Que deviennent les poussières éliminées du capteur par vibration

Démarré par bigre, Décembre 01, 2014, 02:50:13

« précédent - suivant »

bigre

Où tombent-elles ?
Ne risquent-elles pas de réapparaître ?

Merci de vos avis,
Virez ce compte

grizzly

Le plus souvent (j'ignore si c'est systématique), une bande adhésive placée sous le capteur recueille ces poussières et empêche qu'elles ne se redispersent ensuite.

Ce qui implique qu'il vaut mieux tenir l'appareil horizontalement pendant que le dispositif anti-poussières est actionné, et aussi que le système perd nécessairement de son efficacité au fil du temps (l'adhésif se saturant peu à peu).

Elgato94

Oui, bande adhésive.
(jamais rencontré de problème avec ça).

stratojs

Yann Evenou

Citation de: grizzly le Décembre 01, 2014, 04:08:36
Le plus souvent (j'ignore si c'est systématique), une bande adhésive placée sous le capteur recueille ces poussières et empêche qu'elles ne se redispersent ensuite.

Ce qui implique qu'il vaut mieux tenir l'appareil horizontalement pendant que le dispositif anti-poussières est actionné, et aussi que le système perd nécessairement de son efficacité au fil du temps (l'adhésif se saturant peu à peu).

Même sur un D600 ?  ;D
Sonyiste macrophage

Gus

bigre

Merci pour cette réponse on ne peut plus claire. Qui eut cru que des appareils aussi sophistiqués aient recours à des ustensiles aussi simplistes.
Effectivement, ça ressemble à un gag !
Virez ce compte

grizzly

Citation de: bigre le Décembre 01, 2014, 20:41:40
Qui eut cru que des appareils aussi sophistiqués aient recours à des ustensiles aussi simplistes.

Le fait est que ça ne fait pas très high-tech, mais comme c'est à la fois peu coûteux et plutôt efficace, pourquoi pas après tout ?
Parfois, les solutions les plus simples sont aussi les meilleures...

La Denrée

Bonjour,

Peut-être pas très "high tech" effectivement comme solution mais ne dit-on pas que les idées les plus simples sont aussi les plus efficaces??
Ca se vérifie d'ailleurs souvent dans la vie de "tous les jours".

Et puis de toutes les façons c'était bande adhésive ou "tiroir à poussières" façon "grille-pain" pour les miettes!! :P

La Denrée.

jaric

... et aussi que le système perd nécessairement de son efficacité au fil du temps (l'adhésif se saturant peu à peu).

Considérant la quantité de poussières qui peuvent se coller sur le capteur, je doute que que la ruban adhésif se sature avant la fin de vie de l'appareil.
Et je ne pense pas que des tests existent qui confirment ou infirment cette assertion toute personnelle! ;D

esperado

Citation de: jaric le Décembre 03, 2014, 14:09:48
Considérant la quantité de poussières qui peuvent se coller sur le capteur, je doute que que la ruban adhésif se sature avant la fin de vie de l'appareil.
En revanche l'adhésif se désèche et perd de son efficacité avec le temps. Ce qui nécessite son remplacement.

kochka

Dyson, sur sa lancée, va nous sortir un système sans  sans papier collant, un de ces jours..
Technophile Père Siffleur