Quelques oiseaux souvent qualifiés de "communs".

Démarré par guy5, Novembre 09, 2014, 12:55:33

« précédent - suivant »

Denis68

Très jolie mise à jour j' aime bien la 2° et cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

zbiseb

Cette dernière est un pur régal, bravo! Une netteté qui passe bien et ce regard...

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Clic-Clac 51

Belle mise a jour...la douceur des teintes est bien agréable
Bravo Guy
Amicalement Denis ;)

guy5

Merci à vous tous pour vos avis et commentaires.
C'est toujours un plaisir, que de partager ses images, bonnes et moins bonnes, mais qui m'ont procurés de bon moment de bonheur.

Une suite avec la Mésange bleue.

Amicalement.  Guy

1
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

guy5

guy5

Aldi29

Une préférence pour les deux dernières dans cette jolie série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Citation de: Aldi29 le Novembre 22, 2014, 08:48:20
Une préférence pour les deux dernières dans cette jolie série.

Amicalement
Alain

+1 ! 3 et 4  :D
je trouve que 1 et 2 ont une lumière dure et un peu forte, le support moins sympa que 3 et 4 et les fonds y sont pour moi de coloris peu naturels  ??? ;D :D
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

3 et 4 pour moi aussi pour les mêmes raisons que photographe33
belle maj
rdm

urka

Superbes séries! Un + pour la dernière image de l'Accenteur mouchet et les Nos 3 et 4 avec les Mésanges bleues  ;).
André.

steph66

Bonjour Yves,

J'aime beaucoup tes premières photos de rouge-gorge. je trouve les couleurs admirables. La mésange bleue en 3, c'est également une belle composition. Félicitation. Cordialement. Stéphane.

KERMOR56

Un fil qui se poursuit dans la beauté et qui, nous l'espérons, se prolongera encore tant ces oiseaux communs sont photogéniques et ,ici, bien photographiés.
Merci Guy,
Corine et Jean-Yves

Jluc Ronné

Bonsoir Guy.

Un jardin bien fréquenté et un photographe bien avisé... c'est super !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 24, 2014, 19:53:41
Bonsoir Guy.
M
Un jardin bien fréquenté et un photographe bien avisé... c'est super !  ;)
+1, entièrement d'accord avec Jean-Luc ! Une préférence  pour le rouge gorge a la pomme de pin.
Amicalement, Jo

guy5

Effectivement, la fréquentation de ces petits oiseaux au niveau du jardin reste régulière et je dirai même qu'elle s'intensifie. Les nuits et les journées sont de plus en plus froides. Le matin, la pelouse est couverte de givre. Pour la première fois, une Grive musicienne était présente au pied de la haie, en quête de nourriture.

Je tenais à vous adressez mes remerciements pour vos diverses appréciations et avis.

Voici une petite suite avec la Mésange Charbonnière. Cette dernière, contrairement à la Mésange bleue ne passe pas inaperçue. Le cri, chè-chè-chè-chè.... ne saurait traduire sa présence imminente.

Excellent w-e à vous.

Amicalement.   Guy

1

guy5

guy5

guy5

faune-sauvage

RR NIKON

salut Guy,

tu vas vite devenir inconditionnel de ce genre de pdv !

c'est plus compliqué qu'il n'y parait en fait, les gens pensent que parce que les oiseaux viennent manger devant un affût tout est facile : bien au contraire car au fil des jours les oiseaux sont de moins en moins méfiants et effectuent des allers retours à toute vitesse, et à tour de rôle, sur la mangeoire, devant le photographe qui n'a souvent plus le temps de déclencher en contrôlant sa map.
Il y a donc énormément de déchet ( flou de bougé des oiseaux et zone de map imprévue ), pour une technique qui peut sembler de prime abord "facile".
Tu as déjà pris une bonne habitude : celle de varier les supports et les fonds, c'est le plus gros défaut des débutants, avec celui de toujours travailler à P O, alors qu'à courte distance et avec une longue focale, il faut souvent fermer à F 8 OU F 11 pour avoir un chardo bien net ( tête et corps par le travers ).
c'est un bon début en tout cas pour toi.

ChrisC06

De très belles images, compos, couleur... et bokeh !  ;)
J'aime beaucoup tes fonds, en particuliers les bleus...
Tes débuts en réflex sont sacrément prometteurs ! Je m'abonne...
Chris

rdmphotos

j'ai l'impression que tu lisse tes images en PT (pour debruité) ?
il en resulte un manque de piqué, il me semble ?
rdm

Clic-Clac 51

Une série agréable, ou ma préférence va a la première pour sa compo et ses teintes chaudes
Amicalement Denis ;)

Denis68

Dans ces deux dernières jolies mise à jour j' aime bien la 3° dans la série sur la petite bleue et la 1° dans cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis