Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

RolandH

Bonsoir,

j'utilise DOP10 pour les couples 100-400 II + 5D3 et 100-400 II + 7D2.

J'ai vu que  le module 100-400 II + 5DII est disponible ...

PBnet2

Citation de: RolandH le Février 04, 2016, 16:50:27
Bonsoir,

j'utilise DOP10 pour les couples 100-400 II + 5D3 et 100-400 II + 7D2.

J'ai vu que  le module 100-400 II + 5DII est disponible ...

Merci RolandH de la précision

mr.snoopy14

Salut à tous

A ceux qui ont ce cailloux avez vous quelques micro poussières derrière la lentille frontale?
Car j'en ai acheter un d'occasion et il y a 2 petites poussières il a un an l objectif et est en tres bon état vis à vis des différents éléments extérieur.
Autant j avais eu il y a quelques années la première version du même nom et il est vrai qu il avait du etre utiliser dans un endroit hostile car il y vait pas mal de poussières alors que là il est vraiment nikel...juste ces petiotes poussières..

Si vous avez remarqué aussi que vous en avez ou pas ,

Merci de votre retour

DIDE65

Salut snoopy,
J'ai le même probleme que toi un veritable nid de poussières,renvoyer chez canon,et rien de fait,autant de poussieres, >:( .
  Didier

ERIC.V

Pas de poussière sur le mien pourtant utilisé en milieu defavorable

juno44


mr.snoopy14

Salut à vous

Merci pour vos différents retours....
Bizarre bizarre , je viens de l'inspecter et il y a quelques poussières bien présentent derrière la lentille frontale ...
Je pensais que cette histoir de pompe sur le précédent était la cause de ces aspirations de poussières mais même avec
la bague rotative il y a toujours ce soucis ...

juno44


mr.snoopy14

merci Juno  ;)

De ce que l'on voit sur ta photo c'est à l'extérieur les petits points blancs ???

juno44

Oui c'est sur la frontale. J'ai beau passer la lingette y'en a qui reviennent tout le temps...

juno44

Je ramène le miens faire un petit contrôle technique avant la fin de la garantie Canon dans 1 mois dans un SAV pro. Je demanderais ce qu'il en est de cette histoire.

mr.snoopy14

Ok et bien j'attends de tes news d'ici là alors !

Je ne veux pas créer un fil ou une polémique sur le retour des poussières sur le 100-400 mais pour des maniaques cela reste gonflant

je ne sais pas si sur d'autres focales il y a aussi ce genre de soucis poussièreux...

Fab35

Un zoom de grande amplitude comme ça pompe forcément beaucoup d'air quand le fût s'allonge à ce point ! Et cet air, aussi étanche soit l'objo, il faut bien qu'il le prenne quelque part, sinon vous ne pourriez pas faire tourner la bague de zoom (ou alors elle reviendrait d'elle-même au départ toute seule !! ;D)

Donc les poussières, elles viennent soit des joints, soit de la chambre reflex.

Mais faut pas faire des généralités de certains constats. Mon 100-400L (V1.2) n'a jamais produit de poussières internes comme sa (fausse) réputation le laissait entendre ou le promettait ! je l'ai revendu après 8 ans sans que cela ne soit un souci (on voyait juste 2-3 poussières insignifiantes).
Mon Tamron 150-600 aspire lui aussi les poussières et ça apparait derrière la lentille frontale aussi après plusieurs mois... Presque normal...

En tout état de cause, tant que ça ne couvre pas toute la surface (!), ça ne doit pas dégrader l'image !
Si au bout de quelques années ça devient gênant par du flare ou pour une revente, bah un A-R au SAV s'imposera...

ERIC.V

comme dit Fab35, il faut bien de l'air pour équilibrer les pressions, peu importe que le système soit à pompe ou à bague rotative. le 100-400 v2 offre les 2 systèmes)
J'ai d'ailleurs le 28/300 à pompe uniquement, et pas de poussières.

juno44

Par contre j'ai toujours pas vu la diff entre la stab en mode 1 et en mode 3

mr.snoopy14

Merci Fab35

Effectivement expliqué comme tu le dit c est plus parlant  ;)

J avais eu quelques temps la première version il y a 8 ans acheté d'occasion sur un site d'enchères bien connu mais remise en main propre, il était rempli de poussières mais rempli de chez rempli....

