Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

did0764

C'est pas le passage de 1.4x vii à 1.4x viii qui est à faire mais bien 7d1 à 7d2 !!!!

Citation de: Caloux le Février 23, 2015, 16:47:10
En tout cas, pas d'AF avec le 1.4 ii et le 7 D Mk1 . Je le revend pour passer au iii.
Les quelques tests (pas très scientifiques) quant au piqué me font conclure à une amélioration moyenne. Pas décisive sur une utilisation en petit format d'impression mais utile si on est amené à recadrer ou imprimer en A3.
Je maintiens que l'ergonomie me semble meilleure (pas fan du système à pompe qui donnait des à-coups). et la stabilisation bien meilleure. La mise au point mini est aussi un plus.

rol007

Citation de: did0764 le Février 23, 2015, 19:24:28
C'est pas le passage de 1.4x vii à 1.4x viii qui est à faire mais bien 7d1 à 7d2 !!!!

Tout à fait d'accord, seul le 7dII autorise la mise au point à f/8

JamesBond

Citation de: rol007 le Février 23, 2015, 19:43:19

Avec le 1Dx et le 5D MkIII pour compagnons.
Capter la lumière infinie

Fab35

Sinon il faut passer au multi Kenko, mais je n'ai pas encore trop essayé de voir ce que ça donne au 7DII.
Avec le 7D+kenko (MC4DGX) + 100-400L Mk1, le 7D faisait la MAP touuuuuut doucement, et plutôt, paradoxalement, plus facilement sur les collimateurs périphériques !

rol007

Citation de: rol007 le Février 23, 2015, 19:43:19

Oulala boulette, qu'ai-je écrit là !!!
J'aurais voulu écrire autre chose...(genre : le seul des deux 7 d à autoriser la mise au point à f/8 en ouverture native, c'est le 7dII)
Merci Jamesbond, effectivement +1dx et 5dIII

Rolif

J'aurais plutôt dit pour être complet tous les 1D et maintenant en plus le 5D III et le 7 D II qui est le premier APSC à avoir l'autofocus à f/8. ;)

JamesBond

Citation de: Rolif le Février 24, 2015, 14:37:09
J'aurais plutôt dit pour être complet tous les 1D [...]

Il n'y avait pas eu un truc avec le 1D MkIV qui ne l'autorisait plus ? Il semble me souvenir de ça...
Capter la lumière infinie

did0764

Aucun problème pour le 1D MkIV, avec 2 exemplaires.
Citation de: JamesBond le Février 24, 2015, 15:23:51
Il n'y avait pas eu un truc avec le 1D MkIV qui ne l'autorisait plus ? Il semble me souvenir de ça...

Rolif

Citation de: JamesBond le Février 24, 2015, 15:23:51

Non, pas le 1D IV mais le 1Dx à sa sortie ne permettait pas le f/8, Canon a remédié au problème avec le firmware 2.0.3.  8)

jeantro

MOTLEYDVD

la bague de zoom à l'air quand même moins pratique que la pompe  :-\
c'est dommage , je trouvais bien le système de pompe , pratique et très rapide !

Eric84

Pour ce  qui concerne les convertisseurs, j'ai testé le fameux Kenko Pro  300 DGX  avec le 6  d ( collimateur central et vitesse élevée )  et le 100-400  v2.

L'ensemble fonctionne, l'AF fait effectivement la mise au point mais l'image manque terriblement de piqué (dire que j'ai un 1.4 canon V 3 qui attends le retour du 7  d II). 

Avec le 7 D I , collimateurs latéraux obligatoires pour avoir l' AF avec le 100-400 v2 car, sur le central, la mise au point patine. Qualité d'image peu incitative.

(Sur un 70-200  f4, le kenko passe mieux quels que soient les boitiers).

stef38

Citation de: jeantro le Février 25, 2015, 14:15:22
voilà le test tant attendu  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=onqanHeXqlA#t=519

le verdict un excellent objectif

Merci, toujours assez marrant ce type, bon point de vue test c'est sans doute pas le mieux, mais bon ça se laisse regarder...

THG

Citation de: jeantro le Février 25, 2015, 14:15:22
voilà le test tant attendu  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=onqanHeXqlA#t=519

le verdict un excellent objectif

mouais, dommage de se faire un avis sur une vidéo, alors qu'on est plusieurs propriétaires de l'objectif a avoir donné un retour ici-même, et ce depuis plusieurs semaines.

CLIPP75

chers amis : bonjour!

Je suis désolé, mais je vais vous décevoir: je revend mon 200-400 + 1,4 pour le remplacer par le nouveau 100-400. Je sais, on me dit que je quitte l'excellence pour aller dans le très bon!
Mais voyez-vous, je le trouve trop lourd pour moi. Alors, plutôt que d'avoir un " excellent ", transformé en objet de collection, trônant dans une vitrine; je préfère avoir un" très bon" sortant régulièrement.
Surtout que monté sur 7DII ou 5DIII, çà ne devrait pas être mauvais. Plus traitement dans la moulinette DXO, et le chef-d'œuvre est peut-être en chemin. Aï !!! Je vais encore avoir mal aux chevilles!!!!

rol007

Citation de: CLIPP75 le Février 26, 2015, 16:50:13

Je suis désolé, mais je vais vous décevoir: je revend mon 200-400 + 1,4 pour le remplacer par le nouveau 100-400. Je sais, on me dit que je quitte l'excellence pour aller dans le très bon!
Mais voyez-vous, je le trouve trop lourd pour moi. Alors, plutôt que d'avoir un " excellent ", transformé en objet de collection, trônant dans une vitrine; je préfère avoir un" très bon" sortant régulièrement.
Surtout que monté sur 7DII ou 5DIII, çà ne devrait pas être mauvais. Plus traitement dans la moulinette DXO, et le chef-d'œuvre est peut-être en chemin. Aï !!! Je vais encore avoir mal aux chevilles!!!!

