X100S : La chute des prix...

Démarré par PierreBordeaux, Novembre 05, 2014, 17:28:42

« précédent - suivant »

Raphael1967

Oui enfin Purnima n'est une bonne affaire que si tu acceptes de frauder...
Raphaël

SRT 101

Il est vrai que la décote fait partie des règles, des mauvaises règles, d'un jeu qui nous est imposé. Imposé dans la mesure où j'ai parfois l'impression qu'on met en vente un produit volontairement inabouti dans le dessein de distiller au compte-gouttes des améliorations séduisantes. Ainsi, j'ai un instant lorgné du côté du XT 1 avant de conclure, la décote aidant,  que c'était plutôt un X Pro avec quelques améliorations qui correspondait le mieux à mes besoins. Mais, ce qui est pour moi le plus important c'est que l'outil que j'ai payé plutôt cher soit solide, durable. Si tel est le cas, je m'accommoderai des  manques du X Pro 1,  dans la mesure où il correspond à mon usage qui n'est pas celui de ceux qui fréquentent les stades.
Finalement, comme d'autres l'ont dit, cette décote, en neuf comme en occasion, va faire des heureux chez ceux qui rêvent d'un boîtier dont les performances sont à même de combler les amateurs de beaux tirages. Oui ! Oui ! un beau tirage papier qu'on peut afficher dans une exposition publique aussi modeste soit-elle. 

poppins92

CitationSi tel est le cas, je m'accommoderai des  manques du X Pro 1,  dans la mesure où il correspond à mon usage qui n'est pas celui de ceux qui fréquentent les stades.

Tu seras pas deçu par le x-pro
En plus, ca a l air d etre du costaud

LIXIE

Ben moi je viens de me payer pour 390 euros un x100 premier du nom avec bloc optique changé il y a 15 jours, avec sacoche cuirn, bague et pare soleil . Et ça le fait...

Fae59

Citation de: uraete le Novembre 07, 2014, 00:53:34
En effet. Peut-on savoir où tu as acheté ce boîtier ? A ce prix, je suis très intéressé moi aussi !

Dans un magasin photo de quartier avec enseigne nationale, je n'en dit pas plus car je ne voudrais pas que le vendeur puisse avoir un problème, on se sait jamais. Le X-Pro1 n'a plus trop la cote, il suffit de chercher des magasins qui en ont encore en stock, il les vendent à des prix indécents.
Et franchement, avec le firmware 3.30, quel bon boitier !!
Pour avoir testé le XT-1 qui est excellent, ma pratique me permet de me contenter trés largement du X-Pro1 avec son viseur optique. Les améliorations du XT-1 sont loin de m'être indispensables... ;)
La seule chose que je regrette est l'absence d'écran orientable.

Goelo

Y en a plus, Fae !

Par contre, des X100s à prix bradés il y en a encore,
la preuve :  :D

BO105

Citation de: Fylt le Novembre 05, 2014, 19:27:11
Tant qu´il y aura des gens qui pensent que le problème (ou la solution), c´est l´appareil...  ;D

C'est tant mieux.... Ca permet d'acheter d'excellents appareils pas du tout obsolètes à un meilleur (juste) prix  ;D

Alain-P

Citation de: BO105 le Novembre 09, 2014, 07:48:28
C'est tant mieux.... Ca permet d'acheter d'excellents appareils pas du tout obsolètes à un meilleur (juste) prix  ;D

Tout a fait, et vrai aussi pour les objectifs.
Et puis qu'est-ce que c'est qu'un boitier obsolète ? pour la majorité des photos que nous faisons tous....
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

Citation de: Alain-P le Novembre 09, 2014, 10:57:02
.....Et puis qu'est-ce que c'est qu'un boitier obsolète ? pour la majorité des photos que nous faisons tous....

le bon sens !
S5 pro-x10-xa1

mdu24

Citation de: Alain-P le Novembre 09, 2014, 10:57:02
... Et puis qu'est-ce que c'est qu'un boitier obsolète ? pour la majorité des photos que nous faisons tous....

Ben oui alors... Sur mon X100 noir, y-a pas de S ni de T gravés! Et ça le fait, nickel (Lol)...

cdlt, Mm.

