EPSON 3880, quelle taille impression maxi ?

Démarré par LETOFFE, Novembre 03, 2014, 21:52:15

« précédent - suivant »

LETOFFE

Avec EPSON 3880, quelle taille impression maxi ?

Peut-on plus que le A2 ?
En utilisant du papier en rouleau ?
Pour imprimer mes panoramiques 1 / 4 que j'aimerais imprimer 40 cm / 160 cm.

Je sais il n'y a pas le support rouleau qui doit exister pour les EPSON 4000, 7000.
En tenant bien le papier au départ de l'impression, ça doit être possible ?

MERCI

Didier_Driessens

sans certitude, je pense que oui. C'est possible de découper dans un rouleau la longueur voulue et de le présenter à l'impression.

Didier

DOMDOM49

...avec le driver d'origine la longueur maxi sera de 950 mm (voir taille personnalisée dans le driver)

si tu veux faire plus long, il faut utiliser un RIP ("mirage" par exemple) qui débloque cette longueur imposée (mais je ne connais pas la longueur maxi dans ce cas pour une 3880).

bonne journée

polohc

J'ai le même besoin; je veux faire des tirages plus long que le A2, en utilisant toute la largeur possible de 17"
Avec des marges de 3mm et en restant homothétique au 24 x 36 mm, on peut sortir des tirages de 426 mm x 639 mm (c'est mieux que 414 x 588 mm ;))
Les panoramiques peuvent faire 426 mm x 944 mm avec des marges de 3 mm

Mais pour faire tout ça, il faut utiliser le papier en rouleau, ce que je m'apprête à faire...
J'ai un rouleau de Canson Infinity Baryta, mais je me suis suis aperçu qu'en le déroulant, il est fortement curvé.
J'ai donc enroulé le papier à contre sens et je retrouve maintenant une assez bonne planéité.
Je pense faire les premiers essais de tirage très bientôt (peut-être ce soir, l'imprimante est à mon photo-club)
Je vous donnerai le résultat dès que possible.
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Des nouvelles avec du retard :
Le traitement infligé au rouleau de papier s'est avéré efficace :)
Après découpe en long. 645 mm et entreposage à plat des feuilles, mes premiers A2+ sortent nickel !
Les dimensions du tirage sont intéressantes, par contre en taille personnalisée avec la largeur maxi à 17" on ne peut pas faire du sans marges, on sort bien une impression de 426 x 639 mm + marges de 3 mm

polohc

Lechauve

Theoriquement avec Mirage tu dois pouvoir realiser ce type de format, s' il existe la possibilité d'une version essai avec ce logiciel fait un essai.
La photo: que de la lumière...

Jean73

Je reprends le fil car si on veut exposer de grands formats,il me semble intéressant de tenter des panoramiques du type 40x90 ...Polohc aurais-tu essayé (j'utilise le même paier que toi) ? Quelqu'un utilise-t-il la 3880 pour ce genre de format? Pirage ? Merci, Jean

polohc

Citation de: Jean73 le Décembre 17, 2014, 22:34:00
Je reprends le fil car si on veut exposer de grands formats,il me semble intéressant de tenter des panoramiques du type 40x90 ...Polohc aurais-tu essayé (j'utilise le même paier que toi) ? Quelqu'un utilise-t-il la 3880 pour ce genre de format? Pirage ? Merci, Jean

Désolé Jean73, j'étais pas revenu sur ce fil :-[

Je n'ai pas encore fait de pano avec la 3880, mais il me semble que dans le pilote la taille maxi en long. est 95 cm...

MICHEL61

Bonjour,

Je faits régulièrement des pano avec cette imprimante : aucun problème dans les dimensions indiquées ci-dessus (95 cms de long et 42 de large).
En qualité max, attention au temps d'impression : plus de 30 minutes !

Un excellent papier qui tient bien : Tetenal semi-mat en 240 grammes, pas cher et bon profil fourni.

Mais j'ai aussi imprimé du sur Epson Traditionnel en rouleaux (plus la galère) et en Luster Epson très correct.

Cordialement,
Michel

Jean73

Merci d'avoir relancé le fil,

Pour ma part, j'avais abandonné momentanément l'idée des panoramiques avec de la découpe dans du rouleau car chez Graphic Réseau mon vendeur, on m'a déconseillé de passer du rouleau dans la 3880, ceci présentant aussi un risque pour les têtes. Pour l'expo prévue en fin d'année, je suis surtout sur du Canson baryta.

Alors en attendant, j'ai testé l'impression en poster qui peut être programmée en juxtaposant des formats inférieurs. Je suis surpris de voir qu'avec une bonne découpe et un assemblage minutieux, cela peut aussi donner de bons résultats (en contre-collé) avec des joints vraiment discrets.

Mais je conserve aussi l'idée de panoramiques. Tétenal, pourquoi pas à l'occasion... Je me renseigne.

Cordialement, Jean

polohc

Citation de: Jean73 le Février 02, 2015, 21:45:15
... chez Graphic Réseau mon vendeur, on m'a déconseillé de passer du rouleau dans la 3880, ceci présentant aussi un risque pour les têtes. Pour l'expo prévue en fin d'année, je suis surtout sur du Canson baryta.

...

Je coupe des feuilles de 645 mm de long dans le rouleau de Canson Baryta en avance,
je les laisse à plat dans une pochette plastique, sous un carton rigide un peu chargé.
Lors de leur utilisation les feuilles sont parfaitement planes :), je ne vois pas où il y aurait un risque pour les têtes ;)

Jean73

OK, merci polhoc, je tenterai le coup à l'occasion de la prochaine commande. Jean