Qui a déjà acheté en boutiques à Hong Kong ? (hors internet)

Démarré par thierry.gallery, Novembre 11, 2014, 15:03:30

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Je vais bientôt passer à HK.
Beaucoup de boutiques en marché gris, sans garantie internationale !

Qui a déjà réalisé l'opération et qui pourrait me conseiller une boutique revendeur officiel Nikon, avec garantie internationale ?
Merci d'avance

Thierry

Pinoy

:) 2 fois dont la dernière en septembre. je connais un magasin sérieux mais il ne faut pas rêver. La garantie est de 3 mois en magasin à HK pour les produits gris. Comme je ne vis pas à HK, ça veut dire pas de garantie. on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.  ;)
JC

Pinoy

PS. Thierry, si vraiment intéressé je peux vous passer les coordonnées hors forum.
JC

doublesalto

plusieurs fois a stanley road
sans probleme: pas d'arnaque et le materiel fonctionne bien depuis un bon moment

scaz

Une arnaque (qui était?) courante ...

Tu vois le boitier de tes rêves en vitrine ou autre chose à un prix imbattable
Tu regardes, tu aimes, tu veux acheter ...
Heureux tu payes le prix avec ta carte bleue

Le vendeur revient avec l'objet, mais pas exactement le même modèle, par exemple le "presque même" ancien (ex. D600 vs 610 ou Canon 5dmk3 vs mk2)... mais tu AS DÉJÀ PAYE et là...
Bon courage !!!

Conseil : ne payer QUE l'objet convoité DEVANT les yeux

SC
(histoire vécue au début des années 2000 avec un collègue à qui c'est arrivé...)

GF & Z

doublesalto

a Singapour il y a un moment:
je paye un nikon D200 et dans le sac bien ferme par le vendeur un...... d70
ai eu un soupçon et ai bien fait de vérifier  ???

ntt.service

Juste par curiosité entré dans un des nombreux petits magasins, demande de prix, discussion, encore baisse du prix,
mais il te dit qu'il faut payer d'abord et que son collègue ira chercher 'objet dans leur dépôt ;).
Franchement à part résider sur place, cela ne vaut pas le coup car pas de garanties, risques de déboires sur place et au retour.
Celui qui cherche un prix, je lui conseille l'achat d'occasion, on y gagne plus!

Pinoy

:) Et si nous parlions aussi des trains qui arrivent à l'heure ? Vivant une grand partie de l'année aux Philippines, j'avais envie de passer au numérique après 7 ans de bons et loyaux service d'un Canon EOS 1V.
J'avais suffisamment de Miles pour avoir deux nuits d'hôtel gratuites à Hong Kong aussi commençai-je par y regarder les boutiques et les prix.
Aussi membre d'un forum photo Philippin, je remarquai qu'un nom de magasin revenait très souvent  avec beaucoup d'éloges.
Je le contactai donc par Internet et lui demandai des prix. Pour le même montant q'un MK1 en France, je pouvais avoir un 1 D MK3 et je n'hésitai donc pas à le commander en précisant que je ne voulais pas d'un exemplaire avec un numéro de série concerné par les problèmes d'autofocus qui firent beaucoup parler à l'époque.
Sur place je pris l'appareil en main, je l'essayai et vérifiai le numéro de série et je fis ajouter une batterie supplémentaire. Je payai en liquide car avec une carte de crédit il fallait ajouter 3%.  Depuis j'ai toujours l'appareil qui ne connut que 3 fois les SAV pour des nettoyages de capteur.
Tout récemment je commandai au même endroit son grand frère qui me fut livré à Manille en 2 envois différent, l'appareil d'un côté et la batterie de l'autre. J'avais demandé qu'il soit testé et sauf erreur de ma part, il avait déjà 5112 déclics quand je le reçus. Le vendeur poussa même la courtoisie jusqu'à me fournir un manuel d'utilisation en Français.
Cordialement
JC

parkmar

Citation de: Pinoy le Novembre 14, 2014, 04:54:43
J'avais demandé qu'il soit testé et sauf erreur de ma part, il avait déjà 5112 déclics quand je le reçus. Le vendeur poussa même la courtoisie jusqu'à me fournir un manuel d'utilisation en Français.
Cordialement
JC

Ils ont bien respecté ta demande!

Pinoy

La première photo que je fis portait le numéro 5113 mais ça ne veut peut-être rien dire.

cam1

Citation de: scaz le Novembre 13, 2014, 20:04:26
Une arnaque (qui était?) courante ...

Tu vois le boitier de tes rêves en vitrine ou autre chose à un prix imbattable
Tu regardes, tu aimes, tu veux acheter ...
Heureux tu payes le prix avec ta carte bleue

Le vendeur revient avec l'objet, mais pas exactement le même modèle, par exemple le "presque même" ancien (ex. D600 vs 610 ou Canon 5dmk3 vs mk2)... mais tu AS DÉJÀ PAYE et là...
Bon courage !!!

Conseil : ne payer QUE l'objet convoité DEVANT les yeux

SC
(histoire vécue au début des années 2000 avec un collègue à qui c'est arrivé...)
J'ai vu pire en 1986, au début des caméras vidéo. Un couple rentre dans le magasin ou je faisait du leche-vitrine.Ils passent du temps a tester un camcorder, tout baigne. Au moment de l'acheter, le vendeur dit "Vous l'avez manipulé, je vais vous en donner un dans sa boite". Ils sont méfiants, font ouvrir la boite, regardent l'interieur, pas de pb. Arrivés a l'hotel (le meme que le mien) je vois la jeune femme en pleurs. La boite contenait une copie plastique parfaite du camcorder. Le lendemain, le vendeur n'a rien voulu savoir, pretendu de plus parler anglais, ...   
40°45'2"N 73°53'18"W

John Lloyd

A ce propos, y a t il une différence de qualité de fabrication/finition entre un boitier acheté au marché gris à HK ? En d'autres termes, Est-ce que les produits prévus pour le marché asiatique sont issus des mêmes usines, avec une qualité de construction et de finition identique que pour le marché européen ?