Ted13

Citation de: mdu24 le Novembre 10, 2014, 16:10:30
Ben oui alors... Sur mon X100 noir, y-a pas de S ni de T gravés! Et ça le fait, nickel (Lol)...

cdlt, Mm.

Bien sur... c'est juste quand on remarque les avant-plans qu'on aurait voulu nets qui sont en fait flous dus à une MAP trop peu précise ou encore des photos surexposées dus à l'oubli du filtre ND parce que l'appareil n'est pas capable d'aller au delà du 1/1000 dans certaines situations par exemple, qu'on s'aperçoit déja que c'est  beaucoup moins nickel qu'il n'y parait et qu'en fait on aurait mieux fait d"attendre la version avec le T gravé..pour pouvoir obtenir dans la plupart des cas, des images nickels ;D     ;)

Reflexnumerick

Citation de: Ted13 le Novembre 10, 2014, 17:45:45
.....on aurait mieux fait d"attendre la version avec le T gravé..pour pouvoir obtenir dans la plupart des cas, des images nickels ;D     ;)

ce qui me dérange pour le X100 T, c'est que c'est un nouveau modèle, donc au tarif plein pot* ....  ;)
*le même dans un an ?
S5 pro-x10-xa1

Ted13

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 10, 2014, 17:55:21
ce qui me dérange pour le X100 T, c'est que c'est un nouveau modèle, donc au tarif plein pot* ....  ;)
*le même dans un an ?

Bah!... ça ne te dérangeras plus lorsque "tu estimeras avoir suffisamment attendu pour l'avoir"

Alors oui, pourquoi pas dans un an... :)

Reflexnumerick

Citation de: Ted13 le Novembre 10, 2014, 18:45:40
Bah!... ça ne te dérangeras plus lorsque "tu estimeras avoir suffisamment attendu pour l'avoir"

Alors oui, pourquoi pas dans un an... :)

ben, j'aimerais ne pas attendre ..... Allez , un p'tit coup à la Fuji et hop ! en janvier une petite solde .... (bon, sur le X100T ça m'étonnerait quand même, mais ....)
S5 pro-x10-xa1

poppins92

CitationBien sur... c'est juste quand on remarque les avant-plans qu'on aurait voulu nets qui sont en fait flous dus à une MAP trop peu précise

+1

Le nombre de photo floues parceque mise au point un tantinet lente

Citationben, j'aimerais ne pas attendre ..... Allez , un p'tit coup à la Fuji et hop ! en janvier une petite solde .... (bon, sur le X100T ça m'étonnerait quand même, mais ....)
Faut pas rever
Sniffff
Le x100s sortit a 1190€
Combien de temps a t il fallu attendre pour l avoir a 990€ ???

Si quelqun a l adresse d un vrai magasin en france qui vend un poil sous le prix "indicatif"
Je suis preneur

J irais voir au salon le x100t
Mais il m a l air "tentant"

Ted13

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 10, 2014, 18:54:37
ben, j'aimerais ne pas attendre ..... Allez , un p'tit coup à la Fuji et hop ! en janvier une petite solde .... (bon, sur le X100T ça m'étonnerait quand même, mais ....)

Personne n'a envie d'attendre! la question a se poser est : cela vaut il le coup d'attendre un an pour économiser 200 (misérables ;D) euros? en fait  tout est relatif quand on pense tout ce qu'on paume par exemple comme pognon rien que pour la bagnole; Avec celle que j'utilise pour le boulot je vais devoir la changer; ben lors de l'achat toutes les options qu'on prend ca fait vite grimper les prix (et par milliers d'euros cette fois) tout en sachant qu'elle ne seront pas forcement indispensable, mais bien confortables!...

