Bague de stabilisation Canon

Démarré par Couscousdelight, Février 19, 2015, 08:48:50

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Canon vient de déposer un brevet pour un module de stabilisation sous la forme d'une bague (genre convertisseur x1.4), qui ne modifie pas la focale du caillou vissé devant et qui s'adapte à tous les objectifs.
Source : Photo Rumors
Plutôt malin comme idée.

iceman93

en effet ... reste a voir la faisabilité d'un tel dispositif et surtout son efficacité
hybride ma créativité

Auvergnat63

Citation de: Couscousdelight le Février 19, 2015, 08:48:50
Canon vient de déposer un brevet pour un module de stabilisation sous la forme d'une bague (genre convertisseur x1.4), qui ne modifie pas la focale du caillou vissé devant et qui s'adapte à tous les objectifs.
Source : Photo Rumors
Plutôt malin comme idée.
Ca serait une excellente nouvelle même si je ne comprends pas trop comment ca peut marcher

Mon Fuji

J'en rêve et trouverais ça génial... sauf que je crois qu'il s'agit en fait du brevet concernant un module IS implantable (et remplaçable facilement en cas de panne) dans n'importe quel objectif et non d'un module externe type teleconverter 1x stabilisé:
http://www.canonrumors.com/2015/02/patent-optional-image-stabilization-unit/
Si un brevet existe concernant ce truc, je ne crois pas qu'il s'agisse de cela dans le lien fourni.

Reste que l'idée, si elle était réalisable, serait géniale pour stabiliser les objectifs qui en ont besoin...
Mon Fuji.

Sebas_

Citation de: Auvergnat63 le Février 19, 2015, 10:31:48
Ca serait une excellente nouvelle même si je ne comprends pas trop comment ca peut marcher
De meme...

Snefrou