Pinoy

Sauf erreur de ma part, un produit gris que ce soit à Hong-Kong, Manille ou New-York, est importé du japon ou du pays de fabrication, dans le cas Canon ou Nikon, sans passer par les représentants officiels des marques Canon ou Nikon HK dans le cas qui vous intéresse. De ce fait ils sont moins chers car il faut bien que les distributeurs nationaux vivent, publicité, distribution et surtout service après-vente et garantie des produits.  Un produit gris échappe à tout ça et n' a le plus souvent qu'une garantie limitée du vendeur. En ce qui me concerne, trois mois magasin à HK. Ça me fait une belle jambe quand aux Philippines ou en France. Mais à vivre sans risque etc...
Par contre ce sont rigoureusement les mêmes articles. MM. Canon et Nikon ne s'amusent pas à fabriquer des produits gris et des produits blancs.
Encore une fois l'argent et l'argent du beurre........
Mais quand on doute parce que l'on a galéré pour mettre de côté les euros nécessaires à l'objet de ses rêves, je conseille vivement de s'adresser à un vendeur sérieux près de chez soi.
Bien cordialement
JC

John Lloyd

C'est bien aussi ce qui me semblait. Merci beaucoup pour votre retour Pinoy  ;)

Cordialement,

John

geargies

Tu ne m'en voudras pas d'ajouter que 5000 clics, c'est une occasion pas un neuf? .. Bon le principal, c'est que tu en sois content ;)

Pinoy

:) Bien sûr, je ne t'en veux pas mais je ne suis pas du tout certain des 5000 déclics. Il était emballé comme un neuf, et tout était à régler, date, heure et langue.
Je sais simplement que ma première photo de mon 1D MK 3 commençait à 100 0001 et sur le 1 D X à 100 5112. J'en ai donc conclu que ma demande de test avait été sans doute au delà de ce j'attendais. Par ailleurs, il était réglé e, ISO automatique et seul le collimateur central était actif. Donc pas vraiment vierge je crois.
Cela dit si ça peut m'éviter des ennuis de jeunesse, pourquoi pas ?  Si j'achète en France je ne suis pas sous garantie quand 6-7 mois/an aux Philippines. Si j'achète à Manille, je ne suis pas sous garantie lorsqu"en France et si je le fais à HK  je ne suis couvert nulle part mais c'est 35% moins cher.
Cordialement
JC

geargies

OKay, ton cas est très particulier et en fait tu achètes " sur place" !

Pinoy

Merci Lorenzo, j'en fais quoi de ta garantie d'un an aux Philippines ?

Pinoy

Et puis, quand bien même eut-il eu 5000 déclics, et je n'en suis pas sûr, est-ce qu'un Canon 1D X avec un numéro de série commençant par un 3 à 3900€ est une arnaque ?  :)

Pinoy

Cependant je voudrais informer les acheteurs potentiels à HK que notre monnaie s'est dépréciée de près de 10% en quelques temps face au dollar HK, ce qui renchérit d'autant les prix sur place. Pour ceux qui résident en France et si je puis me permettre un conseil, regardez d'abord vers notre veille Europe avant de vous tourner vers l'Asie.
Bien cordialement
Jean-Claude

tarmac23

C'est le xieme débat sur le sujet!
Je n'achèterai jamais du matériel coûteux à HK ou dans tout autre pays "hors de portée".
Si il tombe en panne, dem....ez-vous!
Maintenant, si on aime le risque...

snorg

xième débat peut être mais on n'habite pas tous en France  :-X

HK Stanley road en général des boutiques serieuses
Singapour : préférer Fun Lan à Sim Lim Square

Règle de base souvent en Asie : ne pas s'arrêter aux boutiques des premiers niveaux "pour touristes"

Penser à Bangkok c'est sympa et pas très cher.(en ce moment un peu moins que hk et S'pore)

Pinoy

tarmac23

Citation de: Pinoy le Novembre 21, 2014, 13:03:52
:) +1, on n'habite pas tous en France.
Certes, certes, mais habiter un autre pays d'Europe ne change rien à la distance et aux problèmes qui en découlent.
A moins, bien sûr, de passer son temps entre HK et ici.
Pour les autres:
C'est vous qui voyez...

Pinoy

:) Je vais arrêter ici mon intervention sur ce fil qui n'apporte pas grand chose et qu'en plus je n'ai pas initié. Tarmac23, si je ne me trompe pas de personne, je crois que vous êtes très bon en photographie aérienne et dans ce domaine, j'aurais beaucoup à apprendre de vous. Par contre, j'habite dans un archipel où le SAV Canon le plus proche est à 700 km et où les pièces de rechange, surtout pour les 1D, viennent de Singapour à 2500 km plus bas, alors ne me dites pas où acheter mon matériel pour éviter les ennuis.
Quoique les habitants du Sud Aveyron à 150 km de Montpellier ou de Toulouse et à 750 km du SAV Canon de Courbevoie sont peut-être à peine mieux lotis.
Avant en activité près de la Défense, j'achetais à la Fnac ou chez Fox mais c'était avant.
Cordialement
Jean-Claude