-ce pour le plug-in ou pour la version indépendante (annoncée pour mi-novembre) ?
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-filmpack

Idem pour les effets de texture... ?

titroy

Pour le plugin, le raw est pris naturellement en charge par DoP.
Donc si DxO dit que le raw est pris en charge sur la page du Filmpack5, j'aurais tendance à croire qu'il s'agirait effectivement
de Filmpack. Enfin, c'est ma compréhension.

madrunner

Oui, c'est bien l'objet de mon interrogation.
Jusqu'à présent, seuls les JPEG sont traités par Filmpack.
Ce serait bien que les RAW soient pris en charge, mais dans ce cas, il faudrait peut-être le moteur de Dxo... ?

titroy

Citation de: madrunner le Novembre 05, 2014, 12:23:23
Oui, c'est bien l'objet de mon interrogation.
Jusqu'à présent, seuls les JPEG sont traités par Filmpack.
Ce serait bien que les RAW soient pris en charge, mais dans ce cas, il faudrait peut-être le moteur de Dxo... ?

DxO a plus d'un tour dans son sac et je crois volontiers à la page d'accueil de FP5  ;)  :D
Il n'y a plus longtemps à attendre maintenant.

titroy

THG

prestinox

Hello,

La version autonome est sortie il y a 2 jours, je l'ai vite testée sans y trouver grand chose de plus que ma V3 ou la V4.5 à part des menus un peu bizarres.

Qui pourrait m'éclairer sur l'utilité de passer de la V3 à la V5 sachant que c'est surtout pour le rendu N&B Tri-X qu'il m'est le plus utile ?

L'idée est bien de pouvoir tirer des 30x45 avec un vrai grain argentique afin d'avoir une rétrospective portant sur plus de 20 ans de photos.

Je ne serais pas contre les rendus croisés ou d'autres choses en couleur bien sympathiques mais je trouve LR plus créatif dans ce domaine et je l'utilise pour finaliser les impressions.

Merci de vos conseils et avis ;D

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

THG

La version autonome présente surtout l'intérêt de prendre en charge les fichiers Raw et DNG, et applique des corrections automatiques (défauts optiques, bruit, protection des couleurs saturées).

Mais le mode plug-in pour Lr existe toujours et me semble être le choix le plus évident lorsqu'on travaille avec le programme d'Adobe.

prestinox

Citation de: THG le Novembre 20, 2014, 08:19:53
La version autonome présente surtout l'intérêt de prendre en charge les fichiers Raw et DNG, et applique des corrections automatiques (défauts optiques, bruit, protection des couleurs saturées).

Mais le mode plug-in pour Lr existe toujours et me semble être le choix le plus évident lorsqu'on travaille avec le programme d'Adobe.

Merci THG,

Le coeur de mon flux est composé de DOP V10 (j'ai déjà acheté la MAJ) et l'impression se termine dans LR. N'étant pas satisfait des rendus N&B de LR, je leur préfère ceux de Filmpack 3 Essential. C'est là que ça coince en fait. J'ai du mal à voir la différence entre utiliser Filmpack 3 ou Filmpack 5 Essential ou Elite avec DOP 10.

Le format raw n'est visiblement prise en charge dans l'appli autonome qu'en version Elite mais à 79€ la MAJ, c'est plus onéreux que DOP et pour être honnête, le traitement via DOP en direct me va très bien.
Au pire, si mes images provenaient d'appareils non pris en charge, j'utilisais le TIFF 16 bits.

La question qui se pose est surtout doit-on prendre Filmpack 5 pour DOP v10 ou si on est satisfait de la 3 (je n'utilise que 4 films) est-ce qu'elle va se comporter en plugin de cette nouvelle version de DOP ?

Je pourrais poser la question directement à DxO mais j'ai peur que l'aspect commercial entre en ligne de compte dans la réponse.

Merci et bonne journée,

Fabrice

Bjf137

bonjour, j'ai gardé film pack 3 et cela fonctionne avec Dxo 10
Jean-François

John Lloyd

Citation de: prestinox le Novembre 20, 2014, 03:36:00
Hello,

La version autonome est sortie il y a 2 jours, je l'ai vite testée sans y trouver grand chose de plus que ma V3 ou la V4.5 à part des menus un peu bizarres.

Qui pourrait m'éclairer sur l'utilité de passer de la V3 à la V5 sachant que c'est surtout pour le rendu N&B Tri-X qu'il m'est le plus utile ?

L'idée est bien de pouvoir tirer des 30x45 avec un vrai grain argentique afin d'avoir une rétrospective portant sur plus de 20 ans de photos.

Je ne serais pas contre les rendus croisés ou d'autres choses en couleur bien sympathiques mais je trouve LR plus créatif dans ce domaine et je l'utilise pour finaliser les impressions.

Merci de vos conseils et avis ;D

Fab
Du même avis que toi, concernant les menus. Je préférais nettement l'interface des versions 3 ou 4 ...

prestinox

Citation de: Bjfr137 le Novembre 20, 2014, 14:34:11
bonjour, j'ai gardé film pack 3 et cela fonctionne avec Dxo 10

Merci, c'est cool car au niveau des "améliorations", c'est très discutable et les rendus de films anciens ajoutés sont bien plus anciens que moi ;D
Après, lorsque je traite en appli indépendante, le TIFF ça le fait très bien, au moins c'est fiable, sans perte et indépendant (cas du X10).

Je testerai l'appli à fond quand-même pour dire que je l'ai vue mais je ne trouve-pas que ça vaille un tarif si élevé. En tout cas, la V 4.5 Elite avait un bug que je vais m'empresser de vérifier (cadre qui se superpose par dessus l'image et qui ne l'entoure-pas). En gros, c'est un masque et pas un cadre.

Merci,

Fab

gerarto

Citation de: prestinox le Novembre 20, 2014, 16:51:08
Merci, c'est cool car au niveau des "améliorations", c'est très discutable et les rendus de films anciens ajoutés sont bien plus anciens que moi ;D
Après, lorsque je traite en appli indépendante, le TIFF ça le fait très bien, au moins c'est fiable, sans perte et indépendant (cas du X10).

Je testerai l'appli à fond quand-même pour dire que je l'ai vue mais je ne trouve-pas que ça vaille un tarif si élevé. En tout cas, la V 4.5 Elite avait un bug que je vais m'empresser de vérifier (cadre qui se superpose par dessus l'image et qui ne l'entoure-pas). En gros, c'est un masque et pas un cadre.

Merci,

ab

Ce n'était pas un bug, mais un choix délibéré...

Tout dépend du type de cadre choisi : la plupart permettent de placer le cadre dans l'image ou hors de l'image, mais certains non : ceux où il est logique de voir l'image "à travers" le cadre : Instantané, Verre...

En tout cas, la V5 fonctionne sur ce point exactement comme 4.5... en toute logique !  ;)

madrunner

Bon, ben ma question est résolue : Pas de FilmPack 5 qui ne fonctionne qu'avec un processeur 64 bits....