conseils sur manfrotto

Démarré par serge2004, Novembre 12, 2014, 10:58:30

« précédent - suivant »

serge2004

bonjour
je recherche des retour d'expérience sur les pieds manfrotto MK190XPRO-3W avec rotule 3 D ou MK294A3 +D3RCZ
pour un canon EOS 7D avec comme objectif 70-200 f/4 non IS  ou 85f/1.8 ou 50mm f1.8 ou tamron 17-50 f2.8  pas de grip mais un flash canon 430 II
pour l'usage prise de vue de nuit en pose longue  - paysage -
merci d'avance de vos conseils
serge

serge2004

bonjour
personne n'a de conseils ou d'avis ? ou sur d'autres modèle -marque
merci d'avance de votre aide
serge

Elgato94

J'ai entre autres un 190, parfait !
Mais y a plusieurs modèles, par exemple de têtes, faut faire le bon choix.

serge2004

La Denrée

Bonjour ,

Comme Elgato94, je possède un MANFROTTO de la série 190 qui est parfait et j'ai depuis cette après-midi (c'est tout frais  ;)) un monopod MANFROTTO 682B PRO et une rotule MANFROTTO 496RC2.

Le tout pour accueillir mon K3 grippé auquel est associé un SIGMA 50-500 (on atteint les 4 kg !!).

Petit détail mais qui à mes yeux est un vrai +, le monopod possède un dispositif de stabilisation intégré (mais amovible) dans le tube et qui consiste en trois brins orientés à 120° qui, une fois déployés permettent au monopod de tenir debout (je n'ai pas essayé avec le K3 dessus mais je n'en ai pas l'intention).

L'intérêt pour moi est de pouvoir reprendre le boîtier en main sans devoir poser le monopod par terre.

J'ai lu certains avis qui reprochent le "bruit" que produit le monopod quand on le déplie mais personnellement, étant plus souvent à guetter "le pointu" en bord de piste qu'à guetter les volatiles à l'affût, ce point ne me pose aucun problème mais suivant l'utilisation que tu destines à ton trépied/monopod, ça peut être un point à prendre en considération.

Concernant la rotule que j'ai associée à mon monopod, elle est précise, robuste et possède deux systèmes de serrage qui permettent toutes les audaces.

En espérant que ma modeste contribution pourra te servir.

La Denrée.

serge2004

merci à toi bien sur que  l'ensemble des retours me permet d'avance
serge