Sacrilège  :P   ;) ;) ;)

Pour quelles types de photo : animalier, sport, ???

tonio76

salut
tu vas vite le vendre une chose est sure . si tu cherches un acheteur tu me mp je connais pas mal de monde

THG

C'est à peu près pour les mêmes raisons que j'ai revendu mon 300/2,8 IS, ce qui m'a permis de financer le 100-400 ISII et son bouchon arrière (7D2 + grip).

Powerdoc

Citation de: THG le Février 27, 2015, 11:00:50
C'est à peu près pour les mêmes raisons que j'ai revendu mon 300/2,8 IS, ce qui m'a permis de financer le 100-400 ISII et son bouchon arrière (7D2 + grip).

Niveau piqué as-tu trouvé beaucoup de changements ?
Idem pour le bokey ?

tonio76

hello les amis
poignée dispo pour le 100 400

Dom_33

Bonjour à tous,

Etant très intéressé par ce nouveau 100-400 pour de la photo d'avions en vol, je lorgne depuis un moment.
Je me pose la question de savoir si cet objectif va voir son prix baisser d'ici le mois de juin, date des premiers meetings aériens pour moi. Si baisse il y a, j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles en espérant le trouver autour des 2000€.

Je m'en remets donc à vos expériences s'agissant de l'évolution constatée sur les objectifs nouveaux de Canon dans les mois suivant la sortie.

merci.
Dom

Caloux

Franchement, il faudrait être devin. Quelques remarques évidentes :
Pour une baisse de prix : effectivement, le temps qui passe. Un éventuel cash-back (l'actuel implique l'achat d'un boitier).
Contre :  une stabilisation, voire une hausse : un taux de change très défavorable actuellement, c'est un produit made in Japan donc actuellement cher à l'export.
A mon avis, il ne devrait pas baisser avant fin 2015 (sauf mévente peu probable). Surtout que la V1 est encore largement dispo.
Amitiés. Pascal

stef38

Et vu que la dispo est problématique pour le moment, c'est pas gagné...

CLIPP75

Bonjour à tous,

Pour Dom_33 : Je peux te donner l'exemple du 200-400: il y a un an et demi, il était vendu 12000€, maintenant le même magasin le propose à 10900.
Si tu connais bien ton vendeur, tu peux toujours négocier un rabais; c'est ce que je viens de faire pour le 100-400.

Pour THG : Gilles, ta remarque sur le 300 2,8 me rappelle une phrase de Guy-Michel , datant de quelques années: "Le 300 2,8, on l'emmène en rando, et 5 kms plus loin , on le laisse au bord du chemin, parce que top lourd"....
et c'est le grand bonheur pour le "costaud" qui suit.

Dis tonio 76, c'est quoi cette poignée pour le 100-400 ?

Si j'étais un dingue de l'animalier, 200-400 + 7DII, c'est le top. Mais comme finalement, je ne fais de l'animalier qu'occasionnellement, le 100-400 sera pour moi plus polyvalent.
Surtout qu'il faut penser à l'ensemble : le sac à dos + 16-35 4IS + 24-70 2,8 II + 70-200 2,8 vII + 100-400 + 100 macro IS + MT24 + Gitzo carbon série 3 systematic avec rotule Arca Z1 = 17 kgs
Je suis bon pour la musclu. Enfin, çà c'est le poids pour se rendre au point de chute; après, on allège !!

Enfin, concernant le 100-400, mon vendeur m'a dit qu'il avait de très bons retour de ses clients. Je ne l'ai pas encore, mais çà y est, il est arrivé au magasin !!!! :D

Pour la revente du 200-400, t'inquiète pas tonio 76, c'est le directeur, de l'agence de voyage photo avec qui je vais, qui m'a fait la proposition, alors que je n'y pensais pas encore.

Bonne journée les amis

THG

Citation de: CLIPP75 le Février 28, 2015, 08:53:01
Pour THG : Gilles, ta remarque sur le 300 2,8 me rappelle une phrase de Guy-Michel , datant de quelques années: "Le 300 2,8, on l'emmène en rando, et 5 kms plus loin , on le laisse au bord du chemin, parce que top lourd"....
et c'est le grand bonheur pour le "costaud" qui suit.

Je n'ai jamais trouvé le 300/2,8 particulièrement lourd ou encombrant, j'en ai utilisé pendant un quart de siècle, et aujourd'hui j'aspire à un autre genre de photographie, dans lequel le 100-400 trouve parfaitement sa place.

Peut-être que si Canon avait renouvelé son 300/4 ou sorti un 400/4,5, j'aurai probablement craqué aussi.