Transporter un écran 24 pouces au cours d'un voyage par avion

Démarré par lotfi, Novembre 06, 2014, 08:42:46

« précédent - suivant »

lotfi

Bonjour,
Je dois transporter (d'une manière exceptionnelle) mon écran 24 pouces au cours d'un voyage par avion. J'ai pensé le prendre en bagage à main. Quelqu'un a fait l'expérience? Avez-vous des conseils, astuces pour ce faire?
Merci

lotfi

Bonsoir,
Ma question n'a pas beaucoup de succès!  Personne n'a fait l'expérience?
En dehors de bagage spécifique à 600-700 euros qui ne peut se justifier que pour une utilisation régulière!

Verso92

yaquinclic

Salut lotfi,

Pourquoi ne pas poser la question à la compagnie aérienne ?

A+ ;)

lotfi

Merci pour vos réponses.
L'écran seul sans ses accessoires, enveloppé dans du papier bulle ou une housse de fortune, devrait passer le gabarit bagage à main si je ne prends pas de valisette...
Pensez-vous que l'écran dans son carton d'emballage d'origine puisse supporter le voyage en soute?
Je crains que les renseignements de la compagnie aérienne ne soient pas d'un grand secours, je vais téléphoner demain.

asak

tu as les dimensions standard sur chaque site de compagnie. une plaque de contre plaqué sur la façade avant avec de léger rebord pour éviter la glisse. Les tout maintenu par des élastiques

lotfi

Nicolas Meunier

Bonjour
Pour le voyage en soute le carton d'origine le semble risqué. Tenba fait ça très bien mais pour un usage unique c'est un peu cher. Mesure bien pour voir si ca peut passer en cabine.

lotfi

Bonjour,
Retour d'expérience:
Ecran arrivé sain et sauf. Le vendeur (Prohot) m'a fait un bon emballage et bien que dépassant légèrement le format bagage cabine, les agents de la compagnie et de la sécurité ont laissé passer.