Salon de la Photo 2014 : Stand Pentax / Ricoh's compagny le 15 novembre

Démarré par clover, Novembre 06, 2014, 09:57:27

« précédent - suivant »

clover

Pour les visiteurs du salon de la photo, le samedi 15 novembre, si vous êtes inscrit sur un des 3 forums suivants ( Pentaxkpark, Pentaxone, mmp ) en s'inscrivant sur leur site, vous pouvez accéder à l'espace VIP pour un rendez vous le samedi matin à 11h30 où seront présent Richard Studient, le patron de la boutique Pentax store, ainsi que Guy Michel Cogné...

http://www.pentaxkpark.com/t45575-salon-de-la-photo-2014-presents-comptez-vous

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,18859.40/

http://www.mmpentax.com/t5395-salon-de-la-photo-2014

Dommage qu'il n'y aie pas eu une organisation spécifique au forum chassiamges.com mais bon...

Xophe

Peut être bien aussi qu'ils ont une dent contre le webmestre de Pentaxiste.org, non  ?  ;D
Xophe

clover

Non, pentaxiste.org n'a jamais été un forum à proprement parler mais se voulait être plus une bibliothèque d'articles et un espace de galerie, tout cela s'est méchamment arrêté suite à un plantage de serveur sans sauvegarde.

(pour mémoire, le premier site référencé sur le site pentax.fr fût pentaxiste.org )

Xophe

Et dire que j'ai même oublié de fleurir sa tombe le 2 novembre.  :'(

Xophe

Michel

On pourrait envisager de réduire à un seul forum, à croire que moins on est nombreux plus on se disperse.

Xophe

Xophe

clover

Je pense que c'est aussi la constatation de Pentax Ricoh :
sur ces forums, il y a souvent les mêmes inscrits... comme moi...

MouLaG Ôfr

MouLaG Ôfr

langagil

Citation de: clover le Novembre 07, 2014, 07:22:30
Je pense que c'est aussi la constatation de Pentax Ricoh :
sur ces forums, il y a souvent les mêmes inscrits... comme moi...

C'est un peu logique, non?
j'y suis également inscrit; je lis certains fils de temps à autre et y reconnait, évidemment, certains intervenants de Chassimages.
Je constate également le phénomène inverse, à savoir que de nombreux intervenants de ces forums ne sont pas présents ici ou que certains ne sont actifs que sur le fil "critique"  :)
LabelImage

clover

Citation de: MouLaG Ôfr le Novembre 07, 2014, 21:50:23
c'est malheureusement beaucoup plus complexe que ça   ::)

Y aura pas assez de cahouettes pour tout le monde ?

clover

Citation de: langagil le Novembre 07, 2014, 22:03:38
C'est un peu logique, non?
j'y suis également inscrit; je lis certains fils de temps à autre et y reconnait, évidemment, certains intervenants de Chassimages.
Je constate également le phénomène inverse, à savoir que de nombreux intervenants de ces forums ne sont pas présents ici ou que certains ne sont actifs que sur le fil "critique"  :)

Mon avis est que depuis que Pentax a fourni des lots pour certains concours de certains forums, cela n'a pas été non plus facilitant...

Après, c'est comme tout, le net a assez de place pour tout le monde mais un forum a forcément un nombre limite d'habitués etc...

clodomir

j'ai surtout remarque que , si certains (rares) intervenants se retrouvent sur plusieurs forums , la frequence des interventions et leur teneur , tous intervenants confondus , sont tres differentes d'un forum a l'autre  , le ton egalement et (surtout) la politesse egalement ... no comment ...

clover

Cela revient un peu au communautarisme que j'évoque :

tu prends habitudes et aise sur un forum, il devient ton "bistrot habituel" et tu défends son mode de fonctionnement car c'est un peu chez toi.
sorti de là, cela devient un lieu non familier.

J'ai surtout l'impression qu'il existe une taille critique de personne se connaissant et s'appréciant... Le reste relève un peu de l'existentialisme sur le net...

clodomir

et les grossieretes / vulgarites / insultes qui s'echangent parfois  , voire souvent , c'est parce que ces intervenants se sentent chez eux ? je suis mieux chez moi (le vrai , pas le virtuel) , merci .

