D800 bon plan ...

Démarré par Dub, Novembre 10, 2014, 13:49:57

« précédent - suivant »

demanetb

Citation de: jdm le Novembre 12, 2014, 14:24:07
Le vrai problème en Fx chez Nikon, c'est qu'il y a trop de choix... 

C'est c** mais c'est tout à fait ça!

tazo06

Citation de: jdm le Novembre 12, 2014, 14:24:07
Le vrai problème en Fx chez Nikon, c'est qu'il y a trop de choix...  

En quoi c'est un problème ???
Je trouve ça plutôt bien d'avoir le choix suivant son budget.

jdm

Citation de: tazo06 le Novembre 12, 2014, 14:25:46

J'ai rajouté le  ;)      ;D
dX-Man

tazo06

Verso92

demanetb

Citation de: tazo06 le Novembre 12, 2014, 14:25:46

Disons que les différences techniques sont tellement subtiles entre les boîtiers qu'il est difficile de les quantifier en numéraire. Et que la passion prends souvent le dessus.
Et comme je suis quelqu'un de très "cartésien", j'essaie toujours de me dire si les petits plus de tel ou tel boîtier justifient les écarts de prix.
Je suis quelqu'un de compliqué je sais... ;)

geargies

D610+ 24/85 à 1200€ bien sur .. ;)

demanetb

Le nouveau chasseurs d'images vient d'arriver!

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=264&cntnt01returnid=58

Pas mal de tests en perspectives!

Et de l'aspirine j'en ai en stock!

En tout cas, merci pour ceux qui sont intervenus me concernant. Je vais réfléchir posément

demanetb

jeanbart

Citation de: Dub le Novembre 10, 2014, 13:49:57
Nikon D800 (tout court...)

FNAC Herblay ZAC des Copistes 1990,90€ , adhérent.
DARTY même endroit 1890€ ...

;)

Tu hibernes ou bien ?

;D ;D
La Touraine: what else ?

alesis2

le  d800 E était en effet en soldes dans plusieurs Fnac à Paris 1799 € neufs. Ils sont partis très vite évidemment.. Idem pour le TC 14 E II à 149 €

ChatOuille

Citation de: Berswiss le Novembre 12, 2014, 12:44:48
Acheter un D800E pour y mettre un 28/300 .... hum !
Sur un D800E je ne sais pas, mais j'ai un D800 et bien que je dispose d'objectifs plus performants, pour moi, en tant qu'amateur, le 28-300 est un must. Il a une forte déformation optique et aberration chromatique, mais ça se corrige en PP. Lorsque je pars à la bonne franquette sans but prédéterminé et je ne veux pas être chargé comme un mulet je prends le 28-300. C'est d'ailleurs mon seul objectif qui n'a pas eu besoin de micro-réglages.

Je suis tombé dernièrement sur une démo de studio et je n'avais que le 28-300. Voici un crop à 1:1 à 250mm f/6.7 1/125s flash studio. Ce n'est pas une merveille mais je trouve l'image correcte compte tenu qu'il s'agit de 36 Mpx et on peut réduire:

PS: je ne sais pas ce qui s'est passé mais en téléchargeant les couleurs se sont gâchées, mais, bon, le piqué reste.

arno06

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2014, 01:21:52
Sur un D800E je ne sais pas, mais j'ai un D800 et bien que je dispose d'objectifs plus performants, pour moi, en tant qu'amateur, le 28-300 est un must. Il a une forte déformation optique et aberration chromatique, mais ça se corrige en PP. Lorsque je pars à la bonne franquette sans but prédéterminé et je ne veux pas être chargé comme un mulet je prends le 28-300. C'est d'ailleurs mon seul objectif qui n'a pas eu besoin de micro-réglages.

Je suis tombé dernièrement sur une démo de studio et je n'avais que le 28-300. Voici un crop à 1:1 à 250mm f/6.7 1/125s flash studio. Ce n'est pas une merveille mais je trouve l'image correcte compte tenu qu'il s'agit de 36 Mpx et on peut réduire:

PS: je ne sais pas ce qui s'est passé mais en téléchargeant les couleurs se sont gâchées, mais, bon, le piqué reste.

