Paysages Audois

Démarré par louigy, Novembre 08, 2014, 17:14:30

« précédent - suivant »

louigy

Bonjour, nouveau sur le forum je vous présentes quelques photos prise sur le canal du midi.

makhno

Paix dans le Monde

louigy

brut de raw

J'aime beaucoup la première est sa brume mystérieuse .

Ton HDR est bien réussi avec "son soleil" dans l'eau qui donne un cachet spécial a cette photo .
Emmanuel ,serious IR shooter !

louigy

Citation de: brut de raw le Novembre 08, 2014, 17:27:40
J'aime beaucoup la première est sa brume mystérieuse .

Ton HDR est bien réussi avec "son soleil" dans l'eau qui donne un cachet spécial a cette photo .

Merci pour ses très gentil commentaires  :D

jeanray

Bonjour
J'aime bien la composition de la première.
Le soleil de la seconde m'intrigue : pourrais-tu expliquer comment il peut se retrouver là (il me parait être sous l'horizon) ! Une petite remarque sur cette photo, elle penche assez fortement à droite.
Cordialement
JR

emvri85

bel effet de perspective sur la première
j'adhère en revanche un peu moins avec le rendu HDR de la seconde

louigy

Citation de: jeanray le Novembre 08, 2014, 18:17:26
Bonjour
J'aime bien la composition de la première.
Le soleil de la seconde m'intrigue : pourrais-tu expliquer comment il peut se retrouver là (il me parait être sous l'horizon) ! Une petite remarque sur cette photo, elle penche assez fortement à droite.
Cordialement
JR
Bonjour, merci pour les commentaires. Sur la seconde je me sert pourtant de l'horizon virtuel du D7100 et pour le soleil c'est le reflet qui se situe dans l'eau le vrai soleil est caché par les arbres un poil plus haut.

jeanray

Citation de: louigy le Novembre 08, 2014, 18:29:02
Sur la seconde je me sert pourtant de l'horizon virtuel du D7100 et pour le soleil c'est le reflet qui se situe dans l'eau le vrai soleil est caché par les arbres un poil plus haut.

Outre l'impression de penchitude, celle-ci est confirmé par les trois arbres  (peupliers ?) qui penchent alors qu'il sont presque au centre de la photo et ne peuvent donc pas être "influencés" par la distorsion de perspective.
Quant au soleil, quelque chose doit m'échapper car je ne comprends pas comment on peut voir son reflet alors que l'on ne voit pas le soleil lui même. 

Chris Th

La 1, oui, bonne compo et brume qui donne une ambiance.
La 2, non, trop artificielle.
Amicalement,
Chris Th

sailor

Ok pour la première belle restitution de l'ambiance, la 2 j'adhère pas trop.
Bon dimanche
Bruno

CLeC

Citation de: jeanray le Novembre 08, 2014, 18:41:38
Quant au soleil, quelque chose doit m'échapper car je ne comprends pas comment on peut voir son reflet alors que l'on ne voit pas le soleil lui même. 

Bonjour Jeanray,
Je suis à peu près sûr d'avoir vu de temps à autres des cas de ce genre donc ça doit pouvoir arriver (mais je ne saurais expliquer par quelles règles géométriques)...  ;)
Autrement pour la photo elle est trop HDR à mon goût (mais ce n'est que mon goût)...  ;)

louigy

Merci pour vos remarque et critiques
Cordialement Christophe

Pat.Jack

Citation de: jeanray le Novembre 08, 2014, 18:41:38
Outre l'impression de penchitude, celle-ci est confirmé par les trois arbres  (peupliers ?) qui penchent alors qu'il sont presque au centre de la photo et ne peuvent donc pas être "influencés" par la distorsion de perspective.

Par l'exemple :

Prends une source lumineuse que tu places 20cm au dessus d'un miroir (posé sur une table pour les mêmes conditions de la photo)
Prends un carton et place le entre la source et tes yeux.
Il te restera le reflet sur le miroir et pas la source.

Rien de très compliqué AMHA ;)

Ceci dit, la première j'aime bien, la seconde, penchitude prononcée ...
PatJack

jeanray

Citation de: Pat.Jack le Novembre 09, 2014, 11:41:24
Par l'exemple :

Prends une source lumineuse que tu places 20cm au dessus d'un miroir (posé sur une table pour les mêmes conditions de la photo)
Prends un carton et place le entre la source et tes yeux.
Il te restera le reflet sur le miroir et pas la source.
Rien de très compliqué AMHA ;)

Merci, c'est ce que j'avais fini par comprendre hier soir en regardant Black coal (je recommande) sur ma télé qui est posée sur une table de verre !
J'ai pourtant enseigné la perspective pendant mon "jeune temps" !
Quant à la penchitude, elle est d'environ 2° vers la droite.

louigy

Citation de: jeanray le Novembre 09, 2014, 11:51:52
Merci, c'est ce que j'avais fini par comprendre hier soir en regardant Black coal (je recommande) sur ma télé qui est posée sur une table de verre !
J'ai pourtant enseigné la perspective pendant mon "jeune temps" !
Quant à la penchitude, elle est d'environ 2° vers la droite.

Bonjour je vous re poste ma photo avec un traitement plus léger ainsi qu'un redressement de 2°  ;)

louigy

Une nouvelle photo toute fraiche

"Douceur du soir"
3

louigy

Bonjour, bon ben je trouve bien dommage que sur un forum comme celui ci on ne poste même pas une réponse. 500 vue et des brouettes et rien, bien dommage.

jeanray

Merci d'avoir corrigé la penchitude, par contre, je trouve l'image corrigée beaucoup trop claire.
Il serait d'ailleurs intéressant de voir l'image "sortie boitier", cela permettrait de donner un avis plus argumenté sur le traitement réalisé.
Quant au ratio réponses/passages, il est très variable ; si tu regardes les fils récents, tu en trouveras de nombreux où le nombre de réactions est encore bien inférieur.
Cordialement
JR

DOC 74

Bonjour Christophe,
Quelques appréciations sur la 1 : Post-traitement correct mais "arbre coupé à gauche", pas terrible !.. ;D
J'aime pas franchement le traitement HDR un peu surnaturel de la 2, trop clair en effet dans la 2ème version heureusement redressée mais ça se corrige...
La 3 : Le soleil est un peu coincé à gauche de ta photo, peut-qu'un peu d'air lui aurait fait du bien ! :(

Citation de: louigy le Novembre 18, 2014, 07:39:24
Bonjour, bon ben je trouve bien dommage que sur un forum comme celui ci on ne poste même pas une réponse. 500 vues et des brouettes et rien, bien dommage.

C'est un vaste problème... Si ta série suscite vraiment l'émotion, tu auras des réponses... Cordialement, PM ;)