Fuji 55-200 sur XE2

Démarré par photoaviateur, Novembre 03, 2014, 16:42:45

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

À 200 f/6.4, en RAW puis Jpeg sous LR. Il ne me semble pas que cela manque de piqué  ::)

Clic dessus pour l'avoir en pleine taille...

gil91

philippep07

Citation de: gil91 le Novembre 09, 2014, 15:01:39
Oui, c'est très bon.
Oui, mais c'est a courte distance., il me semble que le manque de netteté s' observe plus sur des plans lointains .ceci dit, je n'ai, pour ma part, pas fait assez de clichés a 200 pour avoir un avis definitif, les conditions de lumiere, et les parametres de pdv sont importants a prendre en compte avant d'etre trop affirmatif...pour la libellule, je m'etais appliqué, mais peut etre pas assez, ..quand au paysage NB j'ai dû saccager le post traitement pour rattraper une mauvaise lumiere, ça pardonne pas quand on compresse.je n'aurais pas du la poster...au final reste un doutequand meme sur ce 55 200 en fond de zoom, au moins sur certains modèles
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Looli

Le mien est excellent à fond de zoom.
200 - f4,8
Looli
X Pro3 - X100V

Looli

X Pro3 - X100V

philippep07

bon, on va essayer de mieux faire, alors..une à 200 mm, f8, 1/400, iso  200 suivie d'un crop 100%..(XT1, RAF)

philippep07

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

philippep07

NarayamaBushiko

Citation de: philippep07 le Novembre 09, 2014, 17:03:09
Oui, mais c'est a courte distance., il me semble que le manque de netteté s' observe plus sur des plans lointains .ceci dit, je n'ai, pour ma part, pas fait assez de clichés a 200 pour avoir un avis definitif, les conditions de lumiere, et les parametres de pdv sont importants a prendre en compte avant d'etre trop affirmatif...pour la libellule, je m'etais appliqué, mais peut etre pas assez, ..quand au paysage NB j'ai dû saccager le post traitement pour rattraper une mauvaise lumiere, ça pardonne pas quand on compresse.je n'aurais pas du la poster...au final reste un doutequand meme sur ce 55 200 en fond de zoom, au moins sur certains modèles

C'est combien courte distance, car là je suis à 70-80m de la structure en béton je pense...

philippep07

Citation de: NarayamaBushiko le Novembre 09, 2014, 21:05:32
C'est combien courte distance, car là je suis à 70-80m de la structure en béton je pense...
Oui a cette distance  de 70-80m, le  200mm est apparemment  performant,et  je devais etre a une distance similaire de mes moutons.(150m?)., pour moi ce sont des distances assez proches, car je fais surtout du paysage.

LD31

Merci pour vos réponses concernant le piqué à 200mm  :)

Mon 55-200 est arrivé au SAV Fuji, ils doivent le tester sur mire ; j'attends de leurs nouvelles.

Hier j'ai fait quelques photos dans les Pyrénées avec mon Fujinon 50-230mm.

Ci-joint une photo de l'Aneto prise au X-T1, à 217mm. JPEG du boitier, netteté sur normal, seule retouche = à peine un peu de netteté dans Photoshop CS5.5 (valeur 100, rayon 0,9, avant la réduction de taille). Le détail du sommet est à 100% ; on y devine la croix du sommet, de 1 mètres de large, à environ 6 kilomètres de moi !).

En achetant le 50-200mm, mon idée était d'avoir un piqué encore meilleur notamment sur les bords (en montagne c'est souvent là où on place les sommets).

LD31

Désolé dans la photo ci-dessus, j'avais oublié de convertir d'Adobe RGB vers sRGB  ::)

Au passage (je n'avais pas fermé Photoshop => je n'ai pas ré-ouvert le même JPEG  ;D sinon perte), j'ai accentué valeur 60, rayon 0,3 pour compenser la perte de netteté due à la réduction à 950 pixels de large.

Vincent88

De qualité très correcte pour un volume et un poids acceptables. Je viens de craquer après l'avoir trouvé à 450 € (je vous laisse chercher sur les comparateurs de prix), soit 300 € en tenant compte du cashback pour 3 objectifs achetés. Ca ne vaut pas le coup de s'en priver!

gil91

Citation de: Vincent88 le Novembre 24, 2014, 13:51:03
De qualité très correcte pour un volume et un poids acceptables. Je viens de craquer après l'avoir trouvé à 450 € (je vous laisse chercher sur les comparateurs de prix), soit 300 € en tenant compte du cashback pour 3 objectifs achetés. Ca ne vaut pas le coup de s'en priver!
Comprends pas. Pourquoi ne pas citer la boutique ou le site ?

Vincent88

Il paraitrait que la pub n'est pas  recommandée. Besier Oehling.
Mais le prix a fait l'essuie glace entre 450 et 559 € toute la journée. Il faut donc trouver la bonne fenêtre de tir.

gil91

Ce n'est pas de la pub, juste une info à un moment donné.
Merci

LD31

Citation de: Vincent88 le Novembre 24, 2014, 13:51:03
De qualité très correcte pour un volume et un poids acceptables. Je viens de craquer après l'avoir trouvé à 450 € ...

Vous parlez de quoi ? Du Fuji 55-200 ?

Si c'est le cas, d'après les tests il est suppose être bien meilleur que "qualité très correcte". Sinon autant utiliser le Fuji 50-230 mm, plus léger, plus petit et moitié prix (je l'utilise depuis un an).