Mon V1 a rendu l'âme !

Démarré par JP31, Novembre 12, 2014, 20:45:50

« précédent - suivant »

JP31

Bonsoir, je crois qu'il m'arrive une tuile avec le V1, la dernière fois que je l'ai utilisé, y a environ 15 jours, tout s'est bien passé, RAS.
Ce soir j'ai voulu faire une photo vite fait, je l'allume et je vois une bande verte sur l'écran, idem dans le viseur et idem sur les photos...
Je crois que le capteur a lâché.
Entre les 2 utilisations il n'a pas bougé, il était posé sur mon bureau...
J'ai essayé de corriger les pixels via le menu, il me dit impossible de corriger les pixels, réessayez ultérieurement.
A votre avis c'est mort ???

Verso92

A mon avis, oui...
A ton hasard, essaie de faire un upgrade de firmware si tu n'es pas à jour... mais je n'y crois pas trop.

JP31

Je l'ai déjà fait avant de poster en fait. :-X

Phil03

Reset complet du boîtier avec retour aux paramètres d'usine ?
Et vérifier.

Mais quand même, Ça paraît gros comme truc.  :-[
Ça ne sent pas très bon effectivement.

JP31

Je viens de le faire, ça n'a rien fait.
J'ai envoyé un mail au SAV avec le fichier joint, on verra bien ce qu'ils me répondent mais ça ne sent pas bon en effet.
Je crois que je vais avoir une bague FT1 a vendre bientôt.
Dommage, je l'aimais bien ce petit boitier rapide en AF et déclenchement.

Michel09

Console-toi...
J'en ai acheté deux récemment sur eBay, vraiment pas chers... Il y a de bonnes affaires à faire... :-)

Fylt

Moi je dis qu´il faut le garder tel qu´il est ... l´exclusivité, ça n´a pas de prix  ;D ;)

Gus

JP31

Il a moins de 12000 clics.
J'ai contacté Nikon qui me demande de l'envoyer, déjà 30€ pour faire un devis, c'est bon je laisse tomber.
Je suis passé voir un réparateur photo qui a les tarifs SAV Nikon, je les ai vu, ils m'ont dit 250€ de forfait réparation sur le V1.
Il finira donc à la poubelle. (Je l'avais payé 150€ d'occase sur ebay en mars 2013...)
La nana au comptoir m'a dit que ce n'était peut être pas le capteur mais l'électronique autour...
Je crois que je vais essayer de m'en trouver un autre à 150€ environ, il était trop pratique posé sur mon bureau pour saisir des instants et autres expressions/conneries de mes gamins, la obligé de sortir le reflex du sac à dos, démonter le 300/2.8, monter le 18-200VR, le temps de faire tout ça, l'instant à saisir est terminé depuis longtemps.

aliosha

Je ne vois rien d'étrange. C'est juste la colorimétrie de chez Nikon qui tire un peu sur le vert. :D
(Je plaisante, j'ai eu des Nikon pendant 20 ans). En effet, je crois qu'il est mort.

copeau

pmg

Ce n'est peut être pas grave : j'ai eu le problème sur un portable, c'était juste une barrette de contacts qui s'était soulevée. Mais il n'y a que le sac qui peut y remédier

kochka

Technophile Père Siffleur

stringway

Citation de: JP31 le Novembre 18, 2014, 16:52:24
Il a moins de 12000 clics.
J'ai contacté Nikon qui me demande de l'envoyer, déjà 30€ pour faire un devis, c'est bon je laisse tomber.
Je suis passé voir un réparateur photo qui a les tarifs SAV Nikon, je les ai vu, ils m'ont dit 250€ de forfait réparation sur le V1.
Il finira donc à la poubelle. (Je l'avais payé 150€ d'occase sur ebay en mars 2013...)
La nana au comptoir m'a dit que ce n'était peut être pas le capteur mais l'électronique autour...
Je crois que je vais essayer de m'en trouver un autre à 150€ environ, il était trop pratique posé sur mon bureau pour saisir des instants et autres expressions/conneries de mes gamins, la obligé de sortir le reflex du sac à dos, démonter le 300/2.8, monter le 18-200VR, le temps de faire tout ça, l'instant à saisir est terminé depuis longtemps.
Si tu es en région parisienne, tu peux en faire don au musée de la photo de Bievres.  ;)

geargies

Ah oui effectivement :( et comment tu as résolu ton problème finalement ?

kochka

Passe au V2 il y a un sacré progrès.

jeer

Bonjour,

Faut relativiser ... chez Leica certains possesseurs de M9 sont presque dans le même cas avec le capteur ...    ;)  JCR

Johnny D

Citation de: kochka le Juin 16, 2015, 10:17:08
Passe au V2 il y a un sacré progrès.
Ou au J5..
Bon.. il n'y a pas de viseur. Mais, sauf quand on n'y voit vraiment rien sur l'écran ;D, c'est juste une habitude à prendre.. Et les jpeg sur la mire de DPReview sont foutral! Les meilleurs que j'ai vus pour un capteur de 1 pouce.. c'est à dire quasiment au niveau de l'APSC de chez Fuji..
Nouveau capteur Sony comme dans le RX10 II ou le RX100 IV? Il paraîtrait que non mais ça reste à vérifier..

uraete

Citation de: JP31 le Novembre 12, 2014, 20:45:50
Bonsoir, je crois qu'il m'arrive une tuile avec le V1

J'ai eu ça, mais sur la totalité de la photo, sur trois clichés pris à quelques minutes d'intervalle avec mon Pentax MX1. Et puis tout est rentré dans l'ordre... je n'ai pas compris, je n'ai rien fait d'autre qu'éteindre puis rallumer l'appareil après avoir enlevé la batterie. J'ai pensé que c'était un symptôme annonçant une future panne, mais cela fait longtemps et j'ai pris beaucoup de photos depuis. Ce n'est donc pas nécessairement un problème de capteur, peut-être seulement un bug de l'électronique embarquée au niveau du traitement des données.
Ceci étant, si ça ne se répare pas tout seul, au prix d'une intervention de SAV... c'est poubelle, en effet !

kochka

Citation de: Johnny D le Juin 16, 2015, 11:00:50
Ou au J5..
Bon.. il n'y a pas de viseur. Mais, sauf quand on n'y voit vraiment rien sur l'écran ;D, c'est juste une habitude à prendre.. Et les jpeg sur la mire de DPReview sont foutral! Les meilleurs que j'ai vus pour un capteur de 1 pouce.. c'est à dire quasiment au niveau de l'APSC de chez Fuji..

J'avais récupéré un des premiers V3, mais le viseur n'était pas arrivé, lorsque je suis parti en voyage. Nous avons  a été obligée d"utiliser l'écran arrière.
Plus jamais çà!!! Surtout avec un zoom x 10.
J'attends la sortie du V4 pour changer mon V3. S'il ne sort pas, je resterai au V3.