Mante automnale

Démarré par serge1343, Octobre 27, 2014, 19:59:17

« précédent - suivant »

photographe33

J'avais raté ce fil, c'est très très beau, plein de lumières, couleurs et bokeh bien maitrisées !

Je cherche toujours ;D comment améliorer ma pdv sur le terrain pour arriver à de tels résultats !

J'envisage d'acheter un plein format pour "sauter le pas" et l'utiliser principalement pour la macro et pour tout ce qui n'est pas animalier où le 7d est l'idéal pour moi

Je vois que tu as utilisé sur cette série le 6d : en est tu pleinement satisfait, vois tu un gros avantage et différence par rapport à un APS-C ? (je préfère ne pas m'aventurer sur le forum matériel !  ;D)
Amicalement, Jean claude

serge1343

Citation de: photographe33 le Novembre 03, 2014, 17:43:09
J'avais raté ce fil, c'est très très beau, plein de lumières, couleurs et bokeh bien maitrisées !

Je cherche toujours ;D comment améliorer ma pdv sur le terrain pour arriver à de tels résultats !

J'envisage d'acheter un plein format pour "sauter le pas" et l'utiliser principalement pour la macro et pour tout ce qui n'est pas animalier où le 7d est l'idéal pour moi

Je vois que tu as utilisé sur cette série le 6d : en est tu pleinement satisfait, vois tu un gros avantage et différence par rapport à un APS-C ? (je préfère ne pas m'aventurer sur le forum matériel !  ;D)

Merci Jean-Claude pour ta visite et ton avis :)

J'avais le 7d et en achetant le 6d, je pensais garder le 7, mais il ne fait pas le poids face au FF et je l'ai vendu,  je ne m'en servais plus du tout:)
Par contre en macro pure avec des rapports 1:1 ou 1:2, je ne sais pas s'il y a une grande différence dans le rendu ou la qualité d'image entre les deux boitiers :).....Mais pour le reste , portrait, paysage,.....le FF écrase le 7d ;)
Pour mes proxi et macro, j'utilise aussi beaucoup le flash, et cela m'aide bien :)
Voili voilou :)

Aldi29

Des images d'une très grande qualité !! Bravo !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Toujours une belle qualité d'image et une jolie lumière sur cette mante.
Bien amicalement .
Jluc

urka

Belles suites! Un gros + pour cette dernière image grâce aux couleurs automnales du feuillage.
André.

photographe33

Merci pour ta réponse serge et oui j'avais bien noté ta science du flash !
Amicalement, Jean claude