Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

celced92

Bonjour,

Qui sait quand ce zoom sera disponible en France ?

THG

Citation de: rol007 le Février 20, 2015, 13:57:53
Nouvel arrivant sur ce forum j'ai moi aussi donné des adresses de testeurs de matos sur ce forum en sachant qu'il faut les lire et les interpréter avec prudence. Ce n'est pas très bien vu sur ce forum et bon je l'ignorais à l'époque. Le problème lorsqu'on les poste c'est qu'il faudrait les accompagner de commentaires invitant à la prudence et qu'on ne le fait jamais. Je comprends mieux l'énervement des experts. C'est un véritable débat : que devons nous faire nous "forumeurs" amateurs, nous abstenir de toutes références aux sites web extérieurs ? Ce n'est pas tjrs agréable de se faire rabrouer même si un jour,...bien plus tard, on finit par comprendre les intentions (invitations à la prudence) des pro.  
Vous ne perdez pas votre temps, THG mais je trouve que l'on devrait tous lire une charte du forum (perso, je ne me souviens pas de l'avoir lue ici) nous expliquant tout cela. Bien à vous    

Je ne vois absolument pas où il y a eu énervement et rabrouement, alors que moi je pourrais évoquer la susceptibilité excessive et l'hésitation sans fin de certains intervenants.

On est plusieurs utilisateurs à avoir témoigné ici, je crois que nous sommes tous à peu près d'accord sur les qualités de cet objectif, ainsi que les points sujets à critique et, au bout du compte, on a l'impression qu'on tourne en rond et qu'on ne tient absolument aucun cas de nos commentaires, puisque certains continuent à tourner en rond et à se creuser la tête en visitant des sites de test sans grand intérêt, à une ou deux exceptions près. Vous avez les témoignages des utilisateurs, ici-même, vous avez de très bons tests comme celui de JMS.

Il vous faut quoi de plus ?

tonio76

Citation de: THG le Février 20, 2015, 15:30:43
Je ne vois absolument pas où il y a eu énervement et rabrouement, alors que moi je pourrais évoquer la susceptibilité excessive et l'hésitation sans fin de certains intervenants.

On est plusieurs utilisateurs à avoir témoigné ici, je crois que nous sommes tous à peu près d'accord sur les qualités de cet objectif, ainsi que les points sujets à critique et, au bout du compte, on a l'impression qu'on tourne en rond et qu'on ne tient absolument aucun cas de nos commentaires, puisque certains continuent à tourner en rond et à se creuser la tête en visitant des sites de test sans grand intérêt, à une ou deux exceptions près. Vous avez les témoignages des utilisateurs, ici-même, vous avez de très bons tests comme celui de JMS.

les € pour l acheter  ;D ;D ;D
merci du partage  et de  vos impressions .
entre 400 ef 5,6 et ce 100 400 je n hésite pas   100 400
mon prochain objectif  :D

THG

Citation de: tonio76 le Février 20, 2015, 15:42:37
les € pour l acheter  ;D ;D ;D
merci du partage  et de  vos impressions .
entre 400 ef 5,6 et ce 100 400 je n hésite pas   100 400
mon prochain objectif  :D

Oui bien sûr, je comprends, mais ça, c'est un autre problème qui ne regarde que soi-même.

celced92

Et pour la disponibilité en France, une idée de date ?  ???

tonio76

Citation de: celced92 le Février 20, 2015, 17:12:02
Et pour la disponibilité en France, une idée de date ?  ???

SALUT
on en trouve au havre  :)

rol007

Citation de: THG le Février 20, 2015, 15:30:43

Oui, vous avez raison, tout dépend de la façon dont on perçoit un commentaire écrit. Le style "forum" , ça s'apprend. Et c'est vrai aussi : j'hésite sans fin.

Pour arrêtez de tourner en rond, il faudrait qu'il y ait plus d'utilisateurs et/ou de photos  ;), et pour le moment, vous n'êtes pas nombreux et c'est normal. En plus, il fait moche dehors...

JamesBond

Citation de: tonio76 le Février 20, 2015, 17:27:22
SALUT
on en trouve au havre  :)

C'est généralement là qu'ils arrivent avant d'être dispatchés dans les magasins.
Attention aux grandes marées du mois prochain...  ;D
Capter la lumière infinie

senmout

Citation de: rol007 le Février 20, 2015, 17:41:26

Pour arrêtez de tourner en rond, il faudrait qu'il y ait plus d'utilisateurs et/ou de photos ;)

Quelques photos prises avec le zoom à 400 et à PO

senmout

Tony Clifton

Citation de: senmout le Février 20, 2015, 19:24:34
et à 100 %

Pour le coup c'est assez concret !   ;D

Tony: pas Crésus donc hésitant.
80D

DIDE65

Salut senmout,avec quel boitier as tu fait ces deux photos merci  ;)
Bon les gars je vais essayer de faire quelque test ce weekend si le temps le permet.
Et une comparaison avec le 400 fixe mais au vu des maigres essais que j'ai réalisé je pense que c'est kif kif avec le fixe.
   Didier

senmout

Bonsoir Didier, j'utilise un 50d. Le 6d me fait de plus en plus de l'oeil mais j'attends que le prix baisse encore  ;)

Jérôme

Caloux

Celced, il est dispo maintenant presque partout. Les premières livraisons de fin d'année ont été vite épuisées et il y a eu à partir de fin Janvier de nouvelles livraisons.
La seule mauvaise nouvelle est que compte tenu des parités devises, il est peu probable de voir une baisse de prix rapide. Et le cash-back proposé implique un achat assez conséquent : 7 DmII + 100-400.
Amitiés. Pascal

rol007

Citation de: senmout le Février 20, 2015, 19:23:12
Quelques photos prises avec le zoom à 400 et à PO

Un beau milan noir. belle proximité !  :D
Beau piqué à 400  ;)

THG

Citation de: Caloux le Février 21, 2015, 14:19:10
Et le cash-back proposé implique un achat assez conséquent : 7 DmII + 100-400.