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 10, 2014, 23:47:42
1-j'ai surtout remarque que , si certains (rares) intervenants se retrouvent sur plusieurs forums , la frequence des interventions et leur teneur , tous intervenants confondus , sont tres differentes d'un forum a l'autre  , le ton egalement et (surtout) la politesse egalement ... no comment ...
Citation de: clodomir le Novembre 11, 2014, 03:54:39
2-et les grossieretes / vulgarites / insultes qui s'echangent parfois  , voire souvent , c'est parce que ces intervenants se sentent chez eux ? je suis mieux chez moi (le vrai , pas le virtuel) , merci .

1: entièrement d'accord...........et ta remarque me concerne  ;)  en partie. Si je n'intervient pratiquement jamais sur KparK c'est un parce que je n'apprécie que très modérément de me faire remettre vertement à ma place pour un fait anecdotique (du style: "quand tu interviens: écris Pentax K-x et non Pentax Kx, comment veux-tu qu'on s'y retrouve sans de la rigueur ou alors abstiens-toi" le tout gratiné par un "le bleu" sous ton pseudo en relation avec le nombre des tes interventions, comme si le fait d'avoir 10000 posts faisait de moi un "Dieu Tchatcheur"  ou autre "Tchatcheur Suprème" et je peux te garantir que j'apprécie le second voire le troisième degré en humour.
Ceci étant le site regorge de fils intéressants à consulter: j'ai donc décidé de mon plein gré de ne pas nuire à leur excellence avec mes approximations. ;)
L'autre forum, POne, je le consulte de la même façon, j'y suis +/- longuement intervenu sur un fil dédié à Dyou "défunte boutique bruxelloise" suite au désir du patron Sacha d'abandonner Pentax lors des capteurs tachés et du lamentable suivi de l'ancien importateur.
2:  ??? ???  j'ai dû certainement manqué des épisodes..............;;;;;;qui apparemment te concernent :'( vu ta réaction. Pourtant j'y ai déjà suivi des intervenants de chas' sans jamais voir de changement de ton: masi, Mistral et autre NeoBeo par exemple  ;)
Ceci étant je suis également mieux chez moi que sur la toile :D  mais cette section Pentax est quand même sympa et je me réjouis à l'idée d'en rencontrer certains membres: XyGreg (avec qui j'ai pris un verre, pas le dernier j'espère) Diapoo® en Baie de Somme et tous les autres éventuels  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 11, 2014, 19:54:50
Citation de: clodomir le Novembre 11, 2014, 03:54:39
2-et les grossieretes / vulgarites / insultes qui s'echangent parfois  , voire souvent , c'est parce que ces intervenants se sentent chez eux ? je suis mieux chez moi (le vrai , pas le virtuel) , merci .

1: entièrement d'accord...........et ta remarque me concerne  ;)  en partie. Si je n'intervient pratiquement jamais sur KparK c'est un parce que je n'apprécie que très modérément de me faire remettre vertement à ma place pour un fait anecdotique (du style: "quand tu interviens: écris Pentax K-x et non Pentax Kx, comment veux-tu qu'on s'y retrouve sans de la rigueur ou alors abstiens-toi" le tout gratiné par un "le bleu" sous ton pseudo en relation avec le nombre des tes interventions, comme si le fait d'avoir 10000 posts faisait de moi un "Dieu Tchatcheur"  ou autre "Tchatcheur Suprème" et je peux te garantir que j'apprécie le second voire le troisième degré en humour.
Ceci étant le site regorge de fils intéressants à consulter: j'ai donc décidé de mon plein gré de ne pas nuire à leur excellence avec mes approximations. ;)
L'autre forum, POne, je le consulte de la même façon, j'y suis +/- longuement intervenu sur un fil dédié à Dyou "défunte boutique bruxelloise" suite au désir du patron Sacha d'abandonner Pentax lors des capteurs tachés et du lamentable suivi de l'ancien importateur.
2:  ??? ???  j'ai dû certainement manqué des épisodes..............;;;;;;qui apparemment te concernent :'( vu ta réaction. Pourtant j'y ai déjà suivi des intervenants de chas' sans jamais voir de changement de ton: masi, Mistral et autre NeoBeo par exemple  ;)
Ceci étant je suis également mieux chez moi que sur la toile :D  mais cette section Pentax est quand même sympa et je me réjouis à l'idée d'en rencontrer certains membres: XyGreg (avec qui j'ai pris un verre, pas le dernier j'espère) Diapoo® en Baie de Somme et tous les autres éventuels  ;)
non , pas perso - sauf une fois par un certain (pas de nom) ;
mais voir la section "portraits et studio" surtout , c'est edifiant ...