Alors se poser la question pour 200euros sur un petit appareil photo de plus ou de moins... ::)

Reflexnumerick

Citation de: Ted13 le Novembre 10, 2014, 19:24:32
......Alors se poser la question pour 200euros sur un petit appareil photo de plus ou de moins... ::)

ça c'est de l'argument de vendeur !  :D :D :D ;D Tu es un arracheur de dents, toi  ;D

non, non, les sirènes n'ont de prises sur moi, l'ami. pour l'instant j'ai cinq boîtiers, pour faire quelques malheureuses photos c'est plus que suffisant.

par contre, c'est vrai que les S5, je m'en sers de moins en moins et je songe à me rééquiper d'ici quelques mois je pense. quels choix aujourd'hui ? Le X100 (t) serait très bien, mais le 35 mm n'est pas ma focale de base, à voir avec le complément optique ?
S5 pro-x10-xa1

Ted13

A moi non plus; comme toi c'est plutôt le 50 et c'est bien la tout le problème.

... mettre un complément optique entrainera forcement des inconvénients  :-\

Reflexnumerick

A la sortie du X100 , nous étions quelques uns à penser tout haut au développement de la gamme X100; soit d'autres boîtiers de la même trempe avec d'autres focales fixes ....
S5 pro-x10-xa1

poppins92

CitationPersonne n'a envie d'attendre! la question a se poser est : cela vaut il le coup d'attendre un an pour économiser 200

La crise est là.
Et puis, le prix "psychologique" a son importance

990€ c est bien
1190 ca commence à faire une certaine somme

Ceci dit, tu as raison aussi.
Combien on dépense dans des achats non essentiels
Certains achats sont iraisonnés..... mais pour assouvir une passion, la photo c est pas ce qui coute le plus cher
Jsuis content de pas aimer le vin, ni les bagnoles

Alors ce x100T, si la rapidité de sa mise au point est comme je l ai vu sur you tube .......

Par contre, ce qui me "gonfle" un peu : c est la bague diaph crantee par 1/3 de cran !!!
On avait l habitude de compter "un deux"
Je sais l ouverture est indiqué dans le viseur.... mais bon....
Pas cool de devoir compter "un deux trois"

Bref

Ted13

Citation de: poppins92 le Novembre 10, 2014, 20:14:02
Par contre, ce qui me "gonfle" un peu : c est la bague diaph crantee par 1/3 de cran !!!
On avait l habitude de compter "un deux"
Je sais l ouverture est indiqué dans le viseur.... mais bon....
Pas cool de devoir compter "un deux trois"

Bref

Ca, faut voir à l'usage... tu ne devrais pas te "focaliser" la dessus (sans faire de jeu de mot  ;))

poppins92

Citation de: Orci Tempus le Novembre 10, 2014, 20:34:19
Du tout, car pour un 'S' c'est d'attendre un an pour l'acheter à son juste prix de... 800 € !

1 an, 1 an et demi
Et comme la demande est encore forte malgré l annonce du "T" , le prix est remonté a 1000 € a peu pres partout ( fnac, darty, amazon)

Alain-P

Ben moi, je n'avais pas envie d'attendre pour prendre de bonnes photos avec un boitier possédant un VRAI viseur, j'ai payé le X100 à son prix lors de son lancement et le X100s idem.
J'attendrais pour la suite un XPRO II lorsque Fuji se réveillera. Pas besoin d'un EVF perfectionné sur le X100 T

Et en attendant je fais des photos avec mes deux boitiers obsolètes, X100s et D700.
Perpétuel insatisfait.....

SRT 101

Citation de: Alain-P le Novembre 11, 2014, 09:54:34
Et en attendant je fais des photos avec mes deux boitiers obsolètes, X100s et D700.

Oh ! là ! là ! Avec ces boîtiers abominablement obsolètes !  Et tu y arrives ? Et tes crops ( faut pas dire agrandissement ni grossissement, ces termes sont obsolètes et font plouc ! ), tes crops donc,  ça va ?

Goelo

Citation de: Alain-P le Novembre 11, 2014, 09:54:34
Ben moi, je n'avais pas envie d'attendre pour prendre de bonnes photos avec un boitier possédant un VRAI viseur, j'ai payé le X100 à son prix lors de son lancement et le X100s idem.
J'attendrais pour la suite un XPRO II lorsque Fuji se réveillera. Pas besoin d'un EVF perfectionné sur le X100 T

Avec ça, tu ne peux que photographier ta moquette...   ;D  ;)
(bon, moi je garde mon D700... et je lorgne vers le X100 -plutôt S mais j'ai pas de moquette chez moi )