SOS installer LR sur un second mac

Démarré par lulice, Novembre 08, 2014, 20:53:48

« précédent - suivant »

lulice

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un imac en plus de mon macbook, je cherche à installer LR sur le nouveau, j'ai donc télécharger une version d'évaluation mais une fois celle ci télécharger via adobe creative je ne trouve pas comment enregistrer mon produit.
Avez vous une solution ?
Ensuite comment réimporter mon catalogue complet ?
Merci de votre aide

tenmangu81

As-tu essayé de tout bêtement installer le logiciel par un copier-coller sur ton iMac ? En principe, avec LR acheté (je ne sais pas pour la location), tu as droit à deux installations avec le même numéro de licence, à condition de ne pas les utiliser en même temps.

lulice

merci de cette reponse 
copié collé d'accord mais comment ?
par time machine ? ou autre

jamix2

Citation de: lulice le Novembre 08, 2014, 20:53:48
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un imac en plus de mon macbook, je cherche à installer LR sur le nouveau, j'ai donc télécharger une version d'évaluation mais une fois celle ci télécharger via adobe creative je ne trouve pas comment enregistrer mon produit.
Avez vous une solution ?
Si ton LR est déjà enregistré sur l'autre machine ça me semble normal que tu ne puisses le faire sur celle-ci.
Par contre tu devrais pouvoir rentrer ta clé de validation sans problème.

lulice

Merci pourtant LR a une licence pour 2 machines, le gros soucis viens du fait que lors du téléchargement de la version d'essai de LR Adobe impose la version suite creative c.-à-d. Avec abonnement et il n'y a pas moyen de trouver la rubrique enregistrement du produit pour y renseigner le numéro de série

jamix2

Citation de: lulice le Novembre 09, 2014, 09:02:37
Merci pourtant LR a une licence pour 2 machines, le gros soucis viens du fait que lors du téléchargement de la version d'essai de LR Adobe impose la version suite creative c.-à-d. Avec abonnement ...
OK je comprends mieux.
Il me semble que cette question (accès au téléchargement d'une version d'achat) a été évoquée récemment sur un autre fil et que ça peut se trouver. Cherche peut-être sur le forum ou bien sans doute quelqu'un viendra te donner la solution ici.
N'as-tu pas gardé le fichier d'installation utilisé sur l'autre machine ?

tenmangu81

Citation de: lulice le Novembre 09, 2014, 09:02:37
Merci pourtant LR a une licence pour 2 machines, le gros soucis viens du fait que lors du téléchargement de la version d'essai de LR Adobe impose la version suite creative c.-à-d. Avec abonnement et il n'y a pas moyen de trouver la rubrique enregistrement du produit pour y renseigner le numéro de série

Tu devrais pouvoir retourner sur ton compte chez Adobe et télécharger à nouveau LR sur ton autre ordinateur. A condition d'avoir sous la main ton numéro de licence.

lulice

C'est ce qui a été fait, mais la rubrique enregistrement du numéro de série n'existe plus.... Comment Adobe prends ses clients pour des pigeons...

JamesBond

Lorsqu'on acquiert LR une première fois, c'est un installeur complet de LR qui est téléchargé.

Vous devez posséder cet installeur. Pourquoi recourir à un nouveau téléchargement ?
Capter la lumière infinie

jamix2

Citation de: lulice le Novembre 09, 2014, 20:57:36
C'est ce qui a été fait, mais la rubrique enregistrement du numéro de série n'existe plus.... Comment Adobe prends ses clients pour des pigeons...
Bah !
Si ça marche chez tout le monde le problème ne vient peut être pas d'Adobe...

lulice

Citation de: jamix2 le Novembre 10, 2014, 06:37:07
Bah !
Si ça marche chez tout le monde le problème ne vient peut être pas d'Adobe...
Du ça marche chez tout le monde alors que tout le monde explique comment ils on fait et les autres n'on qu'à s'abstenir de commentaire
Pour info j'ai acheté ce logiciel initialement sur le site adobe donc par téléchargement je n'ai donc aucun autre support pour l'installer
Effectivement avec un DVD ou CD ROM la situation serait réglée

JamesBond

Citation de: lulice le Novembre 11, 2014, 12:07:52
[…] Pour info j'ai acheté ce logiciel initialement sur le site adobe donc par téléchargement je n'ai donc aucun autre support pour l'installer […]

J'ai moi aussi acheté le logiciel sur le site Adobe, et lors de cet achat, j'ai téléchargé un fichier installeur sur mon disque dur (fichier .dmg que j'ai sauvegardé).
Ce fichier peut servir à installer une autre copie de LR sur un autre ordinateur extrêmement facilement (et aucune nécessité de connexion internet pour cela).
Cela revient donc exactement au même qu'un CD ou DVD dont l'utilité n'est ainsi plus de mise.

Bizarre que vous n'ayez rien sur votre ordinateur.
Capter la lumière infinie

Auvergnat63

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2014, 16:19:33
J'ai moi aussi acheté le logiciel sur le site Adobe, et lors de cet achat, j'ai téléchargé un fichier installeur sur mon disque dur (fichier .dmg que j'ai sauvegardé).
Ce fichier peut servir à installer une autre copie de LR sur un autre ordinateur extrêmement facilement (et aucune nécessité de connexion internet pour cela).
Cela revient donc exactement au même qu'un CD ou DVD dont l'utilité n'est ainsi plus de mise.

Bizarre que vous n'ayez rien sur votre ordinateur.
Achat id sur le site d'adobe, j'ai un sous répertoire complet dans users (utilisateurs) avec notamment deux gros fichiers setup32 ou setup64 (400 mo chacun), regarde si tu as ça lulice