Le meilleur trans-standard ?

Démarré par aran, Novembre 12, 2014, 23:23:34

« précédent - suivant »

aran

Bonsoir,

D'après vous quel est le meilleure trans-standard ?  avec pour plage de focales :

- au minimum, équivalent 24mm FF (donc, ça peut être du 16mm en APS-C ... du 12mm en micro 4/3 ... bref vous voyez l'idée)

- au minimum, équivalent 70mm FF, en allant par exemple ... jusqu'à - disons - 120mm.

Meilleur, en termes de piqué, vignettage, distorsions, aberrations chromatiques, résistance au flare, etc ...

merci !

mattbr

Probablement le 24-70 2.8 L II chez Canon... après, y'a les, disons, compromis inhérents aux boîtiers actuels Canon à prendre en compte...

Ah, ouais, Leica Vario-Elmar-S 30–90mm f/3.5-5.6 ASPH, aussi...

Qdebouteille

la  définition d'un "cahier des charges" est nécessaire. ;)

aran

Citation de: Qdebouteille le Novembre 13, 2014, 01:08:12
la  définition d'un "cahier des charges" est nécessaire. ;)

pas facile ... disons ... au top, à toutes les focales à partir de f/5.6. Faiblesses sur les bords
autorisés aux plus grandes ouvertures  ;)

Citation de: mattbr le Novembre 13, 2014, 00:49:53
Probablement le 24-70 2.8 L II chez Canon... après, y'a les, disons, compromis inhérents aux boîtiers actuels Canon à prendre en compte...

Suffit de le mettre sur un ... Fuji ou un Sony ?  ;)

Citation de: mattbr le Novembre 13, 2014, 00:49:53

Ah, ouais, Leica Vario-Elmar-S 30–90mm f/3.5-5.6 ASPH, aussi...

Je ne connais pas le 'monde' Leica. j'ai été voir le prix de ce 30-90mm et j'ai renversé ma
verveine  :D

Verso92

Citation de: aran le Novembre 12, 2014, 23:23:34
D'après vous quel est le meilleure trans-standard ?

Celui que j'utilise.

Julien-supertux

La focale basse de 24 mm ou équivalent réduit considérablement les choix possibles.
Il y a bien le tamron 24-70 f/2,8 vc (beaucoup moins cher que les canikon et doté de la stab en prime).

En aps-c canon, il n'y a que le 15-85, mais il commence à dater et ses performance s'en ressentent, surtout à PO.

Les autres marques je sais pas.

Qdebouteille

avec Leica, aran sort. ;D ;D ;D ;D
(excuse moi pour la vanne).

24 70 f2,8:super mais polyvalence réduite vers télé...ce qui n'empêche pas que j'affectionne ce type de zoom.

berclau

Le 24-70 F:4 IS USm de canon..."seulement" F:4 , mais stabilisé et résultats superlatif ...

Berclau
Berclau:Fuji XH2s

FroggySeven

C'est légèrement hors sujet, mais quand j'ai vu le titre j'ai pensé au sigma 18-35 1.8

J'ai l'impression que l'équivalent de 28mm seulement n'est pas forcément gênant en reportage :
24mm de toute façon, c'est aussi parfois frustrant, et demande un complément.
Sachant qu'en plus un effet fish eye plus ou moins prononcé déforme moins les visages dans les angles.
Sachant aussi qu'on n'est pas si souvent frustrés que ça, et que généralement ça prévient et qu'on a le temps de changer d'objectif/boitier.

En revanche, je me demande si l'équivalent de 55mm n'est pas beaucoup plus contraignant en reportage genre concert/mariage......

fski

Citation de: aran le Novembre 12, 2014, 23:23:34
Bonsoir,

D'après vous quel est le meilleure trans-standard ?  avec pour plage de focales :

Meilleur, en termes de piqué, vignettage, distorsions, aberrations chromatiques, résistance au flare, etc ...

merci !

Ca depend aussi du boitier que tu as en face.

Même si tu prend un excellent 24-70 f2.8, mais que tu as un boitier Fuji XT1, tu aura un super objo, mais pour les photos ca sera plus dur.

Et meme si tu as un reflex, faudra un FF pour profiter de cette gamme.

Ensuite pour meusurer le pique, vignetage, distorsion etc etc...ca va aussi beaucoup dépendre du couple BOITIER+OBJO

Faudrait plus penser en terme de couple je pense qu'en terme d'objo simplement.

Polak

Citation de: fski le Novembre 24, 2014, 12:29:28
Ca depend aussi du boitier que tu as en face.

Même si tu prend un excellent 24-70 f2.8, mais que tu as un boitier Fuji XT1, tu aura un super objo, mais pour les photos ca sera plus dur.

Et meme si tu as un reflex, faudra un FF pour profiter de cette gamme.

Ensuite pour meusurer le pique, vignetage, distorsion etc etc...ca va aussi beaucoup dépendre du couple BOITIER+OBJO

Faudrait plus penser en terme de couple je pense qu'en terme d'objo simplement.
A iso format, le vignettage , la distortion, les aberrations chromatiques, le bokeh ne dépendent pas vraiment du capteur. Le couple capteur-optique joue un rôle dans la définition mais un bon objectif profite généralement dans ce domaine d'une amélioration des capteurs.

FroggySeven

le piqué parfois... peut-être un peu le vignetage... mais le reste je ne vois pas comment !!!!

fski

Citation de: Polak le Novembre 24, 2014, 20:15:58
A iso format, le vignettage , la distortion, les aberrations chromatiques, le bokeh ne dépendent pas vraiment du capteur. Le couple capteur-optique joue un rôle dans la définition mais un bon objectif profite généralement dans ce domaine d'une amélioration des capteurs.

ok alors le meilleurs objo c'est le Canon 24-70 (dit au dessus)...super, il me tarde de pouvoir le monter sur mon nikon V1 pour profiter du MEILLEUR trans-standard...il fera ainsi nettement mieux sut le V1 que le basic et non "meilleur" 10-30  ;)

Polak

Je ne vois pas le lien entre ce que j'ai écrit et ton commentaire ( un peu difficile à comprendre par ailleurs) .

Il me paraît par ailleurs compréhensible , à iso format ( j'ai commencé par ça) , de choisir son boîtier en fonction de la qualité des optiques proposées et pourquoi pas sur les qualité du zoom transtandard .
En dehors des performances du couple capteur-optique en matière de définition, on peut quand-même regarder les autres performances qui ne dépendent pas ou peu du capteur:
aberrations latérales et longitudinales
distortion
vignettage
qualité du bokeh
progressivité du flou
contraste
rendu des couleurs
flare

Un objectif ce n'est pas qu'une courbe de résolution.

Edouard de Blay

Citationtamron 24-70 f/2,8 vc

je l'ai eu dans les mains, rarement vu un truc aussi mauvais
Cordialement, Mister Pola

B@R

Citation de: mister pola le Décembre 02, 2014, 05:18:56
je l'ai eu dans les mains, rarement vu un truc aussi mauvais

Pourtant, les différents tests semblent plutôt élogieux.
Peux-tu être plus précis ?

Powerdoc

Citation de: B [at] R le Décembre 04, 2014, 11:11:15
Pourtant, les différents tests semblent plutôt élogieux.
Peux-tu être plus précis ?

on peux toujours tomber sur un exemplaire qui est un nanar

FroggySeven

à quand des objectifs vendus avec leur test DxO garanti (après tout ça se fait déjà pour l'occase des gros, non ?) ?

Jean-Pierre_22

Citation de: berclau le Novembre 22, 2014, 18:43:32
Le 24-70 F:4 IS USm de canon..."seulement" F:4 , mais stabilisé et résultats superlatif ...

Berclau

Bien d'accord : Le Canon 24-70 f4 L IS USM couplé avec le 6D fait des merveilles !  et pas besoin du f2,8 plus lourd pour le 6D, boitier surprenant de qualité dans la montée en ISO .... 

Cordialement ...

Michel

Il est vrai que je n'en ai pas cinquante...mais le 24 - 70 Tamron me semble excellent hormis une légère distortion. Du moins c'est ce qui ressort de mes premières centaines de photos. Il est vrai que monté sur CANON certains ont eu quelques soucis mais plus mécaniques qu'optiques.

tkosak

On peut rêver? Le meilleur trassstandard il ferait (environ) 28-150mm à f2.8 et aussi bon partout qu'un bon 50mm.
Ah? Je suis à côté de la plaque? Ben tant pis, je me rendors.

ligriv

si il fait 5.6kg , c e n est pas un probléme? ;D
l 'optimo 19.5-94mm t2.8 couvre le ff et ne devrais pas limiter la résolution de ton capteur.....60000€ environs

http://www.angenieux.com/zoom-objectifs/cinema-portfolio/optimo-19.5-94.htm

voilà , C'EST LE MEILLEUR
mais c est pas forcément celui que je porterais....
And Also The Trees

FroggySeven

Un petit air de fusée Saturn V
5,6 kg : comme quoi l'argent ne peut pas tout !  Et puis il n'est même pas AF :P

Pourquoi annoncent-t-ils une diagonale de 31mm ?  C'est un standard de ciné ?

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Février 21, 2015, 13:32:59
(...)

Pourquoi annoncent-t-ils une diagonale de 31mm ?  C'est un standard de ciné ?

Oui, le Super 35 : 24,89 mm × 18,66 mm.