langagil

Portraits et studio  ???  sur KparK ou POne  ;)
Je suis fatigué et fainéant ce soir, désolé.
Bon je vais "zieuter" deux épisodes de Arrow et je reviens  ;D
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 11, 2014, 20:15:56
Portraits et studio  ???  sur KparK ou POne  ;)
Je suis fatigué et fainéant ce soir, désolé.
Bon je vais "zieuter" deux épisodes de Arrow et je reviens  ;D
non - CI ...

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2014, 20:54:46
non - CI ...

Oui je m'en suis un peu douté...............çà va même très très (trop) loin: homophobie, départ d'excellents éléments pour cause d'obscurantisme (pour un peu certains remettraient l'inquisition en action)
C'était un peu pareil l'année dernière sur le fil "critique", maintenant çà va beaucoup mieux le "pestiféré" n'est plus de ce monde (au sens propre  :'( ) et l'élite peut enfin frayer entre elle.  ;)
Bah il reste de bonnes sections, c'est le principal  ;)

C'était tellement Arrow ...................;;que j'ai regardé "Person of interest"   ;D.............pour la photo c'est "Pearson" of interest  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 11, 2014, 22:14:12

C'était tellement Arrow ...................;;que j'ai regardé "Person of interest"   ;D.............pour la photo c'est "Pearson" of interest  ;)
plutot que de te flinguer les yeux sur la teloche , regardes plutot des livres de Munier / Cahez / Balanca / Sidamon-Pesson / etc , sans compter les anglais toujours excellents en paysages : Bauer / Ross Hoddinott  / Joe Cornish / etc ... (entre autres)

langagil

Mais j'ai une bibliothèque clodomir  ;)  +/- une centaine de bouquins....................rien que sur la photo  ;)
Bon faut être un peu avec madame aussi  ;)
Même le chien est exigeant  :D

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2014, 22:43:49
plutot que de te flinguer les yeux sur la teloche , regardes plutot des livres de Munier / Cahez / Balanca / Sidamon-Pesson / etc , sans compter les anglais toujours excellents en paysages : Bauer / Ross Hoddinott  / Joe Cornish / etc ... (entre autres)

Par contre là c'est vraiment la tuile, désolé (pour lui et pour toi)  http://www.image-nature.com/actus_323.html?PHPSESSID=eaeb4592e2712610e393916f668c3893  :'( :'(
Un grand (très grand) monsieur  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 11, 2014, 23:17:25
Mais j'ai une bibliothèque clodomir  ;)  +/- une centaine de bouquins....................rien que sur la photo  ;)
Bon faut être un peu avec madame aussi  ;)
Même le chien est exigeant  :D

Par contre là c'est vraiment la tuile, désolé (pour lui et pour toi)  http://www.image-nature.com/actus_323.html?PHPSESSID=eaeb4592e2712610e393916f668c3893  :'( :'(
Un grand (très grand) monsieur  :'(
alors , si meme le chien est exigeant  ... t'es cuit !
Sidamon-Pesson : j'ai pu trouver deux livres sur le web . j'avais vu les portfolios qui lui avaient ete consacres , bien sur ...

Mistral75

Un peu tristouille, le stand Ricoh au salon de la photo cette année : pas de HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR ni de maquettes des "High Magnification Super Zoom" et "Large Diameter Zoom", pourtant montrés tous trois à la Photokina... :'(

Diapoo®

Triste en effet, les maquettes ont dû partir vers d'autres cieux  ... plus rentables que le marché français  ???

>:(
Le mieux est l'ennemi du bien...