La sainte trinité et autres ....

Démarré par Michel Denis-Huot, Novembre 12, 2014, 19:28:32

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

D"'autres images à suivre!

Jluc Ronné

Bonjour MDH
J'admire ton courage de poster ici , toi le "pro" connu et reconnu... l'oiseau , l'ombre et le reflet , c'est très fort ! parcontre je reste sur ma faim par rapport à la qualité d'image que je trouve médiocre (mais est ce là le plus important?)...
Cordialement à toi (ce n'est pas du second degré , quoique je sois assez joueur).
Bien amicalement .
Jluc

urka

Les couleurs, la lumière, la compo, le sujet....sont superbes! Mais pourquoi un si petit format qui gâche le résultat?  ;)
(Taille: 640 par 427, je crois, pour 801 ko???)
Amicalement,
André.

Roland Ripoll

Bien vu, bien joué ! L'œil du photographe qui a su voir l'oiseau, l'ombre et le reflet...  Merci de partager avec nous tes images.
Etre simple pour être vrai

Michel Denis-Huot

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 12, 2014, 19:36:13
Bonjour MDH
J'admire ton courage de poster ici , toi le "pro" connu et reconnu... l'oiseau , l'ombre et le reflet , c'est très fort ! parcontre je reste sur ma faim par rapport à la qualité d'image que je trouve médiocre (mais est ce là le plus important?)...
Cordialement à toi (ce n'est pas du second degré , quoique je sois assez joueur).
Qualité médiocre???

Michel Denis-Huot

Citation de: urka le Novembre 12, 2014, 22:15:27
Les couleurs, la lumière, la compo, le sujet....sont superbes! Mais pourquoi un si petit format qui gâche le résultat?  ;)
(Taille: 640 par 427, je crois, pour 801 ko???)
Amicalement,
André.
Ben, je me fais voler suffisamment de photos pour ne pas les "offrir" en plus grand!

Michel Denis-Huot

Denis68

Superbe, Bien vu, tout simplement Bravo ;)
Cordialement Denis

urka

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 12, 2014, 23:36:18
Ben, je me fais voler suffisamment de photos pour ne pas les "offrir" en plus grand!
OK!  ;). Mais....une suite?
André.

Michel Denis-Huot

Dans le même coin du Kenya.

ccj

Superbe cette photo de grand échassier. Une qualité d'image "médiocre" ( ??? ??? ???) comme celle-ci, je rêve d'en faire tous les jours.
Stéphane

yves68

<<Ben, je me fais voler suffisamment de photos pour ne pas les "offrir" en plus grand!>>

;D C'est vrai, quoi ! Contente-toi d'une vignette pourrie, co-listier lambda, mais rappelle-toi bien que j'ai une expo - grand format - à Montier et des bouquins à vendre ! Lamentable !
Yves

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Novembre 13, 2014, 18:24:09
<<Ben, je me fais voler suffisamment de photos pour ne pas les "offrir" en plus grand!>>

;D C'est vrai, quoi ! Contente-toi d'une vignette pourrie, co-listier lambda, mais rappelle-toi bien que j'ai une expo - grand format - à Montier et des bouquins à vendre ! Lamentable !
;) ;)

Jluc Ronné

Désolé MDH mais tes images telles que l'on peut les voir ici semblent avoir bien souffert de la compression que tu leur infliges...
72 Ko c'est vraiment ridicule pour une telle photo...
Je sais tu as peur de te les faire "piquer" , mais quand même : c'est toi qui possède le raw (vrai preuve qu'elles t'appartiennent) ,  si qq'un d'autre que toi en faisait une exploitation commerciale , tu aurais très vite les arguments juridiques pour le ramener à la raison.. Non ?
Par ailleurs la proéminance de ta signature gâche aussi le cliché (alors qu'elle ne te protège de rien , avec les logiciels actuels tu es mieux placé que quiconque pour savoir qu'une signature peut s'enlever facilement de ta photo).
Quand je dis "qualité médiocre" je pense que tu sais très bien de quoi je veux parler , tes photos (même réduites à 1200 px sur le grand coté auraient vraiment une autre allure , regarde les clichés des amateurs qui t'accompagnaient : ça a franchement une autre "gueule" (le piqué des images de JPSA est quand même bien supérieur à ce que tu nous montre ici)... Non ?
C'est dommage pour toi mais aussi pour nous car tes photos sont sûrement superbes , mais nous n'en voyons que de pales petites copies abimées ... Nous avons d'ailleurs déja eu ce débat ensemble pour un colistier qui postait des photos grandes comme des "timbres poste" (c'est une image bien sûr) ;)
Ceci étant dit , ne le prend pas mal , je dis simplement ce que je pense et cela ne m'empêche pas de rester admiratif du travail que tu fais et de la façon dont tu sembles le faire.
Juste une question hors sujet après avoir vu un certain reportage sur ushuaia tv : les drones sur les centrales , c'est toi ?  :D ;D ;)
Bien amicalement .
Jluc

acinonyx

C'est Bogoria ça, Michel ? Je ne reconnais pas trop.

Michel Denis-Huot

Tessa

j'adore la première photo, je trouve que l'oiseau, son ombre et son reflet sont parfaitement a l'unisson.

Michel Denis-Huot

Sainte Trinité multiple!

Atriplex

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 14, 2014, 11:05:32
Sainte Trinité multiple!
Bof!... Juste des merdouilles vaguement rosâtres... ;D
Bon, OK, pas mal quand-même... ;)

Gérard
Gérard

JPSA

photographe33

Pas mal, pas mal !... et ces vues aériennes, elles sont faites en ULM ou montgolfière  :D ? (comme HuLot à une époque  :D ;D ?)
Amicalement, Jean claude

Michel Denis-Huot

Citation de: photographe33 le Novembre 14, 2014, 15:58:37
Pas mal, pas mal !... et ces vues aériennes, elles sont faites en ULM ou montgolfière  :D ? (comme HuLot à une époque  :D ;D ?)
Non d'une plateforme surplombant le lac Magadi!
Michel demi-hulot ;) :D

photographe33

Amicalement, Jean claude

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

assez facile de monter sur la colline derrière pour avoir une vue encore plus plongeante!