tamron 150-600 monture canon

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 20:34:36

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour youli,

Je suppose que tu fais surtout référence à la tenue lors de la billebaude car à l'affût personnellement j'utilise un trépied pour gagner en stabilité et donc en netteté. Je place aussi ma main sous le pare-soleil à son extrémité, ce qui assure une fixation plus stable et réduit effectivement les mouvements.

Robert

Citation de: youli le Mai 07, 2016, 10:31:24
Plus grand monde ici  ;)

Question à deux sous :

comment tenez-vous le tamron pour gagner le maximum en stabilité ; jusqu'alors , je positionnais ma main gauche dessous au niveau de la poignée (donc pas loin du reflex), et je me demande si çà n'est pas plus stable en la positionnant sous le pare-soleil  à son extrémité ? j'ai juste tenté ce matin, et çà m'a l'air mieux, mais pas assez de recul pour confirmer çà...

merci de vos retours

Aigrette à la pêche

francis journeaux

bonsoir
je pense que ce sont les proportions du  photographe qui determinent la bonne position
Moi ,je mets la main gauche sous la bague de zoum,ainsi on peut s'assurer qu'on est bien a 600 et surtout conserver le coude en appui sur la poitrine pour une meilleure stabilité
Vu ma morphologie,si je place ma main sous le pare soleil ,mon bras est en porte a faux(le coude n'est plus en appui) et je suis moins stable,

francis journeaux

youli

bonjour,

j'ai une espèce de "jeu" entre l'objectif et mon canon 7d2, très léger, mais du coup çà fait le fait "tourner", sur quelques millimètres . c'est ressenti quand je zoom ou dé-zoom, ou alors il va de butée en butée...
quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
j'incrimine le tamron, car je l'avais monté sur un canon eos 100d pendant un an à peine, au début rien, et par la suite créée aussi ce jeu. J'ai acheté un 7D2 il y a un mois, au début rien et maintenant j'ai ce jeu aussi donc.
C'est plus que fâcheux !!!

merci pour vos retours

ergodea


Fab35

Citation de: youli le Mai 26, 2016, 07:10:31
bonjour,

j'ai une espèce de "jeu" entre l'objectif et mon canon 7d2, très léger, mais du coup çà fait le fait "tourner", sur quelques millimètres . c'est ressenti quand je zoom ou dé-zoom, ou alors il va de butée en butée...
quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
j'incrimine le tamron, car je l'avais monté sur un canon eos 100d pendant un an à peine, au début rien, et par la suite créée aussi ce jeu. J'ai acheté un 7D2 il y a un mois, au début rien et maintenant j'ai ce jeu aussi donc.
C'est plus que fâcheux !!!

merci pour vos retours
7DII et ce zoom : un très très petit jeu existe, sans doute d'un demi millimètre, mais il est nécessaire au bon fonctionnement de la baionnette.
Sur mon 7D précédent, idem. J'ai ce zoom depuis plus de 2 ans et pas de signe d'usure prématurée.

youli

merci FAB35, çà me "rassure" que je ne sois pas le seul......et je n'avais lu ou vu çà nul part jusqu'alors.

Fab35

Citation de: youli le Mai 26, 2016, 14:26:17
merci FAB35, çà me "rassure" que je ne sois pas le seul......et je n'avais lu ou vu çà nul part jusqu'alors.
Euh, je ne sais pas si ça te rassure, mais je considère n'avoir aucun problème avec 0.5mm de jeu, alors qu'un jeu de plusieurs millimètres me semble anormal par contre...

M13

Bonjour les canonistes!

Je confirme que j'ai un petit jeu sur le D700, ça ne m'a jamais inquiété et je pense qu'il est surement nécessaire vu le nombre de photographes qui le signalent!

Amitiés à tous

robsou

Puisqu'on est dans les confirmations: présence aussi d'un infime jeu sur mon boîtier!

Robert

Bihoreau au lever du jour!

Fab35


ergodea


phil91760

Citation de: Fab35 le Juin 08, 2016, 10:57:22
Su-perbe !  :)

+1

attitude, couleurs, netteté...tout y est ....absolument superbe.Felicitationssss ;)

robsou

Merci pour le  commentaire sympa: Fab35,  ergodea,  phil91760.

