Compatibilite de boitier canon avec sigma 17 70 macro hsm

Démarré par cocotte06380, Novembre 07, 2014, 19:52:46

« précédent - suivant »

cocotte06380

Bonjour,
J ai un sigma 17 70 macro hsm et un boitier canon 450d, je dois passer en mode manuel quand je fait des gros plan. J aimerais rester en automatique car les photos sont flou. Quel nouveau boitier pouvez vous me conseiller. J ai aussi un 70 300mn qui fonctionne très bien. Merci  :)

Julien-supertux

Qu'entends-tu par "je dois passer en manuel", parles-tu de faire la map manuellement (auquel cas, il vaut mieux utiliser le mode loupe du live view) ou du mode d'exposition manuelle ( M sur le barillet des modes de prise de vue).
L'af fonctionne aussi à courte distance, du moins avec les modes P Tv Av M, pour les modes "basiques", je ne sais pas. Mais je ne suis pas sur que tu auras des photos très nettes, car en proxi et macro photo, le moindre décalage de mise au point ne pardonnera pas.

cocotte06380

D'abord merci répondu, en fait quand je veux faire un gros plan en mode auto et sur le cote de l objectif en AF je na arrive pas a fixer quelque chose. Par contre en mode auto et sur le cote en AM j'y arrive.
Merci

Julien-supertux

En mode auto, tu parles du mode carré vert (ou même des modes scènes, c'est pareil)?
Parce qu'alors, la sélection du collimateur af est automatique et tu n'as aucune prise dessus, donc si le boîtier décide de faire la map sur l'arrière plan, tu ne peux rien y faire. En mode P, Av, Tv, M, tu peux choisir le collimateur actif et donc dire à l'appareil sur quoi il faut faire la map, mais le central est beaucoup plus précis que les autres.

edit : et ce sera pareil avec tous les reflex toutes marques confondues, quand on utilise le mode tout auto ou les modes scènes (paysage, portrait, sport, macro) on ne peut pas intervenir sur le choix du collimateur actif.

cocotte06380

Bonjour,
j ai mis le collimateur sur celui du milieu, AF et OS sur automatique, j ai essayé tout les modes avec un objet sur une table, zoom a fond et toujours le même problème il "n'accroche"pas,  j ai des photos flou.

Merci

JamesBond

Capter la lumière infinie

cocotte06380

Je débute sur le forum et me suis un peu perdu, mais si vous avez une solution pour moi je suis preneur.
Merci

cocotte06380

Julien-supertux

Hum, je suggère de fermer ce fil ci et de continuer sur l'autre que tu as ouvert simultanément...