Pas bien sure qu une photo au flash et a 1/6,7 qui plus est soit le meilleur moyen pour demontrer les perfs d un caillou ;-)
Cldt,
Arno

jm_gw

Citation de: labune le Novembre 10, 2014, 17:26:58
dis donc tu ne m'aurais pas fait corriger une phrase qu'elle était juste, j'ai ajouter un ER là il ne fallait pas !  8)
en effet  :D

bonne journée

demanetb

Si vous aviez le choix entre D800E neuf garantie 1 an à 1800€ et D750 neuf garantie 1 an à 1770€, que feriez-vous?

Je penche pour le D750 car le nombre de pixels fait peur notamment par rapport au flou de bougé (et c'est ce critère qui me "bloque")
EDIT: et suivant les tests, ce boîtier a l'air très polyvalent et homogène

Par contre, si cette peur du flou de bougé peut se relativiser, je pourrais me décider à prendre un D800E.

Et puis, vu avec mon épouse, il faut se faire plaisir! Chouette, j'ai son accord  ;D
Je n'ai pas encore parlé du D810  ::)

Merci pour vos réponses

pepew

ce n'est que mon cas perso mais je penche pour le D750.

pourquoi ? pas besoin de 36mpx (pas besoin de 24mpx non plus d'ailleurs :D)
Le nombre de témoignages concernant des pb d'AF sur les D800 me fait peur... Le D750 (et le D4s) ne font pas de "bruit" de ce côté-là ou alors en bien genre "chouette, beaucoup moins de micro-réglages"

La prise en main est plus agréable (pour moi) malgré mes grandes mains et le boitier plus compact, plus léger.
Je suis habitué à l'ergonomie "amateur", le trèfle je m'en contrefous car n'ayant pas d'habitude avec, avoir la touche WB dessus ou derrière, bah...
Je préfère les U1/U2 aux C1/C2/C3/C4.
Et je ne suis pas un baroudeur  :D

J'espère des JPG de base mieux équilibrés, couleurs et rendu des valeurs. Là-dessus le D800 a un petit héritage mimilesque.
NB : j'aurais un usage très limité du wifi lui-même très limité  :-\, mais pourquoi pas.
(pouvoir montrer des photos sur tablette ou TV HD rapidement après un premier tri et sans post-traitement lors d'un anniversaire ou d'une sortie en famille).
Je verrais aussi, en fonction de la qualité du live-view, pour l'utilisation de l'écran orientable (dommage qu'il ne le soit pas en cadrage portrait) car le cou en extension quand on est allongé au sol, les cervicales dérouillent.

ChatOuille

Citation de: arno06 le Novembre 14, 2014, 07:30:22
Pas bien sure qu une photo au flash et a 1/6,7 qui plus est soit le meilleur moyen pour demontrer les perfs d un caillou ;-)
Cldt,
Arno
C'est sûr. Il ne s'agissait pas d'une photo test. C'est que moi-même j'ai été surpris du résultat d'une bête photo prise à main levée sans aucune préparation. Je veux dire qu'il ne faut pas rejeter d'avance le couple D800-28/300 car parfois est bien utile. D'autant plus que si on redimensionne à 16 Mpx, par exemple, on obtient de très bons résultats.
Pour le flash je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi f/6.7 peut gêner un test. C'est presque pleine ouverture. La diffraction ne m'intéresse pas car en général avec cet objo je travaille entre pleine ouverture et 8 (max 11). Pour le paysage j'ai un autre caillou (Nikkor 16-35) ainsi que pour le macro et portrait (un Nikkor 105mm).

Franciscus Corvinus

Citation de: demanetb le Novembre 14, 2014, 11:46:29
Si vous aviez le choix entre D800E neuf garantie 1 an à 1800€ et D750 neuf garantie 1 an à 1770€, que feriez-vous?

