Objectif Tamron 70-200 f/2.8 Di LD pour Canon 700D

Démarré par Agrippa II, Novembre 10, 2014, 10:26:24

« précédent - suivant »

Agrippa II

Bonjour,

Je souhaite compléter mon offre optique en prenant un zoom de qualité allant de 70 à 200 mm, notamment pour faire de la photographie d'éléments de monuments, d'oiseaux (héron, canards....) ou bien de la proxi-photographie.

Mon budget étant de 600€.

Je pense m'orienter vers le Tamron  70-200 f/2.8 Di LD (non stabilisé). Ce dernier est en balance avec le Canon 70-200 f4 de la série L. Que pensez-vous du Tamron ?

Je précise aussi que je ne souhaite pas partir sur de l'occasion et que compte tenu du prix, je souhaite que mon investissement soit durable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

foug83

tb objectif du niveau des meilleurs mais pas de stab...rapport qualité prix excellent.cdlt françois.

Krisor

Si pas besoin de f2.8, le canon sans hésitation !  ;)

foug83

la question de Nicolas est "que pensez-vous du tamron" cdlt françois.

Agrippa II

Bonjour,

J'ai bien reçu ce Tamron, le Canon n'étant pas dispo chez mon revendeur Phox au moment de la commande. Je n'ai fait que quelques tests (profitant des congés). Je dois dire que je suis bluffé. C'est la première fois que je possède un objectif de ce type de gamme. J'ai tout d'abord été surpris par le poids. Mais pour la qualité photo elle-même c'est un très bel objectif.

La stabilisation je pense pouvoir m'en passer. J'avoue que l'ouverture à f/2,8 est un plus.

Merci d'avoir répondu à ma question Foug83 et Krisor.

Bonne fin d'année,

Nicolas

foug83

je te souhaite de bonnes photos avec cet objo,penses à nous faire partager tes résultats.cdlt françois.

chutishoot

Citation de: Agrippa II le Novembre 10, 2014, 10:26:24
Bonjour,

Je souhaite compléter mon offre optique en prenant un zoom de qualité allant de 70 à 200 mm, notamment pour faire de la photographie d'éléments de monuments, d'oiseaux (héron, canards....) ou bien de la proxi-photographie.

Mon budget étant de 600€.

Je pense m'orienter vers le Tamron  70-200 f/2.8 Di LD (non stabilisé). Ce dernier est en balance avec le Canon 70-200 f4 de la série L. Que pensez-vous du Tamron ?

Je précise aussi que je ne souhaite pas partir sur de l'occasion et que compte tenu du prix, je souhaite que mon investissement soit durable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

J'ai eu le Tamron que j'ai revendu : un peu lourd pour moi.J'ai acheté le Canon dont tu parles : que du bon.Bien sûr pas de stab mais pour ce que j'en fais, ce n'est pas invalidant.Si tu as besoin expressément de plus de lumière il vaudrait mieux aller sur le Tamron...Le cas échéant, le Canon fait très bien l'affaire et est très léger...

chutishoot

Citation de: Agrippa II le Novembre 10, 2014, 10:26:24
Bonjour,

Je souhaite compléter mon offre optique en prenant un zoom de qualité allant de 70 à 200 mm, notamment pour faire de la photographie d'éléments de monuments, d'oiseaux (héron, canards....) ou bien de la proxi-photographie.

Mon budget étant de 600€.

Je pense m'orienter vers le Tamron  70-200 f/2.8 Di LD (non stabilisé). Ce dernier est en balance avec le Canon 70-200 f4 de la série L. Que pensez-vous du Tamron ?

Je précise aussi que je ne souhaite pas partir sur de l'occasion et que compte tenu du prix, je souhaite que mon investissement soit durable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

J'ai eu le Tamron que j'ai revendu : un peu lourd pour moi.J'ai acheté le Canon dont tu parles : que du bon.Bien sûr pas de stab mais pour ce que j'en fais, ce n'est pas invalidant.Si tu as besoin expressément de plus de lumière il vaudrait mieux aller sur le Tamron...Le cas échéant, le Canon fait très bien l'affaire et est très léger...

Agrippa II

Bonjour,

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Comme promis voici un modeste exemple d'une photo prise avec le Tamron.

A vous lire,

Nicolas

joal

que penses-tu de l'af, as-tu déjà essayer un suivi d'oiseau en vol ?

Agrippa II

Bonjour,

Je n'ai testé qu'une seule fois.

Voici un exemple :

foug83

salut nicolas je réponds un peu tardivement à tes essais ce n'est pas très concluant mais c'est normal il faut du temps pour dompter l'engin,je te joint une image de ma petite fille faite avec le tamron  ;) et son crop la mise au point est sur les yeux.

foug83