Nikon AF 50 mm 1.8 D

Démarré par ouimzie, Novembre 24, 2014, 15:37:17

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2014, 21:07:00
Celui qui est légèrement en avant sur ma photo, c'est l'AF-D...
(pourquoi faut-il toujours que tu t'échines à développer ta mauvaise foi ?)

Que veux-tu, tu lui as ôté toute chance de sortie honorable  :D
Choisir c'est renoncer.

Jean-Claude

Même à 4 et 5,6 on voit des différençes significatives entre les différents 50mm, le groupes des meilleurs est vraiment un sérieux cran au-dessus du 50 1,8 AFS.

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2014, 21:07:00
(pourquoi faut-il toujours que tu t'échines éternellement à développer ta mauvaise foi ?)

Je vous demande de vous arrêter.

Verso92

Et comme j'utilise systématiquement le PS... rangement à part obligé pour l'AF-S dans le Slingshot 200, alors que l'AF-D loge dans la même case avec son PS monté.
Enfin, bref, la photo (réalisée sans trucages) parle d'elle-même...

Jean-Claude

allez Verso arrêtes donc de tromper les gens qui ne savent pas.
En photo on peut mettre en avant une objet en les alignant Tois sur une même ligne horizontale et tu le sais bien
Sinon je peux t'expliquer comment celà marche.

Je me prends la peine de sortir les 2 objectifs de mesurer avec un règle et une jauge, de poser les objets sur une balance, et celà ne serait pas vrai ?

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2014, 21:16:36
allez Verso arrêtes donc de tromper les gens qui ne savent pas.
En photo on peut mettre en avant une objet en les alignant Tois sur une même ligne horizontale et tu le sais bien
Sinon je peux t'expliquer comment celà marche.

Je me prends la peine de sortir les 2 objectifs de mesurer avec un règle et une jauge, de poser les objets sur une balance, et celà ne serait pas vrai ?

Je te laisse à tes divagations... j'ai autre chose à faire.
Chacun pourra se faire sa propre opinion, c'est l'essentiel.

Jean-Claude

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 25, 2014, 21:34:32
Il y a un autre aspect à prendre en compte pour la version AF-D : il a une bague de diaphragme.
C'est utile par exemple quand l'objectif est monté sur un soufflet ou sur une bague d'inversion.
oui pour la macro au delà du rapport 1:1 on est obligé de puiser dans les anciens produits Nikon comme le 55 AIS, 55 AF, 60 AFD,

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2014, 21:14:53
Et comme j'utilise systématiquement le PS... rangement à part obligé pour l'AF-S dans le Slingshot 200, alors que l'AF-D loge dans la même case avec son PS monté.

Enfin, bref, la photo (réalisée sans trucages) parle d'elle-même...

Je vous demande de vous arrêter.

pscl57

seba

seba

Citation de: salamander le Novembre 26, 2014, 08:33:50
Je je comprends pas vraiment la prise de tête plus haut....je n'ai pas encore revendu mon afd, j'ai donc les deux sur mon étagère.....et l'afd est incontestablement plus petit...

Il est plus petit mais pas énormément plus petit comme a voulu nous le faire croire ce fourbe de Verso92 avec ses photos tendancieuses.

Jean-Claude

Citation de: salamander le Novembre 26, 2014, 08:33:50
Je je comprends pas vraiment la prise de tête plus haut....je n'ai pas encore revendu mon afd, j'ai donc les deux sur mon étagère.....et l'afd est incontestablement plus petit...
ce que j'ai voulu dire c'est que la grosse différence visuelle joue sur le diamètre 10mm de plus pour l'AFS, ceci est un èlément de confort à l'utilisation et ne gêne pas vraiment pour le transport, alors que l'AFS est 40g plus léger ce qui est aussi positif. En longueur les différençes sont insignifiantes en fonction de la position de map de l'AFD au moment du rangement, l'AFS a une longueur fixe.

si on utilise une pochette sling àla place d'un vrai sac, que cette pochette est déjà très juste avec l'AFD monté, l'AFS peut coincer, mais si on utilise une pochette trop juste se n'est quand même pas la faute du matériel  ;)