Meilleure optiques actuellement chez Oly ?

Démarré par mgr, Février 16, 2015, 14:36:34

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Fylt le Février 20, 2015, 13:24:00

Je ne sais pas si le M4/3 sera mon unique format dans le futur (j´en doute)

Ah Ah serais-ce les prémices d'une lassitude latente de ce format ??   ;) :D

Jaurim

Citation de: Lasemainesanglante le Février 18, 2015, 09:52:45
Je plussoie également !
Il faut reconnaître qu'un portrait "à fond flou", voire même avec juste une pupille nette, ça a de l'impact, on s'y arrête, de là à en faire une bonne photo...
Et moi aussi j'en fais une overdose de toutes ces photos à profondeur de champ micrométrique qui ne laisse rien deviner de l'environnement.

Je me demande si ce n'est pas une réaction au passage argentique/numérique. En argentique 24x36 et moyen format du flou on en a, on en veut pas qu'on en a quand même, et sans ouvrir à fond. Quand le numérique a pris le pas sur l'argentique ça a été à coups de compacts et de capteurs APS-C, avec les premiers quasi impossible de faire du flou et avec les seconds c'est quand même plus compliqué qu'en 24x36, sans compter qu'il a fallu attendre un peu avant que les constructeurs ne proposent des objectifs conçus pour le numérique et avec de grandes ouvertures. Il y a peut-être eu une frustration de certains qui aimaient les profondeurs de champs courtes et cette frustration abouti à un excès d'usage maintenant qu'on peut de nouveau le faire en numérique.
Ca se pourrait bien, en effet  :)

No favourite brand

Ah je serais bien content (une fois) de voir si Alain et Patrick (Iceman dit le "nounours gentil") se sont enfin fait le bisou...  :D
Parce que je suis sûr que face à face autour d'un café-calva, ce serait la grande rigolade... :D
Alban