quel écran secondaire pour macbook pro

Démarré par psychologue, Novembre 05, 2014, 10:00:29

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour, suite a vos conseils je me suis équipé d'un macbook pro 15'.
Je travaille avec LR et Photoshop et j'aimerais acheter un écran secondaire pour avoir la photo dessus et avec un rendu couleur correct voir bon.
Quel écran me conseilleriez vous dans un budget raisonnable (moins de 1 500 euros).
Les ecrans à 500-1000 euros sont ils forcément mauvais ?
merci par avance pour vos conseils car j'avoue que cela me semble très complexe.

fabco

psychologue

merci c'est également cet écran qui me faisait de l'oeil. il est a présent commandé. j'ai aussi commandé une sonde datacolor elite.
Y a t il des choses a savoir pour bien calibrer cet ecran car j'ai lu pas mal de fil sur ce site et je n'ai pas bien compris le probleme hardware souligné par certains
premiere fois que je vais calibrer un ecran :)

psychologue

il ne s'agit pas de la datacolor en sonde mais de la i1Display Pro :)

psychologue

On vient de m'expliquer que pour un partage d'ecran avec LR par exemple, du coup les nuances sont aussi divisées par 2...car 1 seule carte graphique.

tenmangu81

Citation de: psychologue le Novembre 06, 2014, 13:22:49
On vient de m'expliquer que pour un partage d'ecran avec LR par exemple, du coup les nuances sont aussi divisées par 2...car 1 seule carte graphique.

??? ???

psychologue

est ce que quelqu'un comprends ça ? a priori ce sont les mesures de mon ecran...merci de vos lumieres car sans jeu de mot pour moi c'est du chinois

psychologue

et j'en profite pour une question subsidiaire : vous calibrez le nec avec le logiciel spectraview et l'ecran du macbook avec le logiciel de la sonde ?

tenmangu81

Citation de: psychologue le Novembre 06, 2014, 19:47:14
et j'en profite pour une question subsidiaire : vous calibrez le nec avec le logiciel spectraview et l'ecran du macbook avec le logiciel de la sonde ?

Oui.

psychologue

merci robert
et pour les courbes qui a priori sont le test de cet ecran quelqu'un peut il m'expliquer brievement ? merci

tenmangu81

Citation de: psychologue le Novembre 07, 2014, 09:34:46
merci robert
et pour les courbes qui a priori sont le test de cet ecran quelqu'un peut il m'expliquer brievement ? merci

L'étalonnage usine est bon. Mais il a été fait dans des conditions peu propices à un usage photo: luminance et température trop élevées.
Il vaut donc mieux faire son étalonnage dans des conditions plus adaptées : luminance autour ou en dessous de 100 cd/m2 (je suis à 90) et température autour de 6000 K, voire au-dessous (j'utilise 5800 K).

carmona87

Au travail nous avons aussi des NEC (bureau graphique) et nous le calibrons avec un Spyder4Elite et son logiciel. Nous avons le même affichage sur tous nos écrans. Donc je te recommande d'y acheter une sonde pour calibrer.

psychologue