450d, front focus monstrueux quasi sytématique

Démarré par Julien-supertux, Octobre 05, 2014, 16:21:43

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Citation de: Ovan le Octobre 06, 2014, 18:21:13
Je crois qu'il y avait une bidouille à effectuer avec un tournevis spécifique quelque part sous le miroir pour régler le focus ...

cdlt

Je relance le fil parce que finalement, Y a un gros mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça.
Cette info m'intéresse au plus haut point car j'ai pas envie de multiplier les passages au sav. J'ai jetté un œil en utilisant la fonction relevée du miroir (pour voir ce qui se passe derrière sans risque notamment pour le capteur...) et j'ai effectivement vu une vis qui pourrais bien servir de réglage de l'af, mais elle se trouve derrière une des "pattes" du mécanisme de remontée du mirroir. Donc impossible à bouger sans démonter au moins en partie le boîtier.
Y a-t-il des téméraires qui se sont déjà risqués à démonter l'avant d'un 450d pour accéder au réglage af?
J'ai bien trouvé des trucs pour ouvrir un 450d, mais à chaque fois, c'est par le dos pour sortir les filtres du capteur (IR, AA...) donc en démontant même la carte mère, je pense qu'il y a moyen de faire plus simple.

Julien-supertux

Rectification de mon post précédent, j'ai refait les test avec trois de mes objectifs, sur trépied avec relevage du miroir et déclenchement par télécommande (ça marche du tonnerre ce petit truc au passage...) et ben il n'y a qu'un 17mm que j'ai encore un léger front focus. En revanche, le 50mm rest aléatoire, même en prenant deux vues d'affilées sans rien bouger, toujours sur trépied et en déclenchant avec la télécommande. Pour le reste, c'est du tout bon.

doublebuse

Bonjour  ,
j' ai fait le test avec la mire propose en debut de page , a priori il y a un front focus :

le front focus c 'est un probleme de boitier ou d'objectif ?

Si je couple mon objectif avec un autre boitier j aurai le meme front focus ou pas ?

Merci de vos reponses

bonne journee

Julien-supertux

Citation de: doublebuse le Novembre 05, 2014, 22:30:40
Bonjour  ,
j' ai fait le test avec la mire propose en debut de page , a priori il y a un front focus :

le front focus c 'est un probleme de boitier ou d'objectif ?

Si je couple mon objectif avec un autre boitier j aurai le meme front focus ou pas ?

Merci de vos reponses

bonne journee

Ben justement, il faut tester le boîtier avec un autre objectif pour déterminer si le problème vient du boîtier ou de l'objectif (ou d'un problème de communication entre les deux, mais c'est moins probable).

Mais apparemment, le front focus est un problème récurrent du 450D.