Robert

Une suite avec le Tamron toujours couplé au 6D: spatule blanche

Fred95

Citation de: phil91760 le Juin 12, 2016, 10:08:55
+1

attitude, couleurs, netteté...tout y est ....absolument superbe.Felicitationssss ;)
+1
Flickr, Frger7D

F100

bah youli, me too!
jeu présent avec le tamy sur mon boitier nikon; qui plus est, avec certains de mes nikkor également.
heureusement, un objo est circulaire ;)
bref, du moment que ce jeu n'est pas important au point d'avoir une incidence sur les contacts de la baïonnette... c'est le principal.
voilà de quoi te rassurer une fois de plus! 

youli

Citation de: F100 le Juin 22, 2016, 18:36:27
bah youli, me too!
jeu présent avec le tamy sur mon boitier nikon; qui plus est, avec certains de mes nikkor également.
heureusement, un objo est circulaire ;)
bref, du moment que ce jeu n'est pas important au point d'avoir une incidence sur les contacts de la baïonnette... c'est le principal.
voilà de quoi te rassurer une fois de plus! 
merci de ton retour ;)

serge bour

Salut a tous
Premiere sortie ce matin avec mon nouveau materiel(tamy+eos 80)
A 600mm je suis tres satisfait du résultat meme si je ne maitrise pas encore car avec ce que je vois sur ce forum il y a du boulot.

francis journeaux

bonsoir
lorsque  je verouille a 400mm,le jeu dans l'ergot de blocage est suffisamment important pour que ratrappé d'un coté ou de l'autre,soit on se trouve a un peu moins de 400 a f 5.6 ,soit a un peu plus de 400 f 6.3  et les performances de l AF sont bien différentes si on est dans un cas ou l'autre
Est ce que seul mon objectif a ce jeu ou d'autre utilisateur l'ont constaté
cordialement
francis

Fab35

J'avais noté que mon 150-600 passait à f/6.3 à partir de 420mm, ce qui est proche de 400mm, mais qui doit laisser une petite marge, non ?
Je n'ai pas de verrouillage autre qu'à 150mm sur mon exemplaire...

youli

je viens de faire le test sur le mien ; quand je verouille à 400, effectivement le petit jeu fait changer d'ouverture...

youli

Citation de: francis journeaux le Août 04, 2016, 22:20:29
bonsoir
lorsque  je verouille a 400mm,le jeu dans l'ergot de blocage est suffisamment important pour que ratrappé d'un coté ou de l'autre,soit on se trouve a un peu moins de 400 a f 5.6 ,soit a un peu plus de 400 f 6.3  et les performances de l AF sont bien différentes si on est dans un cas ou l'autre
Est ce que seul mon objectif a ce jeu ou d'autre utilisateur l'ont constaté
cordialement
francis

très sympa l'approche de l'épervier, je pense qu'il a repéré un zoizeau à boulotter !

francis journeaux

merçi a vous
je sais que c'est un des tous premiers que tu as fab35,mais c'est vraiment surprenant que tu n'es pas ce verouillage a 400..

j'ai la chance d'habiter près d'une vallée avec des rochers et de la foret  ou nichent la plupart des rapaces  dont cet epervier que je vois régulièrement

youli

j'aime beaucoup ce rapace, mais bien trop discret pour le shooter..belle prise (femelle je pense) ! On peut difficilement voir l'espèce dans ses serres...

youli

Bonjour à tous,

devant la la pléthore d'offre de trépieds, j'avoue m'y perdre ! Pourriez vous me conseillez un trépied ( on m'a donné une tête pendulaire) avec budget maxi 250euros que vous utilisez et dont vous êtes satisfait ?  Pour mon canon eos 7d2 et dont Tam 150-600.. Animaliers, ornitho sont mes princilpales photos...

Merci par avance

Gerard 13

Bonjour,
Ayant de plus en plus l' intention d' acheter ce Tamron 150-600 première version, pensez vous que mon 70D sera suffisant pour l' exploiter dans de bonnes conditions ? Car je ne vois pas beaucoup de retours avec ce couple !
Merci et bon Week End à tous  !