Profils papiers dans Colorsync

Démarré par Symphorienart, Novembre 05, 2014, 20:16:45

« précédent - suivant »

Symphorienart

Bonsoir!

Voila le soucis: j'ai dû changer d'imac car l'autre a grillé. Vis à vis de mon imprimante EPSON STYLUS PRO 3800, il m'est impossible d'enregistrer mes profils papiers dans colorsync, ....je suis sous Mac OS X Mountain Lion, et je n'arrive pas à enregistrer ces fichus profils, alors que ça devrait être simple puisque j'y parvenais avant (en allant dans utilitaire profils colorsync)...quelqu'un aurait-il une solution..?? j'ai la poisse, j'ai uniquement acheté ce nouvel imac (je suis ruiné) pour ça... :'(

Symphorienart

bruno91

Bonjour

il suffit de glisser les profils dans
Mac HD--->Bibliothèque ---> ColSync ---> Profiles
le mac te demandera peut être de taper ton mot de passe
Ensuite ils doivent apparaître dans les applications

j'espère avoir répondu à ta question

Bruno

bruno91

Precision
Quand tu es dans colorsync si tu veut "enregistrer ou "enregistrer sous" il faut passer par le bureau ou tout autre endroit en dehors du dossier profiles de la bibliothèque. Problème d'autorisation d'écriture
Il faut ensuite le copier dans le dossier profile

Symphorienart

Merci de l' intervention, c'est gentil de m'aider!!

Oui, avant je procédais ainsi: Bibliothèque/colorsync/profils, et j'ajoutais mon profil à la suite des autres...
l'ennui, c'est que le dossier des profils colorsync est introuvable! (je suis sous mountain lion 10.8 et "bibliothèque
semble ne plus exister)
  Dans applications, je vais sur "colorsync"...clic droit: "afficher le contenu du paquet" et je ne trouve rien
sur les profils, à part un fichier intitulé "Profiles.csutil" dans lequel il y a plein de fichiers comme "CodeSignature"
et "Ressources" dans lequel il y a des fichiers du genre "French.lproj" , "Dutch.lproj" "ar.lproj" no.lproj"...
Mais aucun dossier "Profiles"! bref je ne comprend pas...en principe c'est très simple d'enregistrer un profil,
et la, je galère à trouver comment résoudre ça...moi qui doit réaliser des tirages, me voila mal barré!...

jean-fr

Citation de: Symphorienart le Novembre 09, 2014, 10:23:16
Merci de l' intervention, c'est gentil de m'aider!!

Oui, avant je procédais ainsi: Bibliothèque/colorsync/profils, et j'ajoutais mon profil à la suite des autres...
l'ennui, c'est que le dossier des profils colorsync est introuvable! (je suis sous mountain lion 10.8 et "bibliothèque
semble ne plus exister)
 Dans applications, je vais sur "colorsync"...clic droit: "afficher le contenu du paquet" et je ne trouve rien
sur les profils, à part un fichier intitulé "Profiles.csutil" dans lequel il y a plein de fichiers comme "CodeSignature"
et "Ressources" dans lequel il y a des fichiers du genre "French.lproj" , "Dutch.lproj" "ar.lproj" no.lproj"...
Mais aucun dossier "Profiles"! bref je ne comprend pas...en principe c'est très simple d'enregistrer un profil,
et la, je galère à trouver comment résoudre ça...moi qui doit réaliser des tirages, me voila mal barré!...

Si c'est juste un problème de visibilité de ta "Bibliothèque", il te suffit de maintenir enfoncée la touche "alt" tout en cliquant
sur le menu "Aller à " (ou "Go" si tu es en anglais) du Finder. Miracle, ta bibliothèque apparaîtra dans la liste déroulée sous
le menu "Aller à".

Si ce n'est pas un problème de visibilité de ta "Bibliothèque", désolé d'avoir pollué ton post ...

Symphorienart

Jean FR, tu n'as absolument pas pollué mon post!!! au contraire, tu m'as aidé, et ça marche, j'ai réussi à installer les profils!!!!!!!!!!!! fallait connaître l'astuce! donc merci à toi, je vais pouvoir imprimer!!! merci aussi à Bruno91!! vive ce forum!!!!! ;D