Le "vieux" mac pro 13" : 2,5

Démarré par Ivel, Novembre 03, 2014, 16:04:48

« précédent - suivant »

Ivel

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un I Mac 21,5", j'envisage, comme complément d'appoint et de voyage, remplacer mon "petit" Sony Vaio 13" - un peu essoufflé... - par un Mac Pro 13": 2,5.

Je sais qu'il s'agit déjà de la génération précédente mais son prix de 1.150 euros et ses caractéristiques (Intel dual-core, 4 Gb de mémoire, disque rigide à 500 GB, etc) me font dire que se serait l'idéal pour faire pendant á mon I Mac, d'autant plus qu'il sera possible de les accorder l'un à l'autre, sans problème (je le pense...).. D'un autre coté, je n'aurais plus á faire avec les manoeuvres de l'univers Windows, dont la lenteur et l'instabilité n'ont rien à voir avec le système Mac...

À votre avis, est-ce que cela vaut toujours la peine, même s'il s'agit d'un modèle déjà remplacé par les nouvaux, à écran "retina"?

aziber

13 pouces : 2,5 GHz => 1099 Euros
8Go de RAM Crucial 1600 Mhz => 80 Euros
256 SSD M550 Crucial => 130 Euros

Total : env 1300 Euros avec le graveur de dvd mais sans l'ecran retina

cette config fonctionne très très bien avec C1 et Photoshop

maintenant avec un ecran retina et sans graveur ça coute 200 Euros de plus env. et c'est non évolutif

LSCC

tenmangu81

LSCC

Citation de: tenmangu81 le Novembre 03, 2014, 21:50:41
C'est d'un Mac Book Pro qu'il doit s'agir.... ;)
Merci, je l'avais deviné. C'était juste pour taquiner ;)

Sur le Refurb ou d'occaze (récente) avec un upgrade comme l'indique Aziber.

Mais, pour la RAM, pas la peine d'acheter de la Crucial, y a moins cher et aussi performant chez Macway.
Pour le DD, effectivement un SSD de 256 ou 512. Mais pourquoi ne pas prendre un Samsung 850 Pro. Moins cher, très fiable et rapide.

Pascal Méheut

+1 avec les remarques de LSCC notamment sur l'upgrade. Chouette machine (j'en ai une) mais entre un disque d'origine, éventuellement à 5400 Trs et un SSD, c'est le jour et la nuit. Idem pour les quatre Gb qui sont vite un peu cours pour un usage sérieux.

aziber

8Go (4x2) chez macway en "generic / noname" coute 79 Euros + les frais de ports

je trouve de la crucial à 80.42 euros (avec frais de port offerts) sur un autre site ...

le 850 pro en 256Go est plus cher que le M550 que l'on trouve à moins de 120 euros (et avec frais de port offerts)

LSCC

Citation de: aziber le Novembre 04, 2014, 08:58:18
8Go (4x2) chez macway en "generic / noname" coute 79 Euros + les frais de ports

je trouve de la crucial à 80.42 euros (avec frais de port offerts) sur un autre site ...

le 850 pro en 256Go est plus cher que le M550 que l'on trouve à moins de 120 euros (et avec frais de port offerts)
Ok. Merci.

aziber

maintenant on s'en fout un peu de la marque de la RAM et du SSD, du moment que cela reste stable et compatible et qu'on la paye le moins cher possible ...

un MBP 13 i5 2.5 non Ret est la meilleure config du moment si on lui remplace son disque par un SSD

c'est pas un écran ART GRAPHIQUE, ça c'est clair, mais avec une sonde on peut avoir les 100% de SRGB "relativement propre" et cela suffit pour du contrôle rapide (mais pas pour de la retouche, ou il faut un écran externe)

au boulot j'ai le MBP 15 (full options), oui c'est un poil plus rapide que mon MBP 13 modifié, mais rien de très exceptionnel ...

Pascal Méheut

Citation de: aziber le Novembre 04, 2014, 10:26:54
au boulot j'ai le MBP 15 (full options), oui c'est un poil plus rapide que mon MBP 13 modifié, mais rien de très exceptionnel ...

Ça dépend. Pour certaines tâches, mon 15" va 2 fois plus vit que le 13".

aziber

forcement plus rapide pour les app qui peuvent utiliser CUDA et/ou Open CL de la GT 750, pour le reste ça casse pas des briques si ton MPB 13 a un SSD et un peu plus de RAM que d'origine ...

Pascal Méheut

Citation de: aziber le Novembre 04, 2014, 11:09:30
forcement plus rapide pour les app qui peuvent utiliser CUDA et/ou Open CL de la GT 750, pour le reste ça casse pas des briques si ton MPB 13 a un SSD et un peu plus de RAM que d'origine ...

Je recommence : mon 15" va 2 fois plus vite que mon 13" pour certaines tâches. Les 2 ont la config max en SSD et mémoire.
Et la carte graphique n'y est pour rien.

aziber

aziber

perso (et selon moi) j'ai très peu de différences (en dehors du cuda/opencl de la GeForce GT 750M, et/ou d'un besoin d'une puissance de calcul énorme où le i7 fait aussi une différence)

nb : le disque flash pcie du 15' est très très rapide, mais un M550 s'en rapproche terriblement (idem avec un 850 pro), ce qui n'est pas le cas de tous les SSD ...

usage : C1 / Photoshop