La production du capteur 16Mpxl du X70 est stoppée

Démarré par FUNBOARDMAN, Décembre 08, 2016, 17:42:41

« précédent - suivant »

Lomatope

Arrêtez un peu de rever. Le xtrans, comme ses prédécesseurs ou comme le foveon est déjà condamné.
Jamais DXO ou bidule machin chose ne développera un logiciel juste pour ce marché de niche ultra faible.
Il doit se vendre 100 ou 1000 fois plus de matrice de bayer que de xtrans foveon et autres capteur exotique...
Mais rien n'empêche de les utiliser. Ce sont d'excellents produits, exceptionnels, a qui on demande de faire des photos. Et ils le font très très bien. C'est tout. Ils sont comme beaucoup parfaitement utilisables et performants.
Quand à la durée de vie, elle n'est ni pire ni meilleure. Qui photographie avec un numérique vieux de 10 ans aujourd'hui ? Dans 10 ans le xtrans n'existera plus et on s'en fout. Fuji fera d'autres appareils pour porter les objectifs de la gamme X.
J'ai 2 x-pro et un x70 (et aussi un ricoh, un dp2merill, ......). Le capteur du X70 ne se fait plus (je rappelle que ce n'est qu'une rumeur...) (celui du DP2M ne se fait plus non plus) Et alors ?
Lui il fait toujours des photos et tres bien. S'il en fait pendant 5 ans, il m'aura coûté 10 euros par mois. Le prix de deux magazines.

Samoreen

Patrick

Lomatope

Citation de: Samoreen le Décembre 23, 2016, 17:53:40
Non désolé, le X-E2 est en 16 MP.
je pense qu'il voulait parler du X-T2. Quand au X-pro2 il existe depuis plus de 9 mois maintenant, de quoi voir des vrais retours.

uraete

Un peu plus haut, d'aucuns déploraient qu'on soit passé d'un marché de la photo à un marché de l'électronique !
Bon, je conçois que le changement fait mal, mais là quinze ans après au bas mot, il y en a qui ont des œillères.
La photographie, c'était de l'argentique, ni plus ni moins : maintenant nous faisons des images numériques avec des capteurs, ça remplace et on en fait le même usage, mais il n'empêche que ce n'est plus de la photo. Exactement comme la voiture à cheval a été remplacée par l'automobile à moteur à explosion et sera peut-être remplacée par l'automobile à moteur électrique. L'usage est le même, mais le maréchal-ferrant a disparu comme disparaîtra le mécanicien auto.
Kodak et consorts ont disparu ou presque, et les fabricants de la photo moderne sont des électroniciens.
D'accord, on peut être trompé parce que certains ont gardé les mêmes noms de marque, mais ça c'est parce que la photo n'a jamais été qu'une activité accessoire pour ces firmes, qui sont électroniciens, verriers, chimistes, etc...

Powerdoc

Citation de: uraete le Décembre 24, 2016, 00:28:15
Un peu plus haut, d'aucuns déploraient qu'on soit passé d'un marché de la photo à un marché de l'électronique !
Bon, je conçois que le changement fait mal, mais là quinze ans après au bas mot, il y en a qui ont des œillères.
La photographie, c'était de l'argentique, ni plus ni moins : maintenant nous faisons des images numériques avec des capteurs, ça remplace et on en fait le même usage, mais il n'empêche que ce n'est plus de la photo. Exactement comme la voiture à cheval a été remplacée par l'automobile à moteur à explosion et sera peut-être remplacée par l'automobile à moteur électrique. L'usage est le même, mais le maréchal-ferrant a disparu comme disparaîtra le mécanicien auto.
Kodak et consorts ont disparu ou presque, et les fabricants de la photo moderne sont des électroniciens.
D'accord, on peut être trompé parce que certains ont gardé les mêmes noms de marque, mais ça c'est parce que la photo n'a jamais été qu'une activité accessoire pour ces firmes, qui sont électroniciens, verriers, chimistes, etc...

C'est toujours de la photo, car éthymologiquement photographie, cela veux dire écrire avec la lumière. Le support , certes n'est plus chimique mais electronique, mais il est toujours photosensible. Sinon, oui je suis d'accord avec toi.

focal8

Bonjour
c'est quand même très obsolète la photo numérique: un boitier de moins de 1 an qui est stoppé dans son évolution ça n'encourage pas les amateurs a courir acheter le stock qui reste!....
Mais les fabricants (je ne sais pas si je dois dire tous) ne font ils pas leur perte en agissant de la sorte?
j'étais tenté par ce boitier mais je vais attendre encore un peu avant de me lancer quand je vois la côte de l'occasion de Chasseur d'Images du Xpro 1 a 350€ je me dis qu'on se fout du client ou c'est la côte qui est mal étudié et pourtant je les aiment bien Fuji et Chasseur d'Images et les autres aussi car en fin de compte il y a toujours quelque chose de bon  ou qui m'attire plus chez chacun d'eux.
Quand je vois que je peux encore utiliser du matos argentique de plus de 30 ans je ne pourrais surement pas en faire autant dans x années.

poppins92

Au prix ou est vendu le x pro1 actuellement, c est une vrai affaire
Et pas grave s il ne dure pas 30 ans comme tu sembles l evoquer
Si tous les 5 ans , on a le modele d avant a 400-500€
C est bysance

Si c est le x70 qui te faisait envie, y en a sur le boncoincoin
Ca se negocie facilement 400-450€
Tout neuf et encore sous garantie
C est une bonne affaire a mon avis
C est un boitier construit mastoc comme le x100
Ils ont (je pense) pas megoté sur les materiaux
C est un mini x100
Sans viseur mais avec lcd pivotable
J ai le mien depuis hier, et je suis pas decu

Goelo

Bref, il y a ceux qui font des affaires,
Et ceux qui se désolent.  ;)

Konrad

Citation de: Goelo le Décembre 27, 2016, 13:47:34
Bref, il y a ceux qui font des affaires,
Et ceux qui se désolent.  ;)
Et il y a ceux qui font des photos, quel que soit le matériel....

Reflexnumerick

Citation de: focal8 le Décembre 26, 2016, 19:02:36
......un boitier de moins de 1 an qui est stoppé dans son évolution ça n'encourage pas......
..... attendre encore un peu avant de me lancer quand je vois la côte de l'occasion de Chasseur d'Images du Xpro 1 a 350€ je me dis qu'on se fout du client ou c'est la côte qui est mal étudié .....

La côte est bonne, voir un peu haute. Les xpro1 se vendaient entre 399 et 500€.
S5 pro-x10-xa1