Questions Livre photo Photoweb et colorimétrie

Démarré par voxpopuli, Novembre 07, 2014, 21:15:23

« précédent - suivant »

voxpopuli

Bonjour,

je prépare 2 albums photos et j'ai une différence visuelle de rendu entre photoshop ou l'explorateur W7 et le montage dans leur outil qui sort plus dense.

Avez-vous été confronté à ce problème et si oui est-ce uniquement dû au pc sans indidence sur le tirage comme le dit en réponse photoweb ? J'aimerai un autre avis histoire de ne pas les refaire.

Le pc est étalonné avec une spyder4+ecran IPS, le jpeg photoweb a été converti au profil "photoweb hp impressions non vernies" (incorporé dans le jpg) avec les options colométrie relative et compensation du point noir pour l'enregistrement.

Merci
Ça va rester chaud

Nikojorj

Remets tes images en sRVB avant de les mettre dans le livre.

voxpopuli

Citation de: Nikojorj le Novembre 08, 2014, 18:04:44
Remets tes images en sRVB avant de les mettre dans le livre.

Tu penses qu'il vaut mieux les laisser faire la conversion du profil ?
Ça va rester chaud

Nikojorj

Si leur outil ne gère pas la couleur, mieux vaut rester en sRGB je pense... sauf s'ils donnent des instructions expressément contraires.

Claudy

Citation de: voxpopuli le Novembre 07, 2014, 21:15:23
Bonjour,

je prépare 2 albums photos et j'ai une différence visuelle de rendu entre photoshop ou l'explorateur W7 et le montage dans leur outil qui sort plus dense.

Avez-vous été confronté à ce problème et si oui est-ce uniquement dû au pc sans indidence sur le tirage comme le dit en réponse photoweb ? J'aimerai un autre avis histoire de ne pas les refaire.

Le pc est étalonné avec une spyder4+ecran IPS, le jpeg photoweb a été converti au profil "photoweb hp impressions non vernies" (incorporé dans le jpg) avec les options colométrie relative et compensation du point noir pour l'enregistrement.

Merci

Normal : les explorateurs ne gèrent pas les profils couleurs

Altho

Leur outil de mise en page, basé sur Silverlight, est perfectible notamment pour l'affichage trop petit. Impossible de juger la colorimétrie et l'aspect général de l'agencement des photos et textes (Sauf à utiliser les modèles prédéfinis). Il doivent changer prochainement d'outil : il devrait être au format html.