Il est pas frais mon poisson ?? ... de l'aquarium de Lyon ! lol

Démarré par newworld666, Novembre 11, 2014, 21:25:59

« précédent - suivant »

rjte

rjte

Otaku

Otaku

Aquarium Chuarumi, qu'on pourrait traduire par "Merveilles de la mer", il est situé à Okinawa, île à l'extrême sud du Japon. C'est le deuxième plus grand aquarium au monde.

Environ 10 153 km de Lyon, à vol d'oiseau.  ;D

newworld666

.. déjà celui d'osaka m'avait impressionné !!!! alors celui là  :o :o j'ose pas imaginer !
Canon A1 + FD 85L1.2

Otaku

Citation de: newworld666 le Juin 25, 2015, 22:13:33
.. déjà celui d'osaka m'avait impressionné !!!! alors celui là  :o :o j'ose pas imaginer !

Faut pas hésiter à visiter cette île, et pas seulement pour l'aquarium.  ;) :)

super_newbie_pro

Citation de: Otaku le Juin 22, 2015, 22:37:44
Okinawa - Japon

Ouaaa... Par contre j'imagine qu'il faut espérer qu'il n'y ait que peu de monde pour pouvoir prendre de belles photos... Mais vu l'épaisseur hallucinante du verre ça ne pose pas de problèmes de qualité /netteté sur les photos ?

Combien t'ont coûté les billets d'avions pour te rendre sur cette île ? Départ du Japon j'imagine ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

michel d

Citation de: Otaku le Juin 22, 2015, 22:37:44
Okinawa - Japon

J'imagine que le décor de l'aquarium représente des motifs d'épaves de la Seconde Guerre mondiale
MD

Otaku

Citation de: super_newbie_pro le Juin 26, 2015, 12:39:42
Ouaaa... Par contre j'imagine qu'il faut espérer qu'il n'y ait que peu de monde pour pouvoir prendre de belles photos... Mais vu l'épaisseur hallucinante du verre ça ne pose pas de problèmes de qualité /netteté sur les photos ?

Combien t'ont coûté les billets d'avions pour te rendre sur cette île ? Départ du Japon j'imagine ?

Ce jour là (juillet 2014) , il y avait des groupes très importants de chinois, peut-être de Taiwan. C'était pas mal le bordel.  ;D

C'est un voyage que j'ai fait l'année dernière, je suis d'abord arrivé sur l'île de Kyushu, puis Okinawa et une autre île Ishigaki. A l'époque, il y avait des offres chez ANA qui permettaient d'avoir des vols intérieurs à 70 euros, ce qui m'a permis de voyager un peu dans les îles de l'extrême sud. Je ne sais pas si cette offre, réservée aux touristes, existe toujours.

Citation de: michel d le Juin 26, 2015, 16:17:44
J'imagine que le décor de l'aquarium représente des motifs d'épaves de la Seconde Guerre mondiale
MD

Heu... il ne me semble pas, non. C'est un joke ?

newworld666

Citation de: Otaku le Juin 26, 2015, 21:08:35
Ce jour là (juillet 2014) , il y avait des groupes très importants de chinois, peut-être de Taiwan. C'était pas mal le bordel.  ;D

C'est un voyage que j'ai fait l'année dernière, je suis d'abord arrivé sur l'île de Kyushu, puis Okinawa et une autre île Ishigaki. A l'époque, il y avait des offres chez ANA qui permettaient d'avoir des vols intérieurs à 70 euros, ce qui m'a permis de voyager un peu dans les îles de l'extrême sud. Je ne sais pas si cette offre, réservée aux touristes, existe toujours.

Heu... il ne me semble pas, non. C'est un joke ?

J'utilise le Japan Rail Pass systématiquement, mais je ne savais qu'il y avait des genres d'offres pour les vols intérieurs .. faut que je regarde ça !
Je n'ai jamais fait ni Hokkaido ni Okinawa essentiellement par manque de temps, mais si c'est pas trop cher, faire un saut de 2 en avion c'est jouable..
Canon A1 + FD 85L1.2

Otaku

Citation de: michel d le Juin 26, 2015, 16:17:44
MD

La bataille d'Okinawa, c'est 200 000 morts en 84 jours.

Otaku

Citation de: newworld666 le Juin 26, 2015, 21:12:50
J'utilise le Japan Rail Pass systématiquement, mais je ne savais qu'il y avait des genres d'offres pour les vols intérieurs .. faut que je regarde ça !
Je n'ai jamais fait ni Hokkaido ni Okinawa essentiellement par manque de temps, mais si c'est pas trop cher, faire un saut de 2 en avion c'est jouable..

Faut que je me fasse Hokkaido lors d'un prochain voyage, pour le côté nature, ça a l'air top.  ;) :)

Otaku

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups !!!! j'avais pas regardé les exif !! c'est même au 12mm !!! c'est top !
Canon A1 + FD 85L1.2

super_newbie_pro

Citation de: Otaku le Juin 26, 2015, 21:08:35

Merci pour l'info  :) , en cherchant sur le web j'ai trouvé ça ==> https://www.japan-rail-pass.fr/ puis finalement ce dont tu parles ==> http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/fare/special/airpass.html
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Otaku

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2015, 06:53:24
Oups !!!! j'avais pas regardé les exif !! c'est même au 12mm !!! c'est top !

Oui, ça permet des effets sympas.  ;) :)

Otaku

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 01, 2015, 09:24:16
Merci pour l'info  :) , en cherchant sur le web j'ai trouvé ça ==> https://www.japan-rail-pass.fr/ puis finalement ce dont tu parles ==> http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/fare/special/airpass.html

C'est ça, je n'étais pas sûr qu'ils avaient reconduit l'opération, c'est plutôt cool.  :)

michel d

buzoqueur

Bonsoir,
Deux murènes, une la tête, l'autre la queue  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

newworld666

Une sortie familiale pour m'essayer avec un zomm tamron 28-300 PZD  ::) ...
comme il n'ouvre pas beaucoup on se retrouve rapido à 25600 iso.  :-\ .. malgré les timides tentative de filés au 1/15 avec certains des requins

Cliquer pour taille Ultra HD

70mm 1/40 iso 2500

.
.
41mm 1/30 iso 10 000

.
.
41mm 1/60 iso 25600

.
.
161mm 1/50 iso 10000

.
.
60mm 1/15 iso 800

.
.
300mm 1/160 iso 8000

.
.
41mm 1/160 iso 25600

.
.
300mm 1/200 iso 16000
Canon A1 + FD 85L1.2

rjte

Oh la belle occas pour poster Brest 2015 ..... (EF-S 17-55 f2,8 IS USM) ...  trop tard pour les exifs .... à table .... ;D

rjte

Brest 2015 ..... 1/25  ,  2,8  ,  iso 160  , -1ev .

rjte

Katana

Ca a l'air pas à Saint Malo, il faut que je pense a y aller une prochaine fois ou je serais en séjour Breton  ;)