pixhunter414

je suis en train de vous lire
en fait j'ai un 70 200 is et pour les photos de sport quand on est a 4 metres du sujet ben le bokeh c'est niet
alors je voulais savoir si avec cet objo je pourrais retrouver ce bokeh que j'adore
alors il y en a qui se foutent de ca mais moi j'adore ca c'est question de gouts  pour le couleurs c'est clair que c'est good en tous cas

merci


pat le chat

Citation de: juno44 le Février 15, 2016, 18:14:38
Par contre j'ai toujours pas vu la diff entre la stab en mode 1 et en mode 3

bonjour,
si j'ai bien compris: le mode 3 c'est le mode 1,mais seulement au déclenchement du coup, tu économises ta batterie... :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

malice

Citation de: pixhunter414 le Mars 04, 2016, 12:50:13
je suis en train de vous lire
en fait j'ai un 70 200 is et pour les photos de sport quand on est a 4 metres du sujet ben le bokeh c'est niet
alors je voulais savoir si avec cet objo je pourrais retrouver ce bokeh que j'adore
alors il y en a qui se foutent de ca mais moi j'adore ca c'est question de gouts  pour le couleurs c'est clair que c'est good en tous cas

merci

Quel sport? Pas de bokeh à 4m, c'est à dire? Trop de pdc?  C'est quel 70/200 que tu possèdes? Si tu veux pouvoir jouer de la pdc plus facilement en restant à 4m, il faudra un objectif plus lumineux.

Alkatorr

L'IS des V.2 est plus intelligent que ça. Le mode 3 stabilise l'image au déclenchement, le calcul se faisant en arrière plan mais il détecte aussi le mouvement de l'opérateur. Si la visée est fixe c'est tous axes comme en mode 1, s'il détecte un déplacement latéral ou vertical il fonctionne comme en mode 2. Il se déconnecte automatiquement si un pied est utilisé.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 15, 2016, 17:22:47
[...] Donc les poussières, elles viennent soit des joints, soit de la chambre reflex.[...]

Et aussi des minuscules trous présents sur tous ces objectifs jointés afin de permettre un minimum de circulation d'air évitant la survenue de champignons, beaucoup plus embêtante que les poussières qui, généralement, ne peuvent se voir sur la photo finale.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Mars 04, 2016, 12:50:13
je suis en train de vous lire
en fait j'ai un 70 200 is et pour les photos de sport quand on est a 4 metres du sujet ben le bokeh c'est niet […]

Pourtant, avec un 24x36, à 200mm f/4 et sujet placé à 4m, vous avez une PDC de 9cm, ce qui devrait suffire à générer un arrière-plan sympa, si tant est que celui-ci ne soit pas trop proche du sujet.
Avec un APS-C, même focale et même distance, la PDC sera de 5,7cm ; de quoi aussi générer un beau flou.
Capter la lumière infinie

PiMouss

Citation de: JamesBond le Mars 05, 2016, 18:36:07
Pourtant, avec un 24x36, à 200mm f/4 et sujet placé à 4m, vous avez une PDC de 9cm, ce qui devrait suffire à générer un arrière-plan sympa, si tant est que celui-ci ne soit pas trop proche du sujet.
Avec un APS-C, même focale et même distance, la PDC sera de 5,7cm ; de quoi aussi générer un beau flou.

oui, mais à 200mm et un sujet placé à 4 mètres qu'essaie-t-il de photographier en sport  ? à moins qu'il ne soit à 70mm...ce qui donnerait une pdc de +/- 80cm ? ???

didche

#848
Citation de: mr.snoopy14 le Février 13, 2016, 23:19:31
Salut à tous

A ceux qui ont ce cailloux avez vous quelques micro poussières derrière la lentille frontale?
Car j'en ai acheter un d'occasion et il y a 2 petites poussières il a un an l objectif et est en tres bon état vis à vis des différents éléments extérieur.
Autant j avais eu il y a quelques années la première version du même nom et il est vrai qu il avait du etre utiliser dans un endroit hostile car il y vait pas mal de poussières alors que là il est vraiment nikel...juste ces petiotes poussières..

Si vous avez remarqué aussi que vous en avez ou pas ,

Merci de votre retour

Pas normal à mon avis : défaut ou poussières entrées lors de la fabrication; pourquoi certains en n'ont pas ? cf messages plus hauts  ;)

Je ne pense pas que les propriétaires de zooms tels que le 200/400 ou 24/78 LII apprécieraient....ni ceux qui ont un grand blanc ou tous autres objo; si poussières à l'intérieur lors de l'achat il ne faut pas le prendre ou éventuellement le ramener...il faut bien l'inspecter pour cela et autres défauts....en tout cas c'est c que je fais

Alkatorr

Lors de l'achat de mon 500 f4 il y avait des poussières au déballages, il est reparti de suite. On m'en a commandé un nouveau.
C'est bizarre ça que des poussières se mettent dedans.