Arnaque? Appareil volé?

Démarré par Julien-supertux, Novembre 06, 2014, 15:11:46

« précédent - suivant »

Julien-supertux

http://www.leboncoin.fr/image_son/728680075.htm?ca=1_s

Voilà, tout est dans le titre, je pense qu'un 6D à ce prix, même en occasion, c'est on ne peut plus douteux...

jm_gw

loool

c du français 'banania'  donc posté d' un cybercafé du sud ....

oki ne me prenez pas pour un entraineur de foot girondin mais cett annonce est une caricature et s' il a des perdreaux de l' année qui se font plumer c que la terre ne tourne plus rond

ps : je ne connasi pas du tout la valeur du matos en question mais rien que la lecture siffut pour moi

essayes de lui poster un mail et tu vas t' amuser : suis sur qu' il est actuellement a l' étranger pour boulot, ect ....   

jm_gw

je pense que tu ferais une meilleur affaire en achetant ceci   http://www.leboncoin.fr/image_son/728633357.htm?ca=6_s
loooooooooooooooooool  :D

quand on vous dit que sur le bon coin coin y'a de sacrées affaires mais on ne dit pas si  c pour le 'vendeur' ou pour le pigeon

have fun  ::)

Julien-supertux

Sur leboncoin, exiger un échange en main propre est une évidence. Cette précaution élémentaire étant prise, on peut faire de très bonnes affaires (j'ai eu un sigma 50 mm macro ex hsm impeccable pour 150€ soit 100€ de moins que la cote de l'occasion.

yoda

Citation de: jm_gw le Novembre 06, 2014, 15:46:49
loool

c du français 'banania'  donc posté d' un cybercafé du sud ....

oki ne me prenez pas pour un entraineur de foot girondin mais cett annonce est une caricature et s' il a des perdreaux de l' année qui se font plumer c que la terre ne tourne plus rond

ps : je ne connasi pas du tout la valeur du matos en question mais rien que la lecture siffut pour moi

essayes de lui poster un mail et tu vas t' amuser : suis sur qu' il est actuellement a l' étranger pour boulot, ect ....  
ça c'est sur! :D :D :D :D
oui, répond lui et fait le mijoter! et au dernier moment....dis lui d'aller se faire...voir!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jurassic

Non Yoda, c'est pas gentil çà  :)
Il faut lui demander un crédit de paiement ...
A7CR

Rolif

L'annonce n'a pas mis longtemps à être désactivée... :)

jm_gw

Citation de: Rolif le Novembre 06, 2014, 17:56:36
à moins que je n'ai acheté les 2 boitiers pour vous les revendre au 'prix de la rue'  :D

Kdette

Pas eu de problèmes avec les ventes de mon matos Nikon avec le Bon Coin.
Il donne de bons conseils, et appelle à notre vigilance sur les mails qu'on reçoit !

J'ai remis en mains propres le matos, eu l'argent en espèces, tout s'est bien passé.

J'ai aussi reçu des mails qui me disaient acheter le matos pour le prix d'un café............
70d
10-18mm
40mm, 70-300

Kdette

70d
10-18mm
40mm, 70-300

Julien-supertux

Citation de: Kdette le Novembre 08, 2014, 23:40:57
Pas eu de problèmes avec les ventes de mon matos Nikon avec le Bon Coin.
Il donne de bons conseils, et appelle à notre vigilance sur les mails qu'on reçoit !

J'ai remis en mains propres le matos, eu l'argent en espèces, tout s'est bien passé.

J'ai aussi reçu des mails qui me disaient acheter le matos pour le prix d'un café............

Oui mais LBC se réfugie derrière le fait qu'ils mette en garde pour ne rien faire de concret contre les arnaques. Tout repose donc sur notre propre vigilance.
Si on fait des échanges en mains propres et paiement en espèces, aucun souci, mais il faut oublier tout envoi, qu'on soit acheteur ou vendeur.

jm_gw

Citation de: Julien-supertux le Novembre 09, 2014, 14:33:03
Oui mais LBC se réfugie derrière le fait qu'ils mette en garde pour ne rien faire de concret contre les arnaques. Tout repose donc sur notre propre vigilance.
Si on fait des échanges en mains propres et paiement en espèces, aucun souci, mais il faut oublier tout envoi, qu'on soit acheteur ou vendeur.
dans le bon coin c' est pas pour rien que vous pouvez sélectionenr une région ou un département hein ... c clairement défini comme un site de vente de 'proximité'

je ne veux pas défendre ce site que je critique assez ouvertement içi mais comment faites vous avec des annonces de CE site C.I : si ca passe mal vous est-il arrrivé de venir vous plaindre de CI ?

Bonne soirée et faites sur les sites internet comme vous le  faisiez avant ... avec les petites annonces de la presse papier ;)

le bon sens

parkmar

Citation de: jm_gw le Novembre 09, 2014, 20:38:04
dans le bon coin c' est pas pour rien que vous pouvez sélectionenr une région ou un département hein ... c clairement défini comme un site de vente de 'proximité'

je ne veux pas défendre ce site que je critique assez ouvertement içi mais comment faites vous avec des annonces de CE site C.I : si ca passe mal vous est-il arrrivé de venir vous plaindre de CI ?

Bonne soirée et faites sur les sites internet comme vous le  faisiez avant ... avec les petites annonces de la presse papier ;)le bon sens
Oui mais les annonces papier il fallait les payer; et les arnaqueurs n'aiment pas payer ;)

jm_gw

Citation de: parkmar le Novembre 09, 2014, 20:45:10
Oui mais les annonces papier il fallait les payer; et les arnaqueurs n'aiment pas payer ;)
bonne remarque  ;)

Julien-supertux

LBC n'organise pas les arnaques mais en ne faisant rien contre, ce site facilite énormément le travail des escrocs, pas besoin de s'identifier, une adresse mail bidon suffit et aucun frais, aucune trace vu que tout se fait par e-mail entre "vendeur" et acheteur.

Bref, rien n'empêche d'utiliser ce site, mais avec des précautions. Il faut juste se souvenir qu'on ne sait rien de la personne avec qui on parle (une adresse mail, ça se bidonne très facilement).

Andhi

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu le message suivant :

<
Bonjour

Je ne sais pas par où commencer, là, je suis à Fès au Maroc pour une
affaire très importante. Mais, malheureusement ce voyage fut une
catastrophe, car je vis des moments très difficiles présentement. J'ai
vraiment besoin de ton aide !
J'aimerais savoir si je peux compter sur ta discretion afin de rentrer
dans les détails. Recontacte-moi uniquement par mail parce que je n'ai
plus mon téléphone, je compte vraiment sur ta discretion car je ne veux
pas alerter tout le monde !!!
Dans l'attente de te lire.

Gui.
>

Elle provient d'une adresse mail et des noms d'un photographe et d'un d'atelier de photographie qui existent réellement.
Comme je ne connais pas du tout cette personne, je l'ai contactée sur l'adresse mail (différente) de son entreprise  pour savoir si, comme je le soupçonnais, c'était une arnaque.
Le "vrai" photographe m'a répondu qu'on avait piraté son compte gmail.

Cette fois, le langage de l'arnaqueur est très correct.
Ce genre d'individus devient de plus en plus malin...

geargies

Oui j'ai eu typiquement le même mail ou presque, d'un membre de ma famille ... c'est en plus quelqu'un qui avait lu ma boîte mail, donc .. tout est rentré dans l'ordre et effectivement c'était l'autre boîte qui avait été piratée ( et lue) ...

yoda

Citation de: Andhi le Novembre 21, 2014, 13:01:50
Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu le message suivant :

<
Bonjour

Je ne sais pas par où commencer, là, je suis à Fès au Maroc pour une
affaire très importante. Mais, malheureusement ce voyage fut une
catastrophe, car je vis des moments très difficiles présentement. J'ai
vraiment besoin de ton aide !
J'aimerais savoir si je peux compter sur ta discretion afin de rentrer
dans les détails. Recontacte-moi uniquement par mail parce que je n'ai
plus mon téléphone, je compte vraiment sur ta discretion car je ne veux
pas alerter tout le monde !!!
Dans l'attente de te lire.

Gui.
>

Elle provient d'une adresse mail et des noms d'un photographe et d'un d'atelier de photographie qui existent réellement.
Comme je ne connais pas du tout cette personne, je l'ai contactée sur l'adresse mail (différente) de son entreprise  pour savoir si, comme je le soupçonnais, c'était une arnaque.
Le "vrai" photographe m'a répondu qu'on avait piraté son compte gmail.

Cette fois, le langage de l'arnaqueur est très correct.
Ce genre d'individus devient de plus en plus malin...
pas vraiment! :D
je ne connais aucune personne qui ferait une faute sur son prénom! ::)
qui s'appellerait Guy et qui l'orthographierait comme une plante parasite! :D :D :D

puis de toutes façon, tout ces messages qui peuvent venir de l'étranger,et plus encore d'Afrique.... >:(

stratojs

...mais surtout qui demandent de l'aide ou espèrent compter sur moi, ils me connaissent mal...!  ;D ;) :D

Yann Evenou

Citation de: stratojs le Novembre 21, 2014, 13:55:26
...mais surtout qui demandent de l'aide ou espèrent compter sur moi, ils me connaissent mal...!  ;D ;) :D

Personnellement, si c'est pour abréger les souffrances d'une personne que j'estime (et plus encore celles d'une personne que je n'estime pas !), je suis toujours disponible... ;D ;D ;D
Sonyiste macrophage

Andhi

Citation de: yoda le Novembre 21, 2014, 13:46:15
pas vraiment! :D
je ne connais aucune personne qui ferait une faute sur son prénom! ::)
qui s'appellerait Guy et qui l'orthographierait comme une plante parasite! :D :D :D

puis de toutes façon, tout ces messages qui peuvent venir de l'étranger,et plus encore d'Afrique.... >:(
Pas de faute sur le prénom, puisque celui usurpé est Guillaume ; le faussaire a simplement utilisé un diminutif, peut-être pour donner l'impression de familiarité.
Quant à en connaitre l'origine...

Les seules fautes d'orthographe sont les e à la place de é sur le nom discrétion ; je laisse de côté la ponctuation.

Yann Evenou

Tiens, en fait d'arnaque, je trouve que celui-ci a un petit parfum...

http://www.leboncoin.fr/image_son/735819118.htm?ca=16_s
Sonyiste macrophage

stratojs

...je dirai même plus, elle a comme un parfum!  ;)

Yann Evenou

Et une autre qui semble à première vue bien innocente, mais ou quelque chose me gène quand même pas mal...devinez quoi ?  ;D
http://www.leboncoin.fr/image_son/735160597.htm?ca=12_s
Sonyiste macrophage

stratojs

Citation de: Yann Evenou le Novembre 25, 2014, 19:09:49
Et une autre qui semble à première vue bien innocente, mais ou quelque chose me gène quand même pas mal...devinez quoi ?  ;D
http://www.leboncoin.fr/image_son/735160597.htm?ca=12_s

...étudier la photo avec un Diana...?