From Scotland with love

Démarré par popeyo, Août 29, 2014, 18:55:09

« précédent - suivant »

bopixel

L'essentiel a été dit, mais pour un début je trouve que ton oeil est bien aiguisé !  ;)  Bravo !
Ce n'est qu'ensuite le post-traitement a peaufiner, je trouve aussi une saturation un peu trop poussée à mon goût, ce qui enlève le naturel de la scène.
Mais en tous cas les prises sont très belles !

popeyo

Je me permets de remettre une toute dernière que j'avais laissé dans l'oubli...

Une des plus réussies pour moi

jean-fr

Bonsoir,

Je ne suis vraiment pas convaincu par cette dernière ... aussi bien le traitement qui a des aspects
HDR que je ne trouve pas réussis sur cette image ainsi que le 1er plan qui est uniforme et n'attire pas le
regard vers un point fort ...

popeyo

C'est étonnant qu'elle rende HDR car elle a simplement été convertie en n et b avec silver efex, rien de plus.

Je saute sur la perche que tu me tends, mais comment peut on créer un point fort avec une panoramique faite à la base avec 5 images différentes prises à main lève ?

Clic-Clac 51

Pas convaincu par le traitement...c'est dur
Sur mon écran...il est bien difficile de discerner vraiment le premier plan. J'y vois surtout une multitude de petits points blancs.
Est ce dû a une accentuation excessive ?
Denis ;)

popeyo

Peut être une accentuation trop forte en effet. Je vais essayer d'adoucir le tout. En revanche pour la compo, je ne vois pas grand chose à faire :-[

jeanray

La voir en grande taille améliore déjà beaucoup les choses. Peut-être le ratio L/H qui est-il trop élevé ; j'aurais bien vu une image élargie en haut et (surtout) en bas afin de donner, en particulier, plus d'impact au premier-plan et, ainsi, plus de de profondeur à l'image.
Cordialement
JR

popeyo

Citation de: jeanray le Octobre 10, 2014, 11:54:57
La voir en grande taille améliore déjà beaucoup les choses. Peut-être le ratio L/H qui est-il trop élevé ; j'aurais bien vu une image élargie en haut et (surtout) en bas afin de donner, en particulier, plus d'impact au premier-plan et, ainsi, plus de de profondeur à l'image.
Cordialement
JR

L'erreur de débutant a été de prendre ces plusieurs images en mode "paysage" et non vertical. Je suis certain, comme le dit JR que l'image aurait gagnée en profondeur.

Des erreurs pour apprendre dit-on... ;D

jean-fr

Citation de: popeyo le Octobre 10, 2014, 09:09:07
C'est étonnant qu'elle rende HDR car elle a simplement été convertie en n et b avec silver efex, rien de plus.

Je saute sur la perche que tu me tends, mais comment peut on créer un point fort avec une panoramique faite à la base avec 5 images différentes prises à main lève ?

créer un point fort ... ça, je n'en sais rien ...
S'il n'y a rien à portée de main, tu n'y peux pas grand chose.

Personnellement, j'ai fait plein de panos à une époque où je m'efforçais de tout faire rentrer dans le cadre ... le résultat
était souvent décevant et c'est un peu ce que j'ai ressenti en voyant ta photo.

Faut pas le prendre mal hein  ;) c'est juste mon avis et il peut y en avoir des diamétralement opposés !  :)

popeyo

Je ne le prend certainement pas mal ! Comme précisé plus haut, je suis novice donc toutes les critiquée sont bonnes à prendre...

popeyo

Enfin, je me permets de poster une pano de deux photos que j'ai eu du mal à traiter.

Dans tous les cas, une partie du ciel est irrécupérable car j'ai légèrement surexposé lors du shoot.

C'est un site touristique très connu en Ecosse et le traitement n&b n'est pas si exploité que ça pour cette photo...

foufouille

Dans son ensemble, le fil est bien agréable!
Photographiquement vôtre...

Cheps