Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

GJP

Quelques macareux et autres pris à Farne :










Philoux_Alex

Superbes images GJP.
Il y a un fil "Ecosse" sur la partie image nature qui traite du même sujet, également magnifique.

Une contribution Fleur/Bokeh encore
7D - EF L 100-400 II
8.0 - 1/100
ISO 400
227 mm

DPP 4.5.20

senmout

#1102
Citation de: BR30 le Mars 27, 2017, 20:41:12

Pour ce que je vois, le bokeh de ce zoom n'est pas à proprement parler " au top ", sans pour autant démériter quand les conditions sont optimales pour un bon rendu ...( 1 et 2 Philoux et 2 et surtout 3  Seb).

C'est certainement le point faible du caillou, mais pas vraiment rédhibitoire néanmoins ( sauf peut-être pour une véritable polyvalence permettant par exemple de remplacer à la fois un 300 et un 70-200  en proxi, ce que devrait pourtant autoriser son range)... j'attends la sortie prochaine du 200-600 avant de me décider finalement mais reste demandeur d'autres images de ce type et continue de solliciter toutes les bonnes volontés.

Bernard

J'ai possédé, sur APS-C, le 400 fixe pendant 3 ans et je suis passé au 100-400 II il y a 2 ans. Je suis comme toi un peu obsédé par la qualité des flous d'arrière et d'avant plans "bokeh" et je peux t'assurer que le zoom est un cran au-dessus du fixe. Cela s'explique notamment par l'intégration pour le zoom d'un diaphragme circulaire à 9 lamelles contrairement aux 5 du "vieux" fixe.

Si on ajoute à cela la versatilité du zoom, la finition (tropicalisation et construction), la stabilisation 4 vitesses et la distance mini à toutes les focales de moins d'1 mètre, il ne reste pour moi au fixe que le prix et le poids...

Ta déception du bokeh sur les meilleures images de ce fil viennent sans doute de la taille des images et de leur compression, si ça n'est pas ça alors il te faut envisager un 300 ou un 400 2.8...

Amicalement
Jérôme


manougeo

Citation de: dechab le Avril 19, 2016, 23:02:04
une titre tof toute fraiche de ce soir
...
Canon EOS 5DS
EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III
ƒ/7.1  
299.0 mm
1/320  
iso 800
...
Un ange passe...
>

Ah oui, c'est pas mal du tout ! Je me demande ce qu'aurait donné la même photo avec la 1ere version et ce convertisseur 1.4...En effet, j'ai la 1ere version (acheté récemment d'occasion avec encore possibilité de retour) : pas mal sur circuit auto, mais sera peut être un peu court pour la ballade photo nature. Je tenterais bien l'achat d'un 1.4x, en sachant qu'à priori je perdrai l'AF (EOS 750D), mais si j'ai au moins la possibilité de faire de belles photos en manuel, conservant un beau piqué (c'est là que ça risque de coincer avec la V1), ça serait un compromis intéressant, au lieu d'acheter par exemple un 150-600...Garder le 100-400 seul quand j'ai besoin d'être plus léger (pour des filés aux 24 h par exemple) et monter le x1.4 quand je veux faire de la photo "fixe". La question existentielle serait, pour ce type de kit, vaut-il mieux investir directement dans la v2 (prix double du V1 d'occasion en occasion ou sur le marché gris), ou cela le ferait-il quand-même sur la V1 ? To be or not to be...
Un ange passe... by N04/]dechab, sur Flickr

THG

Après deux ans, je suis toujours ravi du 100-400 MkII, sa qualité d'image, son stabilisateur remarquable et, surtout, sa souplesse d'emploi, sans égale, et je ne regrette pas de m'être séparé de mon 300/2,8 IS.

THG

L'AF est très précis, je l'utilise soit avec un 7D MkII, soit un 5D MkIV

THG

Son range et sa polyvalence permettent de capter tout ce qu'il se passe autour de soi.

manougeo

Citation de: maca17260 le Mars 27, 2017, 18:28:21
voila des images faite a f5.6 et a 400 mm







Je trouve ces photos magnifiques  :D. Avec quel boitier sont-elles prises ? Avec ou sans convertisseur ? Merci

maca17260

photo prise avec l'un des meilleurs boitier du moment , un af de fou , un nombre de collimateurs illimite : le canon 600D  ;D

manougeo

Citation de: maca17260 le Juin 10, 2017, 17:58:38
photo prise avec l'un des meilleurs boitier du moment , un af de fou , un nombre de collimateurs illimite : le canon 600D  ;D

Un 600D ?  :P Alors cet objectif doit très bien aller avec mon 750D (gamme équivalente). Merci pour cette réponse, car je vois beaucoup de photos sur ce forum prises avec des boitiers plus haut de gamme, genre 5D ou 7D, ce qui peut être parfois un peu frustrant... A tout hasard, aviez-vous auparavant une version 1 de cet objectif utilisé sur ce même boitier, pour la comparaison ?

maca17260

non desole mais avec votre boitier il ira tres bien , a condition de connaitre les limites de son boitier naturellement

DJANK

Citation de: THG le Juin 10, 2017, 15:42:22
Après deux ans, je suis toujours ravi du 100-400 MkII, sa qualité d'image, son stabilisateur remarquable et, surtout, sa souplesse d'emploi, sans égale, et je ne regrette pas de m'être séparé de mon 300/2,8 IS.

Citation de: THG le Juin 10, 2017, 15:43:32
L'AF est très précis, je l'utilise soit avec un 7D MkII, soit un 5D MkIV

Superbes images, notamment la 1 et 2

Citation de: maca17260 le Juin 10, 2017, 17:58:38
photo prise avec l'un des meilleurs boitier du moment , un af de fou , un nombre de collimateurs illimite : le canon 600D  ;D
Belle lumière sur ce magnifique rapace
Djank

FocaU3

Citation de: Philoux_Alex le Juin 05, 2017, 12:08:51
Magnifique FocaU3
Avec le grand capteur du 5D Mk III ça claque vraiment bien et en plus à 400mm.
Ca donne envie de tester cet objectif sur un grand capteur.
Peut être le 6D Mk II bientôt en vue...

Merci Philoux_Alex

Une autre
boîtier 7D2
100-400 II
160 iso f5,6 1/500 à fond (400 mm x1,6)
Cordialement, MarCatherine

Labrax1450

Il marche bien avec un 7d2 et un convertisseur 1.4 V3...

La Ferté Alais 2017:

Un Skyraider:

Un Sptitfire (malheureusement accidenté ce weekend, les dégâts semblent lourds, mais le pilote ne semble pas trop gravement blessé, selon les médias...)

FocaU3

Citation de: Labrax1450 le Juin 12, 2017, 12:34:48
Il marche bien avec un 7d2 et un convertisseur 1.4 V3...

Superbe ambiance ta première image !
Cordialement, MarCatherine

Philoux_Alex

Lien de la video du crash au décollage....
Trop poussé sur le manche.... :(
http://www.lecharpeblanche.fr/2017/06/11/accident-du-spitfire-pr-xix-f-azjs-a-villette-longuyon/

heureusement que le public était assez loin.

Philoux_Alex

Un essai de PdV à main levée d'un vol au dessus des Vosges
7D EF L 100-400 II
5,6 - 1/400
ISO 200
400mm

Gerard 13

Je n' ai pas trouvé le poids de cet objectif sans la fixation pour trépied   !
Merci de m' aider !


Gerard 13

Citation de: Philoux_Alex le Juin 21, 2017, 10:31:17
Pied detachable et remplaçable.
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Specifications.aspx?Lens=972&LensComp=0&Units=M


Merci !
J' espérais que le pied pèse plus de 65 g, car vu que je ne l' utiliserai pas ou très peu, l' objectif seul aurait été moins lourd !
Mais je n' ai pas encore pris ma décision !
Merci encore  !   ;)

Philoux_Alex

Citation de: Gerard 13 le Juin 21, 2017, 10:38:34
Merci !
J' espérais que le pied pèse plus de 65 g, car vu que je ne l' utiliserai pas ou très peu, l' objectif seul aurait été moins lourd !
Mais je n' ai pas encore pris ma décision !
Merci encore  !   ;)

Faut peser le pour et le contre :D
Pour ma part j ai remplacé le pied Canon avec celui ci qui pèse 76g
http://www.reallyrightstuff.com/LCF-54-for-Canon-100-400mm-IS-II-USM
Bonne poignet de transport
Montage facile et rapide sur monopole ou trépied

Gerard 13

Citation de: Philoux_Alex le Juin 21, 2017, 11:13:47
Faut peser le pour et le contre :D
Pour ma part j ai remplacé le pied Canon avec celui ci qui pèse 76g
http://www.reallyrightstuff.com/LCF-54-for-Canon-100-400mm-IS-II-USM
Bonne poignet de transport
Montage facile et rapide sur monopole ou trépied

Merci pour cette idée que je ne connaissais pas !
Comme quoi j' ai bien fait de poser la question !  ;D

Sylvain G

bonjour
en quoi ce pied LCF54 est il plus rapide à mettre sur monopod que le canon
pour la poignée ok ça à l'air bien plus confortable
95 dollars quand même ::)
merci de la réponse
SG 

Bru

Et en pratique?
J'ai un 70/200L IS II qui est parfois court. J'ai le 1,4!
Le 100/400 ne serait pas plus pratique que de mettre retirer le 1,4 à toute vitesse dans l'urgence?
La qualité est aussi superlative que le 70/200?
Sur 5DIII et 5DIV?? ??
Dyslexique ou Disslexyque ?

Philoux_Alex

Citation de: Sylvain G le Juin 21, 2017, 15:55:32
bonjour
en quoi ce pied LCF54 est il plus rapide à mettre sur monopod que le canon
pour la poignée ok ça à l'air bien plus confortable
95 dollars quand même ::)
merci de la réponse
SG 
Bonjour Sylvain G
en fait le pied a une forme au standard Arca Swiss qui permet de le monter rapidement sur un clamp/machoire d'une rotule installée sur un trépied ou un monopole.

l'autre solution est de garder le pied Canon et de monter une plaque au standard Arca Swiss en dessous.

Ceci évite de visser et de dévisser à chaque utilisation.

D autres offres existent sur le marché avec différents prix :)