Je penche pour le D750 car le nombre de pixels fait peur notamment par rapport au flou de bougé (et c'est ce critère qui me "bloque")
Je ne comprends pas cette peur du flou de bougé. Si tu bouges de la meme facon avec les deux boitiers, au final tu auras la meme trace de bougé sur tes agrandissements. Evidemment, je suppose que tu sais quelle taille d'agrandissement tu veux (et meme si tu fais plus grand simplement parce que le D800 peut le faire, ca se regarde de plus loin donc au final, pas d'impact).

La seule différence que ca peut faire, c'est si tu regardes tes images a 1:1 sur ton écran. Si c'est le cas, on ne peut plus rien pour toi.  :P

Franchement ca serait difficile de ne pas prendre un D800E. Rien que le critere économique (la valeur que tu perdras en un an ou deux) rend la décision tres simple.

Je pense plutot que les criteres sont a rechercher du coté de tes besoins photographiques... et des moyens/temps de post-traitement.

Verso92

A ton avis ?

jojobabar

J'avais un D800E et j'ai un D750.

Franciscus à raison et je n'avais pas plus de "flou de bougé" avant que maintenant.

Ce que j'ai trouvé de plus agréable sur ce D750 est principalement lié à l'ergonomie (poignée, écran pivotant)...
Et (peut-être) l'AF qui est plus "répétable"...ou moins "capricieux" sur certaines scènes.

Sinon j'avoue bien volontiers que les fichiers tirés du couple D800E / bon objectif sont vraiment bluffants: ça croustille sévère!

On y croit...

jojobabar

A ton avis ?

:]
On y croit...

demanetb

Je viens de tester le nikon D750 et j'ai été très très emballé par celui-ci!

AF nerveux, viseur claire, ergonomie/maniable et léger comme tout, pas mal du tout et qui plus est accessible en terme de prix!
Dire qu'il y a 6 ans, le FX premier prix était le D700 à 2800€...

Je vais donc porter mon choix sur ce modèle avec une garantie 4 ans.

arno06

Citation de: ChatOuille le Novembre 14, 2014, 12:14:48
C'est sûr. Il ne s'agissait pas d'une photo test. C'est que moi-même j'ai été surpris du résultat d'une bête photo prise à main levée sans aucune préparation. Je veux dire qu'il ne faut pas rejeter d'avance le couple D800-28/300 car parfois est bien utile. D'autant plus que si on redimensionne à 16 Mpx, par exemple, on obtient de très bons résultats.
Pour le flash je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi f/6.7 peut gêner un test. C'est presque pleine ouverture. La diffraction ne m'intéresse pas car en général avec cet objo je travaille entre pleine ouverture et 8 (max 11). Pour le paysage j'ai un autre caillou (Nikkor 16-35) ainsi que pour le macro et portrait (un Nikkor 105mm).
J ai mentionne le 1/6,7 car c est justement presque la pleine ouverture de cette optique et en dehors d un plein jour a f/16 1/250 a 100 iso, un objectif qui n ouvre que a 6,7 va fatalement limiter fortement un d800 qui est un boitier qui a une tres grande iq a 100 isos mais ce nest plus forcement le cas plus haut dans les isos, meme si ca reste dans la bonne moyenne ...

Victor

ChatOuille

Citation de: arno06 le Novembre 14, 2014, 15:53:23
J ai mentionne le 1/6,7 car c est justement presque la pleine ouverture de cette optique et en dehors d un plein jour a f/16 1/250 a 100 iso, un objectif qui n ouvre que a 6,7 va fatalement limiter fortement un d800 qui est un boitier qui a une tres grande iq a 100 isos mais ce nest plus forcement le cas plus haut dans les isos, meme si ca reste dans la bonne moyenne ...
Attention: le 28-300 fait f/3.5-5.6. Evidemment seulement 5.6 à 300, mais j'ai aussi un 80-400 et, bien que de qualité bien supérieure, en ouverture il ne fait pas mieux. Je dispose de pas mal d'objectifs de qualité, mais si je n'en pouvais prendre que deux, je mettrais dans ma sacoche le 28-300 et le 50 1.4.