Première neige sur les sommets

Démarré par siger05, Novembre 06, 2014, 19:00:19

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

voici quelques images de sommets saupoudrés de la première neige d'automne.

Amicalement

Régis

siger05

siger05

Jean-Pierre_22

Jolies couleurs d'automne ... Mais ce serait bien de dire quels sommets !

clodomir

oui , ou est-ce ? Maurienne ? Tarentaise ?
8)

siger05

Citation de: Jean-Pierre_22 le Novembre 06, 2014, 22:31:52
Jolies couleurs d'automne ... Mais ce serait bien de dire quels sommets !

Merci tout d'abord Jean-Pierre pour ton passage sur les images. Ensuite pour répondre à ta question, la N°1 au fond à droite (le Piolit) sur le devant (l'Arche) et en tout premier plan sommet dans les nuages (la montagne du Puy).

Sur l'image N°2 le sommet le plus haut à proximité de chez moi (le vieux Chaillol) 3163m sachant que le sommet le plus élevé du département est la Barre des Écrin avec 4102m.

Sur l'image N°3 (Les Autanes) 2519m.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Citation de: clodomir le Novembre 07, 2014, 05:10:54
oui , ou est-ce ? Maurienne ? Tarentaise ?
8)

Merci à toi également clodomir pour ton passage ici. Tu as donc un début de réponse à ta question au dessus et pour la compléter je suis dans le 05 (Hautes Alpes) les photos sont prisent à côté de Gap, mais peut être connais tu déjà ? Un joli petit coin avec 300 jours de soleil par an.

Amicalement

Régis

Clic-Clac 51

Salut Régis...une série bien agréable et de saison
La 1 a partuculièrement retenu mon attention ( je me demande juste si l'arbre en bas et au milieu n'est pas de trop)...bravo
Amicalement Denis ;)

siger05

Merci Denis pour ton commentaire, en effet l'arbre peut attirer l'oeil à cet endroit, mais j'ai préférer laisser la nature intacte sur ce coup la et ne pas jouer du tampon.

Je parlais au dessus de la barre des ÉcrinS et non Écrin oups.

Amicalement

Régis

jeanray

Coup de coeur pour les 2 et 3.
Peut-être sont-elles un peu sous-exposées ?
Cordialement
JR

siger05

Citation de: jeanray le Novembre 07, 2014, 15:36:19
Coup de coeur pour les 2 et 3.
Peut-être sont-elles un peu sous-exposées ?
Cordialement
JR

Merci à toi pour ton poste et commentaire. Il ne me semble pas car si je monte l'exposition je risque de cramer la neige et la couleur des arbres devient plus fade. J'ai réalisé plusieurs essais il me semble que cette version semble être la moins mauvaise. Par contre en effet il est possible d'éclairer un peu plus les mélèzes ce qui dynamise l'image. Voici la version avec en prime l'émetteur de télévision du coin  :-\.

Amicalement

Régis

clodomir

Citation de: siger05 le Novembre 07, 2014, 10:00:29
Merci tout d'abord Jean-Pierre pour ton passage sur les images. Ensuite pour répondre à ta question, la N°1 au fond à droite (le Piolit) sur le devant (l'Arche) et en tout premier plan sommet dans les nuages (la montagne du Puy).

Sur l'image N°2 le sommet le plus haut à proximité de chez moi (le vieux Chaillol) 3163m sachant que le sommet le plus élevé du département est la Barre des Écrin avec 4102m.

Sur l'image N°3 (Les Autanes) 2519m.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

Merci à toi également clodomir pour ton passage ici. Tu as donc un début de réponse à ta question au dessus et pour la compléter je suis dans le 05 (Hautes Alpes) les photos sont prisent à côté de Gap, mais peut être connais tu déjà ? Un joli petit coin avec 300 jours de soleil par an.

Amicalement

Régis
malheureusement non , je ne connais pas ; je suis passe - comme beaucoup - par la Route Napoleon , c'est tout ...
le plus pres - tres relatif ! - a ete L'Alpe d'Huez .

sailor

Bien joli cette montagne en automne.
La 1 et 2 me plaise beaucoup pour la 2 bien vue le premier plan.
Cordialement
Bruno

siger05

Citation de: clodomir le Novembre 07, 2014, 18:18:40
malheureusement non , je ne connais pas ; je suis passe - comme beaucoup - par la Route Napoleon , c'est tout ...
le plus pres - tres relatif ! - a ete L'Alpe d'Huez .

Il faut que tu fasses la route jusque par chez moi, les Hautes Alpes sont superbes avec le Queyras St Véran plus haut village d'Europe, la Vallouise et les Écrins ou encore le Valgaudemar avec ses tournons etc.

Amicalement

Régis

siger05

Citation de: sailor le Novembre 07, 2014, 18:42:57
Bien joli cette montagne en automne.
La 1 et 2 me plaise beaucoup pour la 2 bien vue le premier plan.
Cordialement
Bruno

Merci à toi Bruno pour ton commentaire sympa, heureux que ça te plaise.

Amicalement

Régis

Nikojorj

C'est beau le Champsaur, merci du partage!

Côté technique, la 4 est mieux rendue que la 3 et la 2 est vraiment sous-ex à mon goût (neige grise sur le Vieux Chaillol)... dans les 3 cas l'avant-plan pourrait gagner à être encore un peu éclairci je trouve aussi (les belles couleurs d'automne méritent d'être lumineuses).

siger05

Merci pour ton commentaire et ta proposition sur les images Nikojorj.

Amicalement

Régis

emvri85

siger05

Merci à toi emvri85.

Amicalement

Régis