Arf, je savais même pas qu'il y avait un cashback en cours, merci du tuyau, ça me fait récupérer 300 euros - pas mal quand même :-)

Eric84

Acheté la semaine dernière sur Aix avec un 7 D mark II en remplacement de mon 100-400v1 de 2004.

Les commentaires de CI sur les qualités de ce zoom sont justes, piqué égal voir supérieur à mon 400 f5.6,
construction qualitative, rapidité AF ( sur 7D II) et stabilisation en net progrès. 

Je ne peux pas encore confirmer la qualité d'image avec le multi 1.4 Canon v III ( le 7 DII étant parti en calage chez Canon Paris pour front et/ou back focus avec mes autres zooms ou télés, voir le fil technique sur le 7 DII).

Je ferai des essais avec le 6 d et aussi le 1.4 Kenko compatible (..) en attendant.

stef38

intéressé par des essais avec le kenko, c'est le pro? et si tu peux comparer avec le 1.4 canon ce sera vraiment top histoire de voir si ça vaut le coup...

rol007

Ce qui serait intéressant, je trouve, c'est de savoir ou se situe le sommet du piqué en proxi photo
Certainement pas à 400 mm et grossissement 0.31x
Si je l'avais sous la main, j'essayerais vers 0.24x ou vers 300 mm

Powerdoc

Citation de: rol007 le Février 22, 2015, 19:57:15
Ce qui serait intéressant, je trouve, c'est de savoir ou se situe le sommet du piqué en proxi photo
Certainement pas à 400 mm et grossissement 0.31x
Si je l'avais sous la main, j'essayerais vers 0.24x ou vers 300 mm

C'est dans le dernier essai de CI sur le 100-400 chapitre prise en main.

DIDE65

Coucou juste une petite photo avec le 70D
didier

rol007

Citation de: Powerdoc le Février 22, 2015, 20:31:50
C'est dans le dernier essai de CI sur le 100-400 chapitre prise en main.

Oui, à 100 et à 400 mm mais quid à 200-300 mm en proxi photo. Les graphiques du piqué à 100, 200, 300, 400 mm c'est pour le piqué d'une photo à distance "normale" de mise au point ? pas pour de la proxi
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer à quelle distance de la mire sont prises les photo pour la mesure du piqué

A 0.31x, réglé à 400, on a une focale réelle de 230 mm mais on a quelle ouverture : à la focale réglée on a au min f/5.6 ou f/5, bon ok c'est un détail
Réglé sur 300 mm, que vaut le grossissement max, et quelles sont la focale réelle et l'ouverture réelle
Et à 200, et à 100,...

En gros,
1. comment est le bokeh à ces focales en proxiphoto.
2. quel est le meilleur compromis focale-piqué-bokeh pour un grossissement de 0.25 par exemple

Il y a vraiment de quoi s'amuser pour connaître à fond ce zoom macro polyvalent non ?

Powerdoc

Citation de: rol007 le Février 22, 2015, 22:19:58
Oui, à 100 et à 400 mm mais quid à 200-300 mm en proxi photo. Les graphiques du piqué à 100, 200, 300, 400 mm c'est pour le piqué d'une photo à distance "normale" de mise au point ? pas pour de la proxi
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer à quelle distance de la mire sont prises les photo pour la mesure du piqué

A 0.31x, réglé à 400, on a une focale réelle de 230 mm mais on a quelle ouverture : à la focale réglée on a au min f/5.6 ou f/5, bon ok c'est un détail
Réglé sur 300 mm, que vaut le grossissement max, et quelles sont la focale réelle et l'ouverture réelle
Et à 200, et à 100,...

En gros,
1. comment est le bokeh à ces focales en proxiphoto.
2. quel est le meilleur compromis focale-piqué-bokeh pour un grossissement de 0.25 par exemple

Il y a vraiment de quoi s'amuser pour connaître à fond ce zoom macro polyvalent non ?

Si on regarde le piqué de loin et de prêt on peux extrapoler, que les performances en proxi macro baissent progressivement en passant de 100 à 400.
Mais 100 ce n'est pas une focale interessante, car le 100 macro fera nettement mieux avec un rapport d'agrandissement plus grand si besoin et une stabilisation optimisée pour la macro.
Ce qui est interessant c'est les longues focales pour s'éloigner du sujet.

Caloux

En tout cas, pas d'AF avec le 1.4 ii et le 7 D Mk1 . Je le revend pour passer au iii.
Les quelques tests (pas très scientifiques) quant au piqué me font conclure à une amélioration moyenne. Pas décisive sur une utilisation en petit format d'impression mais utile si on est amené à recadrer ou imprimer en A3.
Je maintiens que l'ergonomie me semble meilleure (pas fan du système à pompe qui donnait des à-coups). et la stabilisation bien meilleure. La mise au point mini est aussi un plus.
Amitiés. Pascal