Strasbourg - Petite France

Démarré par Berzou, Novembre 09, 2014, 08:09:13

« précédent - suivant »

Berzou

en photos de nuit, le FZ200 m'a permis de sortir quelques images, votre avis m'intéresse

Caméra/Appareil photo: Panasonic
Modèle: DMC-FZ200
ISO: 1000
Exposition: 1/4 s
Ouverture: 2.8
Longueur focale: 4.5mm
Avec flash: Non

- 1

Berzou

Modèle: DMC-FZ200
ISO: 800
Exposition: 1/5 s
Longueur focale: 10.9mm

- 2

Berzou

ISO: 800
Exposition: 1/20 s
Longueur focale: 17.8mm
Avec flash: Non

- 3

Berzou

ISO: 1600
Longueur focale: 4.5mm
- 4

Berzou

ISO: 1000
Longueur focale: 5mm

la plupart du temps j'ai utilisé le mode IA puis je suis repassé avec DXO sur le JPEg généré pour éliminer le bruit et améliorer un peu les écarts ombre lumière

- 5

eiger1004

Sur la 2ième, le lampadaire au premier plan, sans le bas ni le haut me gène un peu.
Pareil pour la 3ième avec le personnage du premier plan sans les pieds.
Eric Michel

Jean-Claude

Les deux premières representent les Ponts Couverts et le barrage Vauban, ce n'est déjà plus la petite France, avec à droite le Couvent Sainte Margerite qui était une prison avant d'abriter l'ENA  :)

Celle avec le pont tournant aurait gagné à être prise avec un angle un peu plus grand et tourné vers la droite histoire d'intégrer la magnifique façade de la Maison des Tanneurs. Mieux, faire une sortie de nuit en bâteau mouche qui passe à cet endroit et donnera un meileur angle de prise de vue.

Berzou

Citation de: eiger1004 le Novembre 09, 2014, 08:41:01
Sur la 2ième, le lampadaire au premier plan, sans le bas ni le haut me gène un peu.
Pareil pour la 3ième avec le personnage du premier plan sans les pieds.
merci de ton commentaire Eiger
pour la 2 le lampadaire aurait brulé l'image c'est pour celà que je lui ai coupé la tête

je n'avais pas de meilleur angle

pour la 3, j'ai pris le parti délibéré de cadrer la rue et les maisons, attendre un peu ?
le personnage n'aurait il pas encombré l'image ?

Berzou

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2014, 09:13:10
Les deux premières représentent les Ponts Couverts et le barrage Vauban, ce n'est déjà plus la petite France, avec à droite le Couvent Sainte Marguerite qui était une prison avant d'abriter l'ENA  :)

Celle avec le pont tournant aurait gagné à être prise avec un angle un peu plus grand et tourné vers la droite histoire d'intégrer la magnifique façade de la Maison des Tanneurs. Mieux, faire une sortie de nuit en bâteau mouche qui passe à cet endroit et donnera un meilleur angle de prise de vue.
Merci Jean Claude, de tes précisions

j'avoue ne pas savoir ou commence et ou finit la petite France

et pour de plus jolies photos, ARGHH ! il va falloir que je revienne  ;) ;)

je n'étais qu'en déplacement professionnel, ça ne laisse pas beaucoup de temps...

Berzou

Bru

Oui mais.... Sur la 2 il brule mais on ne le voit pas.
A ce stade, autant l'inclure dans le champ.
Dyslexique ou Disslexyque ?