Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

stef38


jp60

J'ai reçu le dernier CI: c'est du tout bon que ce soit sur FF ou APSc. La seule critique de l'article sur cet objectif: le prix....

JP

Bouly

Les graphiques publiés sont impressionnants et l'appréciation technique très positive.

Cependant je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus de barre d'erreur sur les histogrammes...

Powerdoc

Citation de: Bouly le Février 11, 2015, 14:35:53
Les graphiques publiés sont impressionnants et l'appréciation technique très positive.

Cependant je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus de barre d'erreur sur les histogrammes...

Les graphiques sont impressionants , mais pas meilleurs que ceux du tamron et du Sigma sur la même plage focale ...

stef38

Il y a une comparaison avec ces deux objectifs et avec ou sans convertisseur ou pas?

Powerdoc

Citation de: stef38 le Février 11, 2015, 16:26:34
Il y a une comparaison avec ces deux objectifs et avec ou sans convertisseur ou pas?

Juste le commentaire que j'ai écrit.

Sylvain G

bonjour
il est en test sur Focus N ,
Mais je suis surpris par leur appréciation du piqué.
En ce qui me concerne le mien est vraiment très bon de ce point de vue et du reste d'ailleur
SG

rascal

ce sont des glands t'inquiètes...

c'est pas le premier test loupé qu'ils nous pondent...

Powerdoc

pour le commentaire , petit rectificatif, lire franchement meilleur à la place de meilleur.
De mémoire les différences doivent être minimes, puisque le tamron par exemple ne baisse qu'à partir de 450 sur APS C
Notons tout de même que sur capteur APS C , que le zoom Canon fait mieux à PO  que le nouveau nikon 300 F4 Fresnel a F4 ou F5,6. Ce n'est qu'à F8 que le
Nikon égalise.
Cela en dit long sur la qualité de ce zoom.

acinonyx

Citation de: Sylvain G le Février 11, 2015, 17:11:04
bonjour
il est en test sur Focus N ,
Mais je suis surpris par leur appréciation du piqué.
En ce qui me concerne le mien est vraiment très bon de ce point de vue et du reste d'ailleur
SG
Oui, effectivement étrange cette appréciation. Le mien est razor-sharp à toutes les longueurs focales et les microajustements sont à 0.
Très bonne optique et dont la versatilité est encore améliorée par la qualité de l'IS et par la courte distance minimale de mise au point.

rol007

Citation de: Powerdoc le Février 11, 2015, 18:03:00
pour le commentaire , petit rectificatif, lire franchement meilleur à la place de meilleur.
De mémoire les différences doivent être minimes, puisque le tamron par exemple ne baisse qu'à partir de 450 sur APS C
Notons tout de même que sur capteur APS C , que le zoom Canon fait mieux à PO  que le nouveau nikon 300 F4 Fresnel a F4 ou F5,6. Ce n'est qu'à F8 que le
Nikon égalise.
Cela en dit long sur la qualité de ce zoom.

Pas encore de CI aujourd'hui.

Bon, ok pour le piqué, cela dit sur un plumage, un poil de piqué supplémentaire ça peut se voir
J'imagine qu'il se distingue des 150-600 un peu aussi pour sa réponse af (rapidité exactitude, précision) et sa stab
Ajoutons une super proxi. Un poids raisonnable, une compatibilité totale avec le boîtier. Il ne manque alors qu'une chose et non la moindre : l'allonge à 600 mm (+bokeh à 600 à vérifier) et là il ne peut que s'incliner.

rol007

Citation de: acinonyx le Février 11, 2015, 18:55:46
Oui, effectivement étrange cette appréciation. Le mien est razor-sharp à toutes les longueurs focales et les microajustements sont à 0.
Très bonne optique et dont la versatilité est encore améliorée par la qualité de l'IS et par la courte distance minimale de mise au point.

Vivement quelques résultats du scalpel  ;)

senmout

#337
Citation de: Sylvain G le Février 11, 2015, 17:11:04
il est en test sur Focus N ,
Mais je suis surpris par leur appréciation du piqué.
En ce qui me concerne le mien est vraiment très bon de ce point de vue et du reste d'ailleur
SG

+1 pour le piqué sur mon exemplaire

Deux phrases intéressantes dans le test "Sur le terrain, on notera tout de même la dureté de la bague de zoom qui est un peu handicapante dès qu'il faut la manipuler rapidement" et "La bague de mise au point manuelle est très agréable à l'usage. Elle est large et confortable. Très bon point, il est possible de régler légèrement sa fluidité avec un collier de serrage afin d'ajuster le niveau de précision."

Personne ne leur a dit que ce réglage était pour le zoom et non pour la map ?  ;D

jeantro

je viens de télécharger certains fichiers RAWS du test F-numerique et je ne suis pas extrêmement impressionné par le piqué à 400m f5.6 après il faut voir les conditions dans lesquels ils les ont prises

Runway

Citation de: doc55 le Février 09, 2015, 22:17:19
Réelle avec une légère brise -42C :'( j'ai hâte à l'été même si elle n'est pas longue (sur la rive nord du fleuve St-Laurent)  :D.
Salutation

Dis donc, quand tu descends à Montréal, ça te fait la même impression que quand nous on va en Floride !   ;D

THG

Citation de: jeantro le Février 12, 2015, 19:28:09
je viens de télécharger certains fichiers RAWS du test F-numerique et je ne suis pas extrêmement impressionné par le piqué à 400m f5.6 après il faut voir les conditions dans lesquels ils les ont prises

Le piqué reste très bon à 400 mm même s'il est légèrement en retrait par rapport aux autres focales, il n'y a rien de rédhibitoire, moi ce qui me dérange le plus, c'est le vignetage très présent, qui donne aux vignettes dans Lightroom un aspect moins propre que mes images au 300/2,8 ou 70-200/2,8 :-)

J'attends d'ailleurs avec impatience la prise en charge par module optique DxO, notamment l'optimisation du piqué.

Mikado


THG

Citation de: Mikado le Février 13, 2015, 08:03:36
Best Built Lens Ever?

http://www.lensrentals.com/blog/2015/02/canon-100-400-is-l-mk-ii-teardown-best-built-lens-ever

Pour ceux qui veulent aussi voir les entrailles de la bête.... ;)

C'est impressionnant quand même, on voit que c'est une construction sérieuse et qu'il y a de l'ingéniérie derrière. Au point que je me demande combien Canon doit gagner par objectif produit, ça doit être peanuts.

Powerdoc

Citation de: THG le Février 13, 2015, 08:11:59
C'est impressionnant quand même, on voit que c'est une construction sérieuse et qu'il y a de l'ingéniérie derrière. Au point que je me demande combien Canon doit gagner par objectif produit, ça doit être peanuts.

Cela tempère l'appréciation de chasseur d'images, qui trouvait ce zoom vendu un peu cher.

Fab35

Citation de: THG le Février 13, 2015, 08:11:59
C'est impressionnant quand même, on voit que c'est une construction sérieuse et qu'il y a de l'ingéniérie derrière. Au point que je me demande combien Canon doit gagner par objectif produit, ça doit être peanuts.
Citation de: Powerdoc le Février 13, 2015, 09:24:37
Cela tempère l'appréciation de chasseur d'images, qui trouvait ce zoom vendu un peu cher.
Grace à LensRentals, on voit en live là où passe le pognon d'un tel zoom L Canon !
Alors, oui, c'est cher, mais vu ce qu'il y a dedans et la difficulté à industrialiser un tel objet, ça ne peut qu'être cher !

DIDE65

Oui il y a du matos la dedans,je ne vais pas démonter le mien recu ce midi 👍,demain matin petit essayage
Juste au premier abord le collier de pied un peu petit va falloir commander le collier arca

  Didier

Rolif

Citation de: DIDE65 le Février 13, 2015, 13:15:22

Juste au premier abord le collier de pied un peu petit va falloir commander le collier arca

 

C'est quoi qui est trop petit, le collier ou le pied de collier ? a quoi ressemble-t-il le collier arca ?

tonio76

Citation de: DIDE65 le Février 13, 2015, 13:15:22
Oui il y a du matos la dedans,je ne vais pas démonter le mien recu ce midi 👍,demain matin petit essayage
Juste au premier abord le collier de pied un peu petit va falloir commander le collier arca

  Didier

salut
j ai une bonne adresse pour toi si tu veux
tu me mail

THG

Citation de: Rolif le Février 13, 2015, 16:03:48
C'est quoi qui est trop petit, le collier ou le pied de collier ? a quoi ressemble-t-il le collier arca ?

Je trouve que le collier de pied va très bien pour l'utilisation à main levée, avec l'extrémité calée contre la paume, l'index et le pouce tombant pile sur la bague de MAP.

tonio76

KIRK ENTERPRISES - LP-61 - Poignée de remplacement "arca" pour Canon 100-400 L IS II