Paysage de chez nous (Alsace Centrale)

Démarré par Bisounours70, Novembre 07, 2014, 18:59:55

« précédent - suivant »

Bisounours70

Sur Chasseur d'images version Facebook, elle a l'air de bien "tourner" j'en profite pour la montrer ici pour voir si elle obtient un quelconque succès. j'en suis moins convaincu car ici c'est plus carré. je ne cherche pas 100 critiques mais juste à savoir si elle "vaut le coup" ...Merci d'avance...

brut de raw

C 'est une plaisanterie  ???

Tu n'as jamais ouvert un numéro de C.I. ce n'est pas possible autrement .

Il n'y a rien a voir et le ciel coupe l'image en deux : c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire .

Un sujet pour accrocher le regard et une lumière pour le sublimer : c'est ça une bonne photo !

Emmanuel ,serious IR shooter !

joujou

Ce paysage ne me procure pas 67230 émotions il est très classique. ;)

Bisounours70

Peut-être que je n'ai pas souvent ouvert un numero de Ci, c'est bien possible... Mais allez voir le groupe facebook de Ci et vous verrez que vous êtes un peu trop sélectif...Si vous "cassez" tous ceux qui postent une photo sur ce site, vous n'aurez bientôt plus personne qui "osera" poster...Soyez un peu indulgents et évitez de la ramener avec ma signature, si elle ne vous plait pas, et qu'elle ne vous procure pas d'émotions, tant pis j'en ai d'autres à qui ça peut en provoquer...Ma foi, même si vous avez déja fait des milliers de post et êtes plus aguerris que les presques nouveaux qui postent ici, soyez un minimum indulgents. La politesse y est c'est sûr mais le ton avec lequel c'est "dit" on peut ne pas apprécier...Vous avez forcément eu des débuts, donc ne pêtez pas plus haut que votre...Soyez un peu "humains" que diable...Je disais sur le groupe de Facebook qu'ici vous "démontez" les gens, eh bien soit j'avais raison. Coup de gueule d'un Alsacien "mécontent"...

jeanray

Bonjour
Je crois, sincèrement, que le forum "paysagistes" est l'un de ceux où les échanges sont les plus cordiaux et je regrette comme toi ces (rares) avis tranchés et "définitifs".
Ta photo est sans doute perfectible (comme le plupart de celles que l'on poste), mais elle a aussi des qualités.
Personnellement, le partage 50/50 n'est pas un dogme, il ne me gêne pas, ici et la lumière est belle ; par contre, les herbes floues à droites sont plus gênantes.
D'autre-part, l'accentuation sur le premier-plan, en particulier, me parait trop forte.
J'espère que tu n'hésiteras pas à poster de nouveau  ;)
Corcialement
JR

Bisounours70

Citation de: jeanray le Novembre 08, 2014, 14:49:37
Bonjour
Je crois, sincèrement, que le forum "paysagistes" est l'un de ceux où les échanges sont les plus cordiaux et je regrette comme toi ces (rares) avis tranchés et "définitifs".
Ta photo est sans doute perfectible (comme le plupart de celles que l'on poste), mais elle a aussi des qualités.
Personnellement, le partage 50/50 n'est pas un dogme, il ne me gêne pas, ici et la lumière est belle ; par contre, les herbes floues à droites sont plus gênantes.
D'autre-part, l'accentuation sur le premier-plan, en particulier, me parait trop forte.
J'espère que tu n'hésiteras pas à poster de nouveau  ;)
Corcialement
JR

Merci quand même de l'iintervention d'une personne qui se place un peu de mon "côté". Comme je disais en introduction, je me demandais si elle pouvait avoir un quelconque succès. Me voila servi. Merci quand même pour cet avis moins "tranché" dans le vif, cet avis-là aide au moins à avancer, n'en déplaise à ceux qui tranchent un peu trop vite...Je croyais que la critique devait être utile, même sur CI...Oui je continuerais, n'en déplaise et même étant débutant dans le paysage sans doute, mais pas forcément dans la photo...Au plaisir...

Krisor

jean-fr

Tu as tendu la perche avec facebook dès ton premier post ... Sauf erreur de ma part, sur facebook, on dit
soit "j'aime" soit ... on se tait, n'est-ce-pas ?

Pour ma part, quand je poste une photo, j'aime avoir des réactions et si celles-ci sont tranchées et catégoriques
, cela ne me gène pas le moins du monde.  Je considère que cela permet d'avancer et de progresser.
Si tu es (trop) sensible, il faudra effectivement se contenter de facebook.

Pailler

Pour moi , il y a une bonne base ; enlever le tiers supérieur m'aurait ravi .
Quant à fesse dze bouc , je ne  fréquente pas ..

Chris Th

C'est vrai que tu as eu droit d'emblée à des avis très tranchés mais il faut dire aussi que ta façon de présenter ta photo était un peu maladroite, presque peut-être provocatrice pour certains et, ...forcément ... Et puis Face de bouc n'est vraiment pas la référence à mettre en avant.
Quant à ta photo, je l'avoue, moi non plus, elle ne m'emballe pas du tout et, tout en respectant ton travail, je rejoins l'opinion des premiers intervenants. Une belle photo de paysage, c'est avant tout une belle lumière et une belle composition (et ...un vrai sujet) et ici, désolé, rien de tout cela.
Amicalement,
Chris Th

Cheps

Je ferai simplement un commentaire pour aider l'auteur à progresser et non à le traîner plus bas que terre comme on a pu le lire plus haut.
Cette photo si elle peut avoir un certain succès sur Facebook, elle n'en n'aura évidemment pas ici, ce n'est tout simplement pas le même public.  Oui cette photo n'a malheureusement rien qui permet d'avoir un coup de cœur quand on connait un peu la photo. Il y a tellement de beau paysages Alsaciens ou vous pourrez vous exercer à soigner les cadrage, les lumières et la composition. Comme il a été dit plus haut en des termes peu diplomatiques il y a de temps en temps dans les magasines photos des sujets comme le paysage qui sont traités. Sur le web il doit sans doute y avoir des sujets comme celui-ci par exemple : http://www.stephane-larroque.com/reussir-ses-paysages/
C'est basique mais ça permet d'envisager la photo de paysage autrement.
Bonne continuation.

PS

CLeC

Citation de: Cheps le Novembre 09, 2014, 21:12:36Sur le web il doit sans doute y avoir des sujets comme celui-ci par exemple : http://www.stephane-larroque.com/reussir-ses-paysages/

Bonjour,

Oui pareil, je ne saurais que te recommander chaudement ces conseils de Stéphane Larroque très bien faits je trouve.

Bisounours70

Merci pour ces précieux conseils. C'est vrai qu'avec face de bouc j'ai tendu le bâton pour me battre. je m'en souviendrais pour le prochain coup !!! :D

Broadpek

Personnellement, j'ai eu quelques critiques bien sèches au début.
Je m'en suis très bien remis et n'en porte grief à personne. Je me suis remis en question, j'ai travaillé, réfléchi, lu, retravaillé...
Je ne poste plus dans la section paysages pour diverses raisons. Mais je suis quelques membres dont j'apprécie le travail.
Bref, si tu devais faire une ou des critiques à ton image, que dirais tu?
Indépendamment d'un site relationnel, que penses tu de ton image?
Si tu la trouves géniale, alors tout va pour le mieux.

mimile70

j'éspères que c'est la compression qui la dégrade . sinon c'est de très mauvaise qualité . surtout le rendu des herbes en avant plan . le ciel est pas beaucoup mieux
traitement a revoir a mon avis
mon flickr