Où trouver l'Olympus OMD EM-1 Silver en France ?

Démarré par Chris59, Novembre 09, 2014, 17:30:17

« précédent - suivant »

Chris59

Tout est dans le titre. J'ai beau chercher sur Google je ne trouve pas (hormis directement chez Olympus mais un peu cher). Il devait y avoir une promo boîtier nu + Poignée HDL 7 pour 1099 euros chez Camara. ???
Quid de Digit, Fnac, et autres ?  Et après les commerçants râleront que nous achetons ailleurs qu'en France...

xcomm

Bonsoir,

C'est simple, il suffit de prendre les pages jaunes, et d'aller voir les boutiques pour passer commande. C'est ce que j'ai toujours fait. :-)
C'est plus compliqué que d'aller se rendre à l'étranger ? Il y a des jours, où je suis parfois surpris des questions...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Zaphod

Il est en effet tout à fait possible qu'Olympus réserve le Silver à certaines boutiques.

Chris59

Citation de: xcomm le Novembre 09, 2014, 17:45:47
Bonsoir,

C'est simple, il suffit de prendre les pages jaunes, et d'aller voir les boutiques pour passer commande. C'est ce que j'ai toujours fait. :-)
C'est plus compliqué que d'aller se rendre à l'étranger ? Il y a des jours, où je suis parfois surpris des questions...

Bonne soirée.
Xavier

Tu es content ? Tu crois m'avoir aidé ? Je pensais qu'un forum c'était de l'entraide... et pas un endroit où on te juge sans te connaître.
Les pages Jaunes à l'époque d'internet, moi je me chauffe avec. Il y a des dimanches où il vaudrait mieux rester au lit...
Te sens pas obligé de me répondre surtout, merci de m'oublier.

Mistral75

Zaphod

Le fait est qu'il y a des boutiques physiques qui sont revendeurs officiels Olympus...
Et qu'il est possible que certaines déclinaisons de boitiers leur soient réservées dans un premier temps.

xcomm

Citation de: Mistral75 le Novembre 09, 2014, 18:33:19
Chacun sa pratique.

http://www.pagesjaunes.fr/
J'ai également la même pratique.
Si cela peut aider, même si je me demande vu l'accueil, il y a aussi le site Olympus :
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/dealer_locator/dealerlocator.do?p=camera

Bonne soirée.
Xavier

[EDIT] Pour tout ce qui est lié au commerce, il y a ce fil dédié spécialement :-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,17.0.html
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

photographe57

Citation de: Chris59 le Novembre 09, 2014, 17:30:17
Tout est dans le titre. J'ai beau chercher sur Google je ne trouve pas (hormis directement chez Olympus mais un peu cher). Il devait y avoir une promo boîtier nu + Poignée HDL 7 pour 1099 euros chez Camara. ???
Quid de Digit, Fnac, et autres ?  Et après les commerçants râleront que nous achetons ailleurs qu'en France...

Vous êtes du 59 non?
Vous aller en Belgique et vous l'aurez de suite. Pour info,Digit photo a du le recevoir en silver.il suffit de les contacter.

zeh

Chris59

Pour conclure et après de vaines recherches : pas disponible en version Silver sur le site DP de Metz; en vente uniquement avec le 12-40 mm chez Reflex Pro dans le Nord, mais pas en boîtier nu. Chez Camara, sur Paris, possible de passer une commande, mais je n'ai pas senti beaucoup d'enthousiasme : "Versez un petit acompte, on verra, on vous tiendra au courant"...
Finalement j'ai acheté en ligne directement chez Olympus Belgique. Commande passée lundi matin, matériel reçu 2 jours après, mercredi à 17h30, via DHL (et encore, mardi férié en France), le tout très bien emballé avec la facture l'intérieur. Poignée HLD 7 offerte, port offert, ainsi qu'un cadeau surprise, un très beau livre de photos grand format, très classieux, le Lensbook 2014, édité par Olympus. Pendant le trajet j'ai reçu chaque jour un mail informatif d'Olympus  (commande passée, livraison en cours) ainsi qu'un un mail final de DHL me prévenant de l'arrivée à destination.