Canon iX6550 format maxi du support 329x423 ! mais mon A3 c'est 329x483 ??????

Démarré par detrez, Avril 04, 2011, 19:31:25

« précédent - suivant »

flancoin

Bonjour, Je viens juste de commander cette ix6550 . Avant de valider ma commande je suis allé à la recherche d'infos et suis tombé par hasard sur ce forum. Donc , si j'ai bien compris, les feuilles 329x483 passent bien !? Si quelq'un pourrait me dire quelle marque de papier est le meilleur compromis qualité/prix pour ce format ? Question subsidiaire: j'ai commandé l'encre conseillée CANON de peur de prendre moins cher et de me mordre les doigts. Quelqu'un a-t-il testé avec succès une marque moins cher et adaptée à ma future Canon ?  Cdt  Thierry

Le Cornouiller

Elle me tentait, je l'ai achetée et je le regrette.

J'ai lancé une impression d'un A4 horizontal. Elle fait des "barres" de couleur, séparées par une fine ligne un peu plus sombre.

bref, sur un fond de ciel bleu, on dirait que j'ai recollé les lamelles d'une photo passée à la déchiqueteuse.

J'ai passé du temps cet après-midi pour aligner les têtes d'impression, mais le résultat ne s'est pas amélioré du tout.

Pour moi, c'est un gaspillage d'argent. J'aurais mieux fait d'investir dans un argentique et quelques péloches....

Nikojorj

Nettoyage de buses, plutôt qu'alignement des têtes?
Comme quoi, il n'y a pas qu'en face...

MICHEL61

Bonjour,

J'ai la IX7000...
Pour l'instant, je ne la connais pas suffisamment.
Mais, même avec le papier de la marque dont le très cher platinium, j'ai du mal à sortir des tirages au top
(j'ai également une epson 3800 au club).
Chez Canon, elle est plutôt présentée comme une imprimante de type graphique.
Je n'ai pas lu "imprimante photo" !
Voilà,

Cordialement,

Michel

Le Cornouiller

Citation de: Nikojorj le Mai 10, 2012, 18:11:26
Nettoyage de buses, plutôt qu'alignement des têtes?
Comme quoi, il n'y a pas qu'en face...

Les buses sont impeccables. J'ai imprimé la feuille de vérification et c'est parfait.

Le Cornouiller

Nikojorj

Effectivement, pb d'alignement des têtes entre les passages dans un sens et dans l'autre...
Essayer un eventuel mode unidirectionnel, peut-être?

Quel papier, sinon?

Le Cornouiller

2 types de papier : du photo brillant 235gr Micro application, et du Ilford Premium Photo.
Les deux papiers présentent les mêmes symptômes.

Nikojorj

Ah, mais la ix7000 c'est du pigment ou bien?
Si tu as des problèmes de temps de séchage long, on pourrait mettre le tout sur une incompatibilité des papiers (chez Ilford il y en a un incompatible pigments, c'est peut-être celui-là).

Sinon, il reste la solution démontage/remontage si c'est possible, ou SAV sinon, si les têtes sont résolument de travers...

Le Cornouiller

Je viens de regarder, pas de mode unidirectionnelle dans le pilote.

AROMS

Merci pour les précieux renseignements.

Je reste interessé par la iX7000, mais il me reste à connaitre le coût des cartouches et éventuellement le côût d'une tête de buses.

bravo encore pour votre recherche

amnesya

Bonjour,
Je ne sais si je frappe à la bonne porte en espérant que je ne vous importune pas.
Je viens de consulter le site CHASSEUR D'IMAGE ou sur le forum j'ai vu vos commentaires sur l'imprimante IX6550 avec laquelle je rencontre un sérieux problème....
Lorsque je veux imprimer une photo d'une dimension supérieure à une A4 par exemple eh bien impossible.J'ai beau faire un paramétrage "personnalisé" rien n'y fait c'est toujours trop petit ou trop grand je n'arrive pas a obtenir la dimension exacte ou si une dimension par exemple la longueur correspond,la largeur elle ne correspond pas. Impossible d'obtenir les dimensions voulues.J'ai écris a Canon ils m'ont envoyé un tuto je faisais exactement ce qui est noté dessus eh bien niet !!
Connaissez vous cette imprimante si oui comment faites vous pour enfin obtenir les dimensions désirées avec exactitude svp?
Si un lecteur pouvait m'envoyer la marche a suivre en détail je lui en serait très reconnaissant
